Draco Mundis
2 à 4
Joueurs
12 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Description complète



Les joueurs vont d'abord construire secrètement ensemble le territoire, et définir le placement initial de leurs personnages, grâce à un set de pions dont chacun dispose. Ensuite, il s effectueront, chacun leur tour, deux actions pour : explorer, se déplacer, attaquer, espionner, capturer...
Chaque personnage disposant de capacités bien spécifiques (voler, détruire le campement adverse, capturer, etc.), il vous faudra savoir les exploiter au mieux et s'adapter aux situations provoquées par les adversaires.
Il faudra faire preuve de stratégie, de diplomatie (pour le jeu de 3 à 4 joueurs) et aussi de mémoire!
Les pions représentent des lieux (campement, territoire du tigre du Bengale, Jungle, Marais et Montagne) ou des personnages (explorateurs, journaliste, chasseur, Porteurs, dragon, Cannibale, Automitrailleuse SS307, Biplan, etc.).
Les lieux peuvent être révélés mais sont bien évidemment immobiles. Chaque lieu a ses propres caractéristiques: les montagnes représentent d'excellentes positions défensives, les jungles sont des zones clefs à contrôler, et vous ne voulez pas aller vous embourber dans les marais.
Les personnages, une fois révélés, peuvent se déplacer dans les directions indiquées sur le pion : selon le personnage, les possibilités seront plus ou moins réduites, mais il est toujours possible de pivoter une tuile pour aller dans la bonne direction... Chaque personnage a également un potentiel de combat qui détermine sa force dans les confrontations, et un pouvoir spécial.
Une fois la phase de placement terminée, chaque joueur peut à son tour effectuer deux actions parmi les suivantes: regarder un pion adjacent à un de ses personnages, révéler un pion adjacent à un de ses personnages (et attaquer si c'est un personnage adverse), attaquer un personnage adjacent, déplacer un pion de personnage dans une direction autorisée, pivoter un pion de personnage ou utiliser un pouvoir spécial.
Les joueurs marquent des points de victoire en éliminant des personnages adverses (1 point par pion, sauf les dragons qui rapportent 3 points), en amenant la journaliste dans un campement adverse (7 points si elle s'y trouve en fin de partie), en détruisant le campement adverse avec son automitrailleuse SS307 (5 points), et en occupant les jungles (2 points) et les montagnes (1 point).
La partie se termine lorsque toutes les tuiles sont révélées. Celui qui a le plus de points de victoire à ce moment là remporte la partie.

Auteurs et éditions

édition 2008
Par Christophe Boelinger
Illustré par Christophe Madura
Édité par Hazgaard Editions

Ce jeu est sorti le 5 déc. 2008, et a été ajouté en base le 4 sept. 2008 par Erwan

 Détails

Année de publication 2008
Auteurs Christophe Boelinger
Illustrateurs Christophe Madura
Éditeurs Hazgaard Editions
Distributeurs Asmodée
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé 25,00 €

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

 0  0
adel10
STRATE GOOOOO!!!!!!
8,00 
 0  0
FlashMcQueen
6,00 
 0  0
polfiction
Excellent
10,00 
vs

 Les avis négatifs

 2  0
Cobalt
0,40 
 1  0
Pandaren
 0  0
lynkowsky
Poussif
4,00 
 0  0
Grovast
4,00 
 0  0
glouglou
4,00 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Draco Mundis
[Dracomundis]
Dernier message Grumly le 25 févr. 2009 à 15:58
Créé le mercredi 31 décembre 2008 à 00:13

 Les articles sur le jeu