Tous les avis pour : Dragon (2006)
Décevant
Un jeu très moyen. La chance tient une place trop importante. On s'en lasse vite et c'est très souvent celui qui commence la partie qui gagne. Les illustrations sont jolies toutefois.

soso22

06/03/2014

3,1
je reste sur ma faim
Sympa sans plus ...

seb88100

31/12/2012

Flamme le dire que c'était pas terrible !
Séduit par l'emballage et la notoriété de l'auteur, j'ai acheté ce jeu à l'aveuglette. Grosse déception ludique. Le dernier à jouer rafle tous les points sous la mine atterrée des autres joueurs qui de toute façon ne pouvaient rien y faire. Mon esprit collectionneur sauve la place de ce jue dans ma ludothèque.

Tetorino

06/12/2011

Accrocheur, mais au final...
Les dessins sont sympathiques, le thème des dragons toujours aussi accrocheur. Mais au final ce jeu reste un peu trop simple à mon goût. Bon jeu pour apprendre la mécanique classique du morpion version alignement de 7 cartes à des enfants de 6-10 ans.

tt-9366cbea0f7feb8...

17/06/2011

un jeu pourri
cA NE DOIT PAS ÊTRE UN JEU POUR MOI AVEC 99 POUR 100 DE HASARD. On ne fait que poser des cartes et on gagne des points lorsqu'on finit une ligne.

cmsy

05/02/2011

Les étapes du développement des dragons.
Petite stratégie à développer face à ses adversaires pour terminer lignes et colonnes et gagner un maximum de points! Attention aux dragons cracheurs de feu, bien placés ils rapportent plus de points!!! Beau graphisme des cartes à jouer! Quelques parties pour se détendre ou finir une soirée...

tt-5e5215a2226f891...

30/10/2010

Oeufs (de dragon) brouillés
Un petit jeu de cartes sympathique, qui s'apprend très vite et qui est agréable à jouer. Certes, le hasard et la faible diversité des stratégies de jeu font qu'on n'en ferait pas 20 parties d'affilée mais, de temps en temps, c'est toujours plaisant de ressortir ce jeu.

mutation

15/07/2010

Pas mal mais ne fera pas long feu
Dragon c'est mignon mais bon c'est pas non plus folichon. Tout le début de partie ne sert pas à grand chose, si ce n'est espérer avoir des cartes pour préparer la fin. Au final on joue plus pour éviter que les autres gagnent que pour prévoir sa propre victoire. Je ne suis pas convaincu par le fait que ce jeu puisse être destiné à des enfants, je pense qu'ils ne trouveraient ça ni fun, ni intéressant. les illustrations peut-être... Rigolo trois parties, mais vite lassant.

tt-4d0061e79e9192f...

28/09/2008

Un jeu de chance et (un peu) de réflexion..
Ce jeu est simple, voir un peu trop! Il arrive presque toujours un moment où vous êtes obligé de jouer un Dragon à un endroit qui avantage votre adversaire. Le principe est intéressant mais le manque de stratégie et de liberté est le principal défaut de ce jeu. Eventuellement pour faire jouer ses petiots :)

shamalo

16/08/2008

Sympa, sans plus
Une petite partie sympa, sans plus.

tt-01012a14861aaaf...

28/07/2008

Chauds, ils sont tous chauds mes beaux dragons !
Encore un Royco-minute jeu. 5 secondes d'explications pour 5 minutes de jeux, c'est rentable ! C'est pas le jeu qui va révolutionner "l'enfer" du jeu... Il permet cependant de jouer avec des plus petits. Idéal pour un avant repas de Noël, pour faire patienter avant d'ouvrir les cadeaux, par exemple. Faudra juste convaincre maman d'ôter ses verres en cristal et de laisser les crackers dans la cuisine jusqu'au dernier moment, car ce jeu s'étale ... Et oui, ça prends de la place un dragon ! ... Alors imaginez pour 49 !!!! Pour ceux qui connaissent, cela a un petit côté "6 qui prend", en plus basique.

tt-ac38f7599cc68d5...

