Note du jeu
4.73/10
moyenne sur 30 avis

Les avis des membres

 0  0
FranckL
6,00 
 0  0
L'homme de la pampa
2,00 
 0  0
Monsieur Phal
4,00 

News

La Monographie : Julien Delval en grand !
Rédigé par Monsieur Guillaume le 25 juin 2019 à 17:50
Les 100 meilleurs jeux du Monde !
Rédigé par Monsieur Phal le 4 nov. 2002 à 00:00
Fantasy Busine$$ en vente libre aussi !
Rédigé par Monsieur Phal le 22 janv. 2002 à 00:00
Le prochain BLUE GAMES
Rédigé par Docteur Mops le 13 août 2001 à 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Le Roi Arthur a un cousin, un méchant cousin, qui répond au doux nom de Draco. Il commande une bande de malfrats, dont vous faites partie, qui se réunit régulièrement autour d'une "Table Ronde" afin de partager le butin. Mais attention, Draco a le bras court et une humeur changeante, il ne distribue son or qu'aux gredins assis à côté de lui, et encore, du côté qu'il préfère !
L'auberge du "Paladin repenti".
Le jeu se compose de :
. 6 cartes repaire de 6 couleurs différentes, 1 par joueur.
. 12 cartes personnages joueurs, 2 par joueur.
. 4 cartes personnages spéciaux, dont le fameux Draco.
. 74 cartes action.
. 1 dé, 1 coupe, 20 pièces d'argent et 25 d'or, le tout en bois.
Chaque joueur va mettre devant lui une des 6 cartes repaire. Elle servira à entreposer sa part de butin, et aussi à se rappeler la couleur de ses 2 personnages. La carte Draco est posée sur la table, la face avec la coupe dans la main droite. Les cartes personnages des joueurs et les 3 autres personnages spéciaux sont mélangées, puis disposées de manière à former un cercle avec Draco. Ils sont alors, comme qui dirait, attablés et prêts à festoyer, le joueur à la droite de Draco occupant la première place et celui à sa gauche la dernière. Les cartes action sont mélangées et chacun en reçoit 5, cela formera sa main, les cartes restantes constituerons la pioche. Chaque joueur reçoit aussi 1 pièce d'Or, le reste de l'argent ira à la banque.
Un tirage au sort désignera le premier joueur. Les tours s'enchaînant en sens horaires, le joueur à sa droite, considéré comme le dernier joueur, recevra la coupe.
Levons nos verres !
Le tour du joueur actif se fait en 3 phases :
1/ Jouer une carte action de sa main : Ceci est obligatoire. Le joueur abat sa carte et exécute l'action qui est écrite dessus. Ces actions sont aussi diverses que variées. Elles ont pour objectif principal le déplacement des personnages afin de les rapprocher ou de les éloigner de Draco. Par exemple, la carte "Grand écart" dit "Mettez vos deux personnages joueurs des deux côté de Draco, l'un à la dernière place l'autre à la première.", ou la carte "Faveur" qui nous dit "Lancez le dé, et avancé un personnage du nombre de places indiqué.". Les cartes action permettent aussi de racketer un autre joueur, ou de changer le sens préféré de Draco (le verso de la carte est illustré par un Draco tenant sa coupe dans la main gauche)..
2/ Porter un toast : Ceci n'est pas obligatoire. Si la coupe est au centre de la table, c'est à dire devant aucun joueur (ce qui n'est pas possible lors du premier tour), le joueur actif peut porter un toast. Draco aimant boire, chaque fois qu'un toast est porté, il y a distribution d'argent. Le joueur occupant la première place, celle à côté de la main de Draco qui tient sa coupe, reçoit 4 pièces d'argent, le suivant 3, le troisième 2 et le quatrième 1. Mais ce n'est pas tout, le personnage à la dernière place doit payer 2 pièces d'argent à la banque et l'avant-dernier 1.
Exemple, un toast est porté, Draco a sa coupe dans la main gauche (il a été retourné par une carte action), le joueur à sa gauche va toucher 4, le suivant 3, etc. Le joueur à sa droite devra payer 2, et le suivant 1.
Lorsqu'un toast est porté, les personnages spéciaux entre en jeu. Ils sont 3 :
a/ Zork : il ne touche jamais d'argent. S'il est dans une position où ils doit payer (dans les 2 dernières) le joueur le plus riche au moment du toast paye pour lui la somme dû x2.
b/ Frère Jean : s'il est dans une position où il reçoit de l'argent, il le donne au personnage occupant la place suivante. S'il est dans les dernières places, le joueur occupant la place précédente doit payer pour lui.
c/ Tante Sarah : elle ne veux rien avoir affaire avec l'argent, mais permet aux joueurs qui sont à sa droite et à sa gauche de piocher une carte.
Le joueur qui a porté un toast met la coupe en bois devant lui.
3/ Piocher une carte action : pour finir son tour, le joueur actif pioche une carte action. De plus, si la coupe est devant lui et qu'il n'a pas porté de toast, il là remet au centre de la table. Un toast ne peut donc être porté que lorsqu'un tour complet est effectué.
Mais comment je gagne ?
Lorsqu'un joueur pioche la dernière carte action, on remélange les cartes défausser pour en faire une nouvelle pioche. La partie s'arrêtera lorsque une ultime toast sera porté. Le joueur ayant le plus gros magot sera alors déclaré "Grand Vainqueur". Attention, en cas d'égalité, les joueurs en tête s'éliminent et c'est le suivant qui gagne !
Variantes.
Afin d'accélérer ou d'allonger les parties, vous pouver réduire le nombre de cartes action dans la pioche ou reconstituer la pioche plusieurs fois.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste