Tous les avis pour : Dracula (2004)
Original mais pas mémorable
Il y a de chouettes épices dans ce jeu et moi qui aime les jeux de memoire et de bluff j'ai tout d'abord bien aimé... mais helas ensuite de moins en moins. A essayer avant achat si possible.

boardgameguix

13/04/2020

Pourtant j'ai déjà fait cette zone non ?
Le jeu fait partie de la belle époque des kosmos pour deux joueurs (parmis les bons : babel, cités perdues, sda confrontation, kahuna, césar et cléopatre etc...) édité par Tilsit. Comme toujours, le matériel est très bien (plateau rendant bien l'aspect sombre du quartier et les cubenbois sont dans les bons standards de qualité) et ce jeu de guessing avec des mains identiques mais pas tous à fait assure de la tension à chaque partie. Le fait de pouvoir changer les cartes ou faire semblant en revisitant ses caches ou en prenant celles de l'adversaire garantie des parties uniques et non répétitives.

Alix

05/11/2017

Beau simple mais bof
Sans trop savoir pourquoi je trouve ce jeu plutôt moyen Il est plutôt joli avec du matos sympa mais le système mémories bof A tester quand même

Choub85

27/01/2016

5,8
Chaotique et c'est tant mieux
L'aspect chaotique et pourtant très jouable donne une bonne claque aux jeux de pure gestion que je trouve mortels d'ennui. Ici c'est le temple du bluff, du memory, du positionnement de cartes, du blocage, un peu plein de choses qui s'ajoute à un univers graphique très réussi, cela donne un excellent jeu à deux. Une réussite !

03/03/2013

Pas mordu
Bon, un petit jeu de Bleuf contre Bleuf Simpa, mais voilà, on s'ennuie tout le long de la partie. Cela dit, on est sur une bonne idée, et je pense que même si ce jeu ne m'a pas plus, il peut plaire à d'autre, alors si vous avez l'occasion, essayez le pour vous faire votre idée a vous...

tt-0af1eeb68c01931...

29/12/2012

encore!!!
c l'ancétre de Mr jack

tt-3a272f9b36556e3...

21/10/2012

Dracula si je t'attrape je te t'arrache les dents !
Jeu de poursuite et de blocage, astucieux. Un joli matériel, du bois, des cartes, une ambiance. Certes un petit jeu rapide sans prétention mais dont le thème colle bien et les mécanismes fonctionnent. J'ai gagné avec les deux personnages et mes adversaires aussi. Ca n'est pas le jeu le plus fou et il ne se renouvelle pas non plus avec une grande diversité mais si vous êtes bon public et si vous devez jouer avec des préados ça le fait.

tt-3a6524853c70bb0...

04/06/2012

Entre les 2 mon coeur balance
MMMmmmmm, je reste perplexe sur ce jeu. J'aime bien le packaging, l'ambiance, ça ressemble à du Mr Jack mais en pas pareil. Les mécanismes sont pas mal, sauf les barrières qui n'interviennent pas assez dans le jeu en fait. La stratégie est assez présente, surtout si vous savez manier le "il ne reste que 3 cartes cible dans ta pile j'en ai déjà découverte 2 sur le plateau de jeu donc il n'y en a plus en jeu, t'as perdu! paf dans les crocs !" Mais finalement, le fun, ben je ne l'ai pas trouvé. Donc 3 sur 5 mais pas plus. Ca reste un bon p'tit jeu tout de même.

tt-af8c35c0e381579...

26/11/2011

Le comte des mille et une nuits?
Un jeu très plaisant pour des parties assez longues pour que l'ambiance s'installe mais trop courte pour que les mécanismes très simples du jeu ne montrent leurs limites. Le matériel est de très bonne qualité (malheureusement le plateau sera le plus souvent caché par les cartes) et après un tour ou deux les règles sont assimilées. Pas pour les longues soirées d'hivers, mais un must quand le temps fait défaut.

Thomov Le Poussiér...

19/10/2011

ennuyeux
ennuyeux

tt-f668805bc096d16...

31/12/2010

Jack l'éventreur plus fort que Dracula
En voyant ce jeu je me suis dis tiens voilà ce qui a inspiré Mr Jack. Une course poursuite entre 2 personnages devant démasquer les objets de son adversaire afin de l'éliminer. La comparaison s'arrête là. Car Dracula ne propose pas l'alchimie Tension / thème / réflexion / plaisir de Mr Jack. J'ain néanmoins bien apprécié l'utilisation de la mémoire dans le mécanisme de relevé des cartes. Mais bon sans plus. Bref sympatoche, mais cela s'arrête là

tt-614e2c5e5c4a050...

02/12/2010

Double guessing...
Ce petit jeu de déduction reproduit des sensations équivalentes à celles d'un Mr. Jack à ceci près que le jeu est beaucoup plus symétrique, chaque joueur tâchant de s'emparer des 5 cartes "ressources" de l'adversaire. Sympa, mais sans plus.

