search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dragon Parade

Dragon Parade

settingsReiner Knizia, Josh Cappel
brushJosh Cappel
home_workZ-Man Games
local_shippingZ-Man Games, Millennium
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    4
    C'est le nouvel an chinois, en bon commerçant, profitez des festivités pour faire un maximum de bénéfices. "Lors du nouvel an chinois, la parade du dragon démarre dans la cité interdite et se déplace aléatoirement dans les rues de la cité. Dès que la parade stoppe son parcours, la célébration peut commencer. Durant la parade, les vendeurs dans les rues doivent choisir où installer leurs stands de friandises et de boissons. Bien entendu, ils aimeraient bien également se trouver au plus près de la célébration afin de faire un maximum de bénéfices, mais qui sait où la parade se terminera ?" (descriptif inspiré de la traduction des règles par la Fièvre du jeu) Matériel : * 1 plateau * 36 cartes * 15 pions en bois vendeurs * 1 pion en bois dragon * 30 petits pions argent * 10 grands pions argent

    Les avis

    • boîte du jeu : Dragon ParadeDragon Parade : Hasardeux mais agréable
      Peu de contrôle, mais assez de plaisir pour jouer une fois de temps en temps: à deux bof, à cinq un peu long pour ce que c'est.

      tt-6e19118da3ef826...

      26/08/2009

      6
    • boîte du jeu : Dragon ParadeDragon Parade : Où est l'intérêt ?
      Grosse déception après qq parties. Une première partie à 3... Bilan : Euh attendez on va recommencer on a du rater qqchose Relecture des règles (très courtes) Une 2ème partie à 3... Bilan : Euh ben non, on a rien raté, ah oui... et ben on va sortir un autre jeu alors... Une 3ème partie à 5... Euh ben non, c'est toujours aussi nul et sans intérêt ni stratégie. En qq mots, on avance un dragon soit d'un côté du plateau soit de l'autre en fonction de la couleur de la carte qu'on vient de jouer et on pose un de ses 3 marchands sur une des cases du plateau (où l'on veut, en respectant une petite contrainte) On fait cette manip 3 fois, chacun a alors posé tous ses marchands. Le dernier tour consiste à jouer une ultime carte pour faire avancer une dernière fois le dragon et procéder à un décompte. Le problème c'est que ce n'est que de la chance, impossible de savoir ce qui va être joué par les autres, le dragon va-t-il finir du côté rouge ou du côté jaune ? A priori, chacun va essayer de l'emmener là où se trouve le plus de ses marchands car les marchands contigus au dragon marquent des points, les marchands du même côté du dragon marquent aussi. Quant à ceux de l'autre côté du plateau et ben rien du tout. Tout le jeu consiste donc à placer intelligement ses marchands, mais au final, les joueurs se contentent de poser leurs marchands à la suite les uns des autres, c'est d'ailleurs le seul truc à faire pour marquer des points ou alors tout miser sur le bol et les placer au petit bonheur la chance en espérant qu'au final le dragon s'arrêtera devant l'un d'entre eux. en clair, personne n'a aimé ce jeu très aléatoire. On subit plus qu'on ne contrôle. Il part donc aux oubliettes, dommage le matos est sympa.

      tt-f806cde142c1c5a...

      22/05/2007

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Escalation !, Knizia encoreEscalation !, Knizia encore
    Ben oui... "emasculation" pour un lapinos (gro de surcroît...), ça fait peur! Rapport à leur réputation. "Allongez-vous Monsieur Grolapinos et parlez-moi de votre enfance..." ;-)

    tt-81dfbd221baa195...

    23/03/2007

    Dragon parade de Reiner KniziaDragon parade de Reiner Knizia
    Faut bien manger...

    Toftof

    21/03/2007