search
S'inscrire
Boîte du jeu : Drakatak

Drakatak

settingsPascal Le Manio
brushOlivier Derouetteau
home_workGigamic, Bragelonne Games
local_shippingGigamic
Nombre de joueurs :1-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,5
    Un jeu pas du tout collaboratif ! Druides du Cœur-de-la-Forêt, tribus du Soleil-Brûlant, artisans de la Roche-Noire et paladins du Krak subissent les offensives incessantes d’un dragon rouge. Longtemps divisés, ces peuples se sont unis à l’annonce d’une nouvelle menace : un dragon mort-vivant a été aperçu sur les champs de bataille dévastés par le feu. Leur union n’a cependant pas étouffé les égos des chefs de guerre. Bien qu’ils aient recruté parmi tous les peuples, chacun d’entre eux rêvent d’être le premier à s’engager dans l’assaut final. Un jeu de stratégie accessible dans l’univers fantasy des jeux Age of Towers et Kharnage.Druides du Cœur-de-la-Forêt, tribus du Soleil-Brûlant, artisans de la Roche-Noire et paladins du Krak subissent les offensives incessantes d’un dragon rouge. Longtemps divisés, ces peuples se sont unis à l’annonce d’une nouvelle menace : un dragon mort-vivant a été aperçu sur les champs de bataille dévastés par le feu. Leur union n’a cependant pas étouffé les égos des chefs de guerre. Bien qu’ils aient recruté parmi tous les peuples, chacun d’entre eux rêvent d’être le premier à s’engager dans l’assaut final.

    Les avis

    • boîte du jeu : DrakatakDrakatak : Sympathique
      Un jeu de carte finalement bien simple à jouer une fois qu'on l'a pris en main On y retrouve notamment certaines mécaniques du 6 qui prend. Il est juste dommage que le dragon zombie ait finalement si peu de présence

      Catufé

      13/08/2021

      8
    • boîte du jeu : DrakatakDrakatak : Tak...on me
      Réussite compétitive (L'auteur serait il fan de the Game ou du Uno?) où il faut placer sur un des 4 champs de bataille ses cartes armées. Deux vont croissants, deux décroissants, deux en une seule couleur, deux où vous pouvez panacher. La tour accepte n'importe quelle carte mais d'une seule couleur. Votre but : vider sa main.Un zeste de stratégie mais hasard de la pioche, ce jeu qui semble peu palpitant dit comme ça, arrive pourtant à vous intéresser. Facile d'accès, fluide, il s'agit ici d'un bon familial qu'on se voit bien sortir quand on a 20 minutes à tuer.

      morlockbob

      07/08/2020

      7
    • boîte du jeu : DrakatakDrakatak : Drak drak drak drak
      Agréable jeu familial de pose de cartes dans un univers dragonesque coloré. Il nous faudra respecter des règles de pose selon la colonne : poser par couleur ou par valeur, en montant ou descendant. Une 5e colonne servira de poubelle, seule la couleur sera imposée. Après chaque pose, le dragon sera déplacé pour empêcher l'adversaire d'y jouer. Des jokers et des petits bonus complèteront le tableau. Autant dire qu'il n'y a rien d'original, mais le jeu est agréable, l'édition jolies, les parties courtes, alors ne vous privez pas de ce jeu qui sera parfait pour les vacances.

      tt-1fe741f481b9448...

      06/08/2020

      7
    • boîte du jeu : DrakatakDrakatak : Sus au dragon ! Ou pas.
      Bon... Passons rapidement sur le thème de l'attaque des dragons, l'histoire générale et l'univers dans lequel ça se passe. Honnêtement, c'est sympa mais ce n'est pas prépondérant dans le jeu et on a un peu de mal à voir le lien entre la victoire contre un dragon et le fait de finir son paquet en premier. De même, même si on cherche à être le meilleur, le côté coopératif du thème (tous ensemble contre le dragon) passe à la trappe quand vient la mécanique. De manière générale, on aurait pu avoir une autre thématique que ça aurait été pareil. Ceci étant dit, le jeu est bon. Vraiment bon. Très accessible pour toute la famille, rapide, facile à sortir, joli et coloré, simple à expliquer... Un bon petit jeu pour passer un moment agréable sans trop se prendre la tête. Le jeu comporte tout de même assez de subtilités pour que chacun y trouve son compte et que l'on puisse envoyer quelques vacheries dans les dents des adversaires, histoire de générer un peu d'ambiance.

      perno

      03/08/2020

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets