Tous les avis pour : Drake & Drake (2002)
Y jouer avec la variante pour bluffeurs
m'apparaît vraiment comme la meilleure configuration : on souhaite faire mieux que son adversaire avec son jeu. Ce jeu de Cathala est à mon grand étonnement, très critiqué et injustement noté. Peut être mériterait il une réedition pour corriger le choix de couleur et d'illustrations sans doute dépassées, ainsi que la gestion des points de victoire parfois fastidieuse, mais au niveau du game play, c'est du tout bon ! Car le jeu est fluide et permet d'excellents coups d'enfoirés ! bien sur, il faut aimer ... De très bonnes idées avec des cartes évènements puissantes, comme la Contagion et Pas de quartier. Tactique et agréable, ce Drake mériterait une réédition permettant de corriger quelques défauts.

tt-4c71b5a1b85c44e...

12/09/2012

Duel
Très bon jeu de pose. Il faut absolument jouer 2 tours pour échanger les cartes et voir qui a le mieux optimiser ses cartes.

cmsy

28/10/2011

Petit passe temps.
Jeu pour deux pas désagréable du tout, mais sans avoir envie d'y revenir non plus. On passe un bon petit moment en y jouant, et pourquoi pas en faisant la revanche. Mais il sort plus que rarement du placard. La chance y joue un grand rôle, à éviter donc pour les allergiques du hasard.

Zous

31/03/2011

Règles simples
Les règles sont vite lues et simple à comprendre. Partie sympa et pas trop longue

efa

23/02/2011

Le jeu qui reste au placard
Je lui met un petit 2 et pas 1, uniquement parce que ça a été mon 1er jeu à 2. Nostalgie quand tu nous tiens!! Mais ce jeu a vite pris la poussière à l'époque avec l'arrivée de CdC Jdc et Mr Jack. Le seul jeu de ma ludothèque qui ne sort jamais de l'étagère. En bref, une grande déception.

tt-79858c70a93c553...

30/08/2010

Pas emballé
Le thème n'est pas vraiment présent et on a eu du mal à rentrer dans ce jeu trés mécanique. Un jeu abstrait déguisé. Bref, ce n'est pas mauvais mais on a pas été emballé...

benben

06/04/2010

et le trésor???
très bon jeu à deux joueurs même si je me fais toujours piler!

mauvaijoueur

02/03/2010

Agréablement surpris. Très bon jeu à 2.
Jeu acheté 3 euros dans une bourse aux jouets et nous avons beaucoup aimé !

tt-761758c9d133e56...

27/11/2009

Un des meilleurs jeux à 2
Ce jeu de stratégie de Bruno Cathala est très intéressant et très subtil. Il faut de nombreuses parties pour en comprendre toutes les finesses. Parmi les jeux "Games for 2" de Bruno Cathala, c'est celui que je préfère. Le bluff et les coups d'enfoirés possibles rendent les parties très tendues, on ne voit pas le temps passer.

tt-018bd0b9bd659fc...

28/04/2009

Pire !!! Raté !!!!
Ce jeu est très médiocre, ne nous le cachons pas ! Pourtant on le ressort de temps à autres, on ne sait trop pourquoi ... peut-être son côté "sympa" malgré tout, légèrement stratégique et sans prise de tête ! Il restera dans ma ludothèque dans l'attente de quelques variantes peut-être, et en tout cas, l'ayant acheté neuf à 5 euros, je ne peux pas avoir beaucoup de regrets. PS : Le coloriste doit être au chômage depuis :x

Lincal

04/12/2008

Tonnerre de Brest ! pirates à babord et à tribord !!!
voilà un petit jeu stratégique avec un brin de chance qui est très sympa, pour 2 joueurs ! Dans le même esprit (même format, même esthétique), il rappelle "tony et tino" qui m'est cependant moins sympathique. Connaître et maîtriser parfaitement les cartes action est important car elles peuvent provoquer des renversements de situation. Conquérir le plus grand territoire est gage de victoire certaine car cela rapporte bcp de points donc il ne faut pas trop se focaliser sur les cases trésors et tonneaux.

tt-3425c10eec8a1a3...

06/05/2008

...
Nombre de parties: 7 au 04/05/08. Nous l'avons essayé plusieurs fois, il est fun mais pas assez pour nous divertir à chaque partie! Il y a mieux en jeu à 2. De plus le plateau est vraiment petit. A essayer avant d'acheter!

tt-0a0d305730f5555...

04/05/2008

mon abordage du jeu
On place des pions, on pioche des cartes, on compte les points. Voilà le résumé d'une partie. Pourtant ce jeu est remplis de bonnes idées mais je n'arrive pas à m'amuser. Peut être parce qu'il est difficile de prévoir une stratégie à long terme.

dje03

09/12/2007

Au petit bonheur des cartes...
C'est sympa, mais la physionomie de sa partie est très dépendante du tirage des cartes...

Mattintheweb

04/09/2007

A la course aux trésors
Un bon jeu pour 2. Rapide, simple, petit : des qualités intéressantes. Sur le plan des mécanismes, on allie à la fois du placement, mais également un peu de tactique avec les cartes qui permettent de "pousser" l'autre joueur. Les possibilités de gagner des points sont suffisamment nombreuses pour pouvoir se refaire en cours de partie.

smarties

08/02/2007

Pas touche au trésor moussaillon!!!
Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, ce jeu est bien ficelé... à condition de le jouer en deux manches (la seconde avec le paquet de l'adversaire). Grâce à ce moyen, la chance ne joue plus qu'un mince rôle. On a ainsi une manche de découverte, où personne ne connaît les cartes qu'il a en mains. Et une seconde, très intéressante, où il faudra faire preuve de bluff et de stratégie. [i]Parties effectuées : plus de 20

tt-931e9d1ca0ef005...

15/01/2007

Bon esprit ...
Un bon petit jeu, pas trop prise de tete , et avec quand meme un brin de tactique, on est loin du 5 mais malgrés tout on le ressort de temps en temps avec plaisir. Bref, pas le jeu du siecle, mais qui vaut clairement son prix, ou qui merite la depense ... A tester quand meme, si on s'en tient au avis divergent a son sujet :)

tt-fe1845ecd7701df...

25/09/2006

Qui va en chasse perd a place!!!
sympa mais c'est loin d'être mon jeu pour deux préféré!!!

tt-e84b96e8789233c...

25/09/2006

Vite fait, mal fait... Mauvais!
Drake & Drake est un "jeu" où il y a des cartes Action, un plateau et des pions. Les cartes sont de 2 types. Dans la mesure où le nombre de cartes jouées par chaque joueur détermine le type de cartes jouées, vous imaginez le "superbe bluff" dans ce jeu. La stratégie? Yapa. La tactique? Yapa. L'ennui dès le milieu de la partie? Y'en a. Les decks de cartes de type Action sont pour moi des jeux vieillissants, témoignant du peu d'effort de leurs auteurs... En gros, j'aime pô ces jeux en général et Drake&Drake en particulier...

tt-ef630cdc0b7236c...

10/05/2006

Duel au soleil
Une cote moyenne pour un jeu plaisant, bien fait, mais auquel il manque un petit grain de sel pour le rendre vraiment amusant. Après une partie, on est content d'y avoir joué, mais on passe à autre chose. Ce n'est pas un must, mais ca reste un bon petit jeu, dans la lignée des jeux de cette gamme. *Nombre de parties : 5 à 10*

MonsieurDe

03/03/2006