Sherinford

24/11/2010

Je le range et je vais au pieu.
Car loin d'être un mauvais jeu il n'est pas très palpitant non plus. On a l'impression que les barrières ne servent a rien car elle sont faciles a contournées sauf dans quelques cas assez rares. Peut être servent elles un peu pour le bluff. Après sinon c'est un memory avec du bluff. Bien ficelé le jeu laisse tout de même un goût dinachevé, on aurait aimé plus de bluff ou plus de stratégie. Donc agréable mais pas de quoi vous donnez des sueurs froides.

tt-b938dd6f76dfbc4...

28/10/2010

Un peu décevampirique....
Le thème du Vampire et de Dracula ne doit pas être abordés à la légère car il y a nombre de choses (ludiques ou non) de qualité dans ce domaine. Mais ce Dracula la (la la) n'entre malheureusement pas dans cette catégorie car les bonnes idées de ce jeu ne sont pas très bien exploitées. La chance est beaucoup trop présente et les mécanismes de jeu pas formidables. Du coup on ne prend pas forcément plaisir à jouer au cours des premières parties et c'est un peu dommage. Un jeu moyen qui trouve son intéret après l'avoir fait tourner un peu, mais on a souvent pas le courage d'y rejouer.

Khufu

01/10/2010

Gentil
Un jeu agréable mais vite répétitif à mon goût... Pour les forts en memory aussi...

Nico Explo

15/05/2010

Je ne suis pas une mordue.
Dans la gamme Kosmos des jeux pour deux, habituellement très riche, celui-ci n'emporte pas mon assentiment. Quelque chose cloche et c'est peu de le dire ! Les règles sont étonnamment imbuvables et longues. On pressent que ce jeu de memory en vaut la chandelle mais dès qu'on se lance dans la course-poursuite, on s'essouffle, on s'ennuie, on se demande ce qu'on fait là, à tourner en rond, à chasser des ennemis qui changent tout le temps de place. Comment voulez-vous mémoriser des emplacements mouvants ? Pourtant, les cartes proposent des perspectives de jeu intéressantes mais difficilement utilisables sur le terrain. Déplacer les barrières devient un rituel proprement ennuyeux et inutile. Hum,je suis déçue par le mécanisme et par le graphisme désuet et morne qui génère pourtant l'ambiance adéquate. Mais ça ne prend pas...

tt-a7648d9c1cb8d80...

19/04/2010

bien, original mais pas exceptionnel
Un jeu pour deux qui fait penser à un jeu de mémoire mais en dix fois plus compliqué. Le fait qu'on puisse changer ses carte au fil du jeu décourage à utiliser la mémoire et favorise la chance. L'avantage est qu'il soit rapide. le nombre de carte actions me semble faible (10), j'ai peur de vite m'en lasser. Enfin, un très bon point pour la boîte, les figurines en bois et le graphisme.

tt-d433337e445a439...

20/03/2010

Une dent contre lui?
Quel dommage ce jeu! un graphisme bien dans l'ambiance mais un jeu assez incontrôlable. Un memory qui bouge, cela rappelle Paternoster, mais Dracula va plus loin dans la gestion des cartes et triture les méninges avec des options décrites sur les cartes en question. Seulement voilà la plupart des capacités spéciales ne servent qu'à des moments précis et dépend du hasard de vos déplacements ou de votre mémoire, ce qui fait qu'aucune tactique ni stratégie ne peut pointer le bout de son nez. Et le plaisir diminue en conséquence d'autant plus que les explications de règles sont assez laborieuses et répétitives. Un jeu chaotique à essayer avant d'acheter.

tt-66a32333177c560...

09/03/2010

Il y a le gentil et le méchant chasseur...
Très bon petit jeu à 2 ! Le thème est fort bien rendu, pour un petit jeu il y a pas mal de matériel, de qualité de surcroît. Ce que j'aime bien dans Dracula, c'est qu'il fait appel à plusieurs mécanismes : - un jeu de mémoire (la base du jeu) - un jeu de placement (il faut décider ce qu'on met sur le plateau et ce qu'on garde en main) - des cartes action bien trouvées, qu'il faut tâcher de jouer au bon moment - du bluff (principalement grâce aux barrières) - du combat le tout se combinant harmonieusement. Les règles sont claires, les parties sont courtes, il y a 2 façons de gagner (lorsqu'on a trouvé toutes ses cartes cibles ou lorsque l'adversaire n'a plus d'énergie). Bref, de nombreuses qualités, qui font que je l'ai acheté aussitôt après l'avoir essayé !

Nilleshna

28/01/2010

Vraiment agréablement surpris
Ce jeu ne paye pas de mine, mais pour un petit jeu à 20 euros, il est bien pensé, et on y joue avec plaisir. Un tel jeu pour 2 joueurs n'est pas si fréquent, alors il faut en profiter.

tt-1b4a136125cd1de...

10/01/2010