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Boîte du jeu : Drachenland

Drachenland

settingsReiner Knizia
brush
home_workRio Grande Games, Ravensburger
local_shippingRio Grande Games, Ravensburger
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    5,4
    Vous voilà partis, intrépides, à l'aventure sur la terre des dragons! Les dragons abritent leurs trésors dans les profondeurs des volcans, mais des signes annoncent que, bientôt, les volcans vont entrer en éruption.But du jeu Chaque joueur dirige un groupe d'aventuriers sur la terre des dragons, et cherche à récupérer le plus grand nombre de pierres précieuses et d'œufs de dragon. Chaque pierre et chaque œuf rapporte des points, mais un set complet (un œuf, un rubis, une émeraude et un saphir) rapporte plus encore. La partie se termine lorsque le dernier œuf est sauvé, et le joueur ayant le plus grand nombre de points est vainqueur. Déroulement du jeu Le premier joueur déplace un de ses aventuriers d'une case dans la direction de son choix. Le second joueur fait ensuite de même (deux cases), puis le troisième etc. Puis chacun jouant à son tour, lance d'abord les deux dés dans la tour du destin, puis déplace deux de ses aventuriers - un par dé -, qui pourront éventuellement prendre des trésors. À son tour de jeu, un joueur lance donc les deux dés dans la tour du destin, puis pour chacun des deux aventuriers, le joueur effectue donc les deux phases suivantes 1- déplacement Le joueur choisit l'un des dés et déplace l'un de ses aventuriers sur les chemins de la terre des dragons. Si l'aventurier termine son déplacement sur un volcan, le joueur peut prendre un ou plusieurs trésors dans ce volcan 2- Prise de trésors Les joueurs peuvent prendre des trésors lorsque leurs aventuriers terminent leurs déplacements sur des volcans. Lorsqu'un aventurier a terminé son déplacement sur un volcan, son propriétaire peut prendre un ou plusieurs éléments du trésor de ce volcan. Il peut prendre, parmi les trésors se trouvant dans ce volcan, soit toutes les pierres précieuses de la couleur de l'aventurier. soit un diamant soit un œuf de dragon. Si le joueur prend un œuf de dragon sur un volcan où se trouve un jeton, il prend également le jeton. Chaque joueur place ses pierres précieuses et ses œufs de dragon derrière son cache, à l'abri des regards, et ses jetons, faces visibles, devant son cache. Utilisation des jetons et effets des jetons Un joueur peut, durant son tour, utiliser autant de jetons qu'il le souhaite. Les jetons utilisés durant la phase de déplacement ou de prise de trésor doivent obligatoirement affecter l'aventurier qui se déplace ou prend des trésors. Jeton affectant le résultat des dés : Coup du destin (un joueur qui vient de lancer les dés peut les relancer) Jetons affectant le déplacement d'un aventurier : Batelier (permet à un joueur de déplacer l'aventurier d'un volcan à un autre volcan relié par une rivière), Marche forcée (permet à un joueur de déplacer l' aventurier de trois cases supplémentaires) ; Dragon royal (reste face visible sur le volcan où il a été découvert jusqu'à ce qu'un aventurier l'utilise pour voler jusqu'à un autre volcan) ; Appeler un dragon royal (Un joueur peut également utiliser un 4 au dé pour faire venir un dragon royal sur le volcan où se trouve son aventurier de même couleur) ; Bébé dragon (Un joueur peut utiliser un jeton bébé dragon comme un 4 au dé, pour faire venir un dragon royal sur le volcan où se trouve son aventurier de même couleur). Jetons affectant la prise des trésors : Main magique (permet à un aventurier qui vient de prendre des trésors sur un volcan d'en prendre de nouveau) ; Anneau (le jeton anneau reste face visible, sur le volcan où il a été découvert. Les aventuriers ne peuvent prendre des anneaux que sur les volcans où se trouve un jeton anneau). Fin du jeu La partie se termine immédiatement lorsqu'un joueur prend le tout dernier œuf de dragon. Chaque joueur rend toutes ses pierres précieuses de la couleur de chacun de ses compagnons sans anneau. On procède ensuite au décompte des points. Chaque set composé d'un œuf de dragon, d'un saphir, d'un rubis et d'une émeraude vaut 10 points. Les diamants (incolores) peuvent être utilisés comme joker, remplaçant n'importe quelle pierre précieuse (voir exemple ci-dessous). Chaque œuf ou pierre précieuse supplémentaire, non utilisé dans un set, vaut 1 point. Matériel du jeu 1 plateau de jeu 12 pions aventuriers 12 anneaux magiques 4 caches au trésor 2 dés 1 tour du destin trésors: 18 œufs de dragon, 57 pierres précieuses (16 rubis, émeraudes et saphirs, 9 diamants) et 28 jetons (6 bateliers, 6 bébés dragons, 4 marches forcées, 4 coups du destin (dés), 3 dragons royaux, 3 anneaux, 2 mains magiques)

    Les avis

    • boîte du jeu : DrachenlandDrachenland : Rien que pour la Tour du Destin il vaut le coup!
      C'est zoli, on collectionne des gemmes, on se fait la course, on pique des ressources sous le nez de son adversaire et toujours un décompte bien de chez Knizia. Et puis il y a la TOUR DU DESTIN! Indispensable à tout joueur digne de ce nom :)

      tt-20df267ffce8bf2...

      21/01/2010

      6
    • boîte du jeu : DrachenlandDrachenland : Un certain manque de charisme
      Un jeu praticable dès 7 ans, mais qui manque un peu de tonus. Les enfants comme les adultes sont séduits par la tour à dés (comme dans Wallenstein ou Im Zeichen des Kreuzes), les nombreuses pierres précieuses dont recèle le jeu, le thème (a priori accrocheur), les graphismes hauts en couleurs et