Tous les avis pour : Dragon Run (2014)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Comme un feeling de Hobbit.
De belles illustrations,rapide, des coups de traitre en pagaille et des gros fou rires. ça va pleurer sa mère !

Vilou

04/05/2021

Je vais pleurer ma mère !
Les + : Règles simples et vite expliquées Illustrations réussies Stop ou encore Les - : Rien d'innovant Chaotique Répétitif Les pouvoirs des aventuriers ne sont pas très équilibrés Etre éliminé et regarder les autres jouer Donc : Je vais pleurer ma mère !

22/01/2020

Toute première fois!
Dragon Run, c'est le petit jeu auquel je ne peux jamais dire non, pour la bonne raison que j'ai (re)découverts le jeu de société avec lui (et Bang ! aussi). Alors forcément, j'ai un attachement particulier à lui. En dehors de ça, Dragon Run est un stop ou encore avec un peu d'interactions entre joueurs, mais pas trop.

Joloma

30/12/2019

Stop ou encore très sympathique
J'aime beaucoup ce jeu dont l'univers me fait penser au donjon de Nahlbeuk. On se tire dans les pattes gentiment, les tours sont rapides et la mécanique épurée est très agréable. Bref j'aime beaucoup : à posséder si vous n'avez pas de stop ou encore et que vous aimez cet univers :)

Running-man

13/01/2019

Ne réveillez pas la bête
Sympa sans plus

le jardinier

24/12/2018

6,8
Super mais la rejouabilité laisse à désirer.
Je n'ai joué à ce jeu que en duel avec mon petit frère. Un très bon stop ou encore où il arrive souvent que les autres finissent la partie sans nous. Ce qui peut en déranger certains. Selon moi, les parties se ressemblent et le jeu offre peu de rejouabilité mais le gros problème est que les personnages sont peu équitables. Certains sont beaucoup trop fort et d'autres pas assez. A part cela le jeu est très réussi.

tt-8aa7aa94543ceb0...

14/12/2018

Pas mauvais
Jolies cartes, règles accessibles à tous, facile à transporter. Bien pour jouer avec des plus jeunes et sans trop se prendre la tête!

melanoch_tagada

06/07/2018

6,5
Ennuyeux à deux joueurs
À 4 joueurs on s'est ennuyés, à 2 joueurs c'est pire.

keuzkeu

06/03/2018

2,9
Simple, rapide, fun
Ce jeu est un des tout premiers à être entré dans ma ludothèque, et fait donc partie de ceux qui m'ont donné goût à ce petit monde du jeu de société. Les règles du jeu sont simples, on contrôle une bande d'aventuriers bras cassés en compétition pour savoir qui chapardera le plus de trésors dans le butin d'un dragon pas très content qu'on perturbe son sommeil. Les plus : - Règles simples, jouable en n'importe quelle occasion sans prise de tête. - Rapide, une partie dure environ 15-20min. - Bien fun, la partie est pleine de rebondissements avec des situations hilarantes qui s’enchaînent. - Bonne rejouabilité, lorsqu'une partie s'achève on a juste envie d'y retourner. Les moins : - Le hasard a une part assez importante, donc pas fait pour les calculateurs allergiques à la chance. Bref, un petit jeu d'ambiance à aborder avec légèreté pour un plaisir ludique garanti.

Toriald

09/01/2018

Rapide et fun !
Les règles sont simples, le jeu est fun, les parties sont rapides. On arrive même à sortir le jeu avec 20 petites minutes devant soi et des joueurs qui ne connaissent pas. Un petit moins : les personnages et leur pouvoir ne sont absolument pas équilibrés. Par chance, leur importance n'est pas capitale.

tt-72bc8aeba161d91...

29/07/2017

Un jeu simple (quoique) et très fun
Toute petite boîte a priori sans prétention , dragon run est LE jeu à mettre dans toutes les valises. Espèce de mix bâtard entre un stop ou encore et un mini jeu de rôle pour débutant, le jeu est vraiment très addictif et on enchaîne les parties en famille. Vraiment un excellent petit jeu.

tt-df1cdd5b921f47a...

