Tous les avis pour : Drakon (4. Edition) (undefined)
Et merde, voilà la magicienne !
Petit jeux d'ambiance. Par contre, pas vraiment de stratégie, et a 6 joueurs, là plus la peine d'essayer d'anticiper quoi que ce soit, ca devient trop chaotique et c'est vraiment dommage... Les héros ont tous un pouvoir différent ce qui, dans l'idée, est pas mal, par contre La magicienne est vraiment cheaté ! Niveau matériel, les fig en plastique aide à l'immersion et les aides de jeu sont bien faite, choses qui manquaient dans les anciennes versions apparemment. Mais même comme ca, il a pour moi un goût d'inachevé... (et dire que c'est la 4ème édition!!!)

The Mad Gamer

04/12/2018

0,8
dungeon
Bon un petit jeu de donjon et de tuiles, l'idée est bonne mais les pouvoirs de certains héros me paraissent un peu trop balaise, et dès qu'un joueur se détache en ayant plus de pièces que les autres, en 1 tour il se fait dépouillé ou défoncer par tous les autres. A 6 joueurs vous pouvez en prendre plein la tronche durant le tour des 5 autres et quand ça revient à vous hormis le désespoir il ne vous reste pas grand chose à jouer. Le dragon est sympa, les figurines bof, les tuiles et les pouvoirs pas mal mais ce n'est pas la grosse envie quand même

meliadus94

19/11/2018

3,3
Simple et complexe, tout dépend de la dose de stratégie, et d'intéraction avec ses adversaires que l'on veut y mettre. Pour les petits en mode facile, une trentaine de minutes, pour les chevronnés vicieux facile 1h avec les variantes de règles.

Tatate

07/11/2017

Convivial et fourbes
Très bonne surprise lors d'un weekend jeux. À 5-6 joueurs on l'a ressorti régulièrement car il y avait facilement moyen de se tendre des pièges ou de faire une rapide coalition afin que le prochain joueur ne récupère pas sa 10ème pièce d'or. Un design joli avec de nombreux retournements de situation pour un jeu aux règles simples et des parties de longueurs moyenne (30-45 minutes)

SebO-Bzh

07/05/2016

Carcassonne au pays des dragons !!
Beau petit jeu de pose de tuiles dans un univers de donjon avec des petites figurines toutes sympas (pour l'immersion). Des parties rapides, pas prise de tête avec des retournements de situations. Bref un bon p'tit moment à passer et on peut même se pourrir les uns les autres, il faut même...sinon c'est pô drôle !! Pas testé à 6 mais ça doit être un peu beaucoup le bazard !!

LudiKev

13/03/2016

games of carcassonne
je ne connaissais pas du tout ce jeu qui pourtant existe depuis quelques années la qualité des graphismes et du matériel m'a tout de suite plu la pose de tuile ressemble à Carcassonne mais se sera la seule ressemblance car après le fun et la fourberie rentre en jeu avec pour chaque tuile un pouvoir différent quand on arrive dessus des pouvoir pour récolter des pièces ( 10po pour gagner) et d'autres pour piéger les autres joueurs et là pour moi c'est l'eclat' totale car quoi de plus jouissif que de mettre des bâtons dans les roues des autres ,, ^^ le++ ce sont les règles simples expliquer en 2mn et ensuite la multitudes de possibilités qui font que chaque partie de Drakon ne se ressembleront jamais

tt-a8b38123ba19cdb...

22/11/2015

Les aventuriers sont des crevards
Drakon est typiquement le genre de jeu que je propose si je manque de temps ou alors en fin de soirée pour proposer un truc plus léger. Alors comme le titre l indique nous nous retrouvons dans la peau d aventurier un rien cupide qui ce balade dans un donjon pour trouver du pognon ( oohhh la noble quête ). Mais pas de bol il réveille un dragon. Pour combler l ennui la bestiole offre une chance à l un d entre eux. Celui qui prendra 10 pièce avant les autres sortiras en vie. Pour les autres je vous laisse imaginer ce qu un cracheur de feu peu vous faire si en plus il dispose d une broche et d une pomme. 😰 C est donc sur ce fond que nous allons nous balader dans un donjons qui ce construira au fur et à mesure. Les joueurs placeront des tuiles avec des effets plus ou moins utile et chercherons de l or. On pourras placer ces tuiles pour nous faire progresser ou pour gêner un adversaire. ( autant que ce soit lui qui finisse en brochette ). Chaque heros/crevards dispose d une capacité spéciale utilisable 1 fois par partie ( que je trouve pas franchement extraordinaire mais bon ). Reste le dragon qui pourras venir embêter les joueurs en leur piquant un peu de blé. Voilà pour résumer, entre le donjons qui ce renouvele à chaque partie, un matériel de qualité avec de jolie figouz et une ambiance qui sent bon les coups en traite, vous n hésiter pas à sortir drakon de temps en temps. On pourras toujours lui reprocher les capacités de certaine tuile pas forcément utile et celle des héros un rien anecdotique. Mais drakon vous feras passe run bon moment et c est tout ce qu on peu demander à un jeu.

tt-1de20de534f6a8f...

19/11/2015

enter the dragon
Pose de tuiles et construction de labyrinthe...tout cela sent l’exploration de Donjon (avec le dragon). 4 ème édition pour ce jeu avec cette fois, de la figurines 3 D. le but : ramener de l’or. Les 3 /4 des tuiles ont un pouvoir ( téléporter/trésor/détruire une salle etc...) et l’activer modifie sans cesse le jeu. Drakon n’est pas « Descent » ni D&D, (il n'y a d'ailleurs aucun combat - le dragon vole de l'or c'est tout )c’est un jeu d’ambiance, un peu bordélique où tout peut arriver. La partie se finit d’un coup (« ca y est j’ai le pognon »), certaines configurations permettent de créer des boucles (avancer /sous/reculer (on ne peut pas normalement)/ avancer à nouveau...) mais personne n’a dit que c’était hautement stratégique. Pas indispensable mais plaisant pour les fans de dungeon crawler rapide. en anglais (une trad est supposé arrivée en 2015)

29/08/2015