16/12/2007

Un dragon un peu jeune pour être chaud...
Ce petit jeu sans prétention est bien agréable ; les règles sont simples, les illustrations sympathiques et on rentre dedans dès la première partie. Il reste cependant plus intéressant à deux car à plus de joueurs, je trouve que l'on perd le contrôle sur ce qui se passe et le jeu devient plus aléatoire. Enfin, il est un peu trop simple pour se renouveller. Il est bien pour jouer si l'on a peu de temps devant soi mais il ne faut pas y jouer trop souvent...

tt-3fe448e83ee02ba...

05/12/2007

Feu de paille
Certes les graphiques sont jolis ! Evidement, les règles sont vite assimilées. Effectivement, son petit format permet de l'emmener de partout. Mais voilà, même les enfants qui, accrochés par les jolis dessins, demandent à faire une partie de temps en temps, personne n'est partant pour en refaire une dans la foulée !

tt-9359afc80d7ac07...

13/10/2007

Flemme en avant
Le moins qu'on puisse dire sur Dragon c'est qu'on ne c'est pas triturer les méninges pour sortir un jeu original. Néanmoins il plait beaucoup aux enfants malgré un thème assez inexistant.

tt-d6215089f025137...

17/09/2007

Un petit jeu sympathique :)
Un petit jeu sympa qui se joue rapidement et avec lequel on passe un bon petit moment :)

tt-87fa7fee8ce6fbf...

28/08/2007

pour enfants
Petit jeu sympathique et pas cher (<10€) C'est un jeu familial très bien pour intéresser les enfants à partir de 6 ans. Cela peut leur donner le virus du jeu que nous avons tous acquis quelque part dans notre enfance.... Il faut le voir comme cela. Evidemment des adultes n'iront pas au dela d'une ou deux parties. Je le conseille donc pour montrer à nos chères têtes blondes qu'il y a autres choses que les jeux dit classiques (Cluedo, Bonne Paye et Monopoly...).

tt-30b9377005d87f9...

27/08/2007

Pas fait long feu
Qu'est ce qu'il est plat ce jeu à éviter soigneusement

tt-532e3a46cafc962...

26/06/2007

Pas convaincu
Un peu trop léger pour moi. Deux parties et puis stop. Je n'y vois pas beaucoup d'interêt. On a l'impression de ne pas maitriser grand chose.

tt-660fc096ed15456...

03/04/2007

Excellent petit jeu.
Jeu de pose de cartes très agréable mais astucieux. Idéal pour commencer une soirée jeux ! Jeu s'adressant à un public entre 7 et 99 ans aimant réfléchir sans non plus passer de longues minutes dans les explications de règles.

tt-60c1d3cf4d32c11...

02/03/2007

Un morpion amélioré ce dragon ?
Eh bien presque ! Car il n'y a pas tant de profondeur que ça dedans (un peu plus quand même que le morpion) Ce jeu possède l'avantage de s'expliquer en deux phrases et d'avoir des parties de cinq minutes. Ensuite, on peut dire que les illustrations sont jolies, elles cassent pas la baraque mais c'est quand même pas mal. Bon, le jeu en lui même: Le classique "je joue et je pioche" ne gène pas. On essaie de garder certaines cartes mais il est vrai qu'au début il n'y a aucune tension et on pose sans réfléchir beaucoup, les dernières poses étant les seules à avoir de l'importance ( à noter que cette impression revient sur quasi tous les avis... ) Et puis ya plus qu'à faire au mieux... Le jeu n'est pas réellement ennuyant mais n'a rien de transcendant pour autant. Je pense que jouer à deux le rend plus tactique mais vous aurez toujours autre chose de plus inéressant à sortir que "dragon" qui loin d'être un mauvais jeu n'a tout simplement rien pour lui. Ps: Et si vous comptiez y jouer sur un coin de table comme le laisse à penser la petite boite qui le contient, c'est rater: "Dragon" est un jeu qui s'étale...

17/02/2007