Tous les avis pour : Dragon Master (2020)
Tu ne l'avais pas vu venir mon oeuf !?
Dragon master est un excellents petit jeux abstrait, rapide, à la mécanique vite apprise. Ce peut être un excellent jeu pour "découvrir" l'univers des jeux de cartes "non-traditionnels". On maitrise vite les stratégies de base, et l'aléatoire est bien contré par la part de réflexion. Jeu de plage, de pause, d'apéro, ou de tournoi (et oui ! ) on aime y revenir quel que soit l'âge. Le matériel est beau et solide, et ça joue pas mal dans l'engouement que j'ai pu constater autour de ce jeu. Un "must-have" de toutes les ludothèques ;)

Wakajawaka

12/08/2021

finito les robots
Dans ce jeu pour deux joueurs il va falloir construire un carré avec vos tuiles dragon. L’un des joueurs marquera des points par ligne, l’autre par colonne. Poser, c’est donner un peu. À la fin du jeu, c’est la ligne ou la colonne la plus faible qui l’emporte. N’oubliez pas la règle n°1 du Dragon Master : un groupe de dragons est aussi fort que le plus faible de ses membres (Ah, cette phrase !)… Ce jeu ne serait-il pas la réédition de Robot Master ? (2008) Si. La différence étant que les cartes vont de 0 à 3 et non de 0 à 4, ce qui offre  un carré final de 4x4 de lieu de 5x5. Sinon, c’est toujours autant un jeu de calcul mais un peu moins froid grâce à son nouveau thème.

24/01/2021

Ligne ou colonne?
Vin d'jeu: Alors, c’est vraiment simple dès qu’on a bien compris que « sa ligne » correspond à la colonne de l’adversaire. On est donc constamment entre jouer une carte pour soi, pour augmenter la valeur d’une colonne, et éviter de faire des cadeaux à son adversaire. Il y a aussi un aspect « attentisme », voir ce que l’autre va jouer pour agir en conséquence. Evidemment, les parties diffèrent à chaque fois car la main de départ n’est jamais la même. Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/10/28/dragon-masterfr/>

28/10/2020

Dragon Master : l’art de maîtriser les dragons
Ma chronique complète: <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-dragon-master/> Le résumé: Dragon Master est un petit jeu très rapide mais il renferme des mécaniques très calculatoires. Derrière sa petite boîte et ses jolis dragons, se cache un jeu bien ficelé dans lequel chaque coup aura son importance pour le gain de la victoire.

arnyanka

25/09/2020

Drague on Munster. Geste barrière du bisou.
Oui, je.... Le titre n'est pas... Enfin... Bon. J'ai mis du temps à savoir ce que je pensais de ce jeu. Je ne trouvais pas de tactique gagnante, je gagnais ou perdais un peu "au petit bonheur la chance"... Et puis, mini déclic pour mini jeu, j'ai commencé à apprécier pour ce qu'il est: un duel ultra ultra rapide. On y joue sur un coin de table (littéralement puisqu'il faut être positionné de la sorte). On fait la revanche et la belle en 10' et on se promet de coller l'autre un jour.

Brissac

13/09/2020

du Knizia Express au coin d'une table !
Un jeu épuré qui permet de découvrir le système de "scoring à la Knizia". Soyez meilleur que votre adversaire... dans votre plus faible alignement. Posez à tour de rôle l'une de vos 8 cartes... le système de scoring astucieux vous maintient attentif jusqu'à la dernière tuile. Parfait avec un "non joueur" qui veut essayer un jeu vite fait. 5 à 15 minutes selon les parties. Un jeu élégant, minimaliste à petit prix pour jouer sur un coin de table à la pause café par exemple. Avis illustré (avec le système de scoring) sur <https://www.adayagame.fr/jeux-pour-2/67-2-joueurs-8-ans-et/320-dragon-master-un-duel-epure-en-10-minutes-chrono>

axelian73

04/09/2020

Dragon Master, mini-jeu draconien ?
Expliqué en 30 secondes, mis en place en 10, joué en moins de 5 minutes, Dragon Master est si chouette qu’il faut y jouer pour le croire. Quel autre titre peut se vanter de rendre aussi cérébrale la pose de l’une des deux cartes de notre main sur l’un des trois emplacements libres d’une grille ?  Ses parties alternent ainsi ici avec celles de Love Letter, que l’on croyait indétrônable. Il en partage bien sûr (et surtout à deux) la très grande rapidité et accessibilité, les micro-décisions, les tentatives de deviner ce que l’autre peut avoir dans sa main, la nécessité impérieuse d’enchaîner plusieurs parties, avec une plus grande injection de tactique à sa légèreté naturelle. L'intégralité de la présentation de Dragon Master est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/09/02/stellar-et-dragon-master-les-jeux-de-duel-de-lete/>

Moyocoyani

03/09/2020