21/07/2017

Rapide et fun
Parfait petit jeu, pour des parties rapide entre amis avec une grosse dose de chance et de pourrissement de ses adversaires.

mike35

19/05/2017

Petit jeu léger et sympa
Voilà un petit jeu facile à sortir pour une (ou plusieurs) partie(s) parties, vu la durée (15-20min). La mécanique du stop ou encore fonctionne bien et s'adapte parfaitement au thème choisi (les illustrations sont par ailleurs à la hauteur). Le jeu fonctionne par contre beaucoup mieux à 4-5 joueurs qu'à 2 ou 3, surtout en fonction des personnages choisis/attribués (jouer à 2 avec un mentaliste ou un voleur présent peut se révéler un peu limité). L'équilibre chance/tactique est plutôt en faveur de la chance, mais cela donne une ambiance assez chouette autour de la table, surtout grâce aux capacités des différents personnages et des cartes potions/talismans, et des interactions résultantes entre joueurs.

JabbaTheHatt

19/05/2017

6,5
excellent petit jeu de stop ou encore ! à jouer comme apéro ou comme interlude. sort très souvent car rapide, fun et simple !

zachtman

11/04/2017

Excellent !!!
Un jeu tellement simple et pourtant si efficace !!! On s'est éclaté à jouer. Merci M. Cathala !!!

Whitou

06/01/2017

Bon
petit filler sympa, plein de défauts mais sympa. un stop ou encore avec un peut de hasard (bcp?) et des rôles mieux que d'autres. mais mignon

tt-1cb63023e472c8d...

06/11/2016

Smaug ou encore
Alors c'est sans grande prétention, ça n'est clairement pas le jeu de l'année, mais ça tient ses promesses : un petit dungeon crawler de 15 minutes, dans lequel on se marre pas mal. Le format est idéal : installé et expliqué rapidement, la partie dure juste le temps qu'il faut, c'est un de mes jeux les plus facile à sortir. A l'apéro, entre deux gros jeux, en attendant un joueur parti chercher les pizzas... ça marche en tout lieu et à toute heure. Le jeu est un bon générateur d'ambiance, mais le hasard peut faire que certaines parties sont complètement ratées (le Dragon comme première carte de la pioche et hop, un joueur mort avant d'avoir pu jouer). Et j'avoue que je ne suis pas fan du travail de Vincent Dutrait sur les personnages (les autres cartes sont très belles). C'est quand un même assez vite répétitif et on n'enchaîne pas les parties. Mais un très bon filler, comme on dit. Je crois que je lui préfère le récent Welcome to the Dungeon, dans à peu près la même catégorie.

Chakado

08/08/2016

5,9
Et si on jouait à Dragon run ???
Ça c'est moi quand les marmots veulent faire une partie de j2s. Oui parce que moi j'adore Dragon Run. C'est rapide, c'est fourbe, fun. Du suspens, du chaos, une grosse dose de bol et surtout on s'amuse beaucoup. Les pouvoirs des différents personnage permettent a chaque fois de renouveler un peu les parties. Bref j'adore ce petit jeu !

Joyland

08/08/2016

On ne court pas toujours assez vite...
Un jeu dans lequel un joueur peut mourir dès son premier tour sans avoir pu prendre la moindre décision à part celle de jouer a tout de même un problème. Le cas doit être rare mais est arrivé sur notre toute première partie. On a réessayé en modifiant un ou deux trucs pour essayer de compenser (en distribuant des trésors en début de partie par exemple) mais nous n'avons pas été beaucoup plus convaincu vu que l'on peut toujours mourir de manière bien trop... brutale et sans avoir de contrôle dessus. Bref... un jeu auquel il faut jouer avec un certain état d'esprit (un peu comme on peut vouloir jouer au pouilleux) mais je pense que dans le genre, il y a mieux à l'heure actuelle (wa chat bi, par exemple, ne me titille pas plus que ça, mais quitte à jouer à un stop ou encore où l'on meurt sur un simple tirage, il me semble plus simple/accessible/intéressant).

perno

24/05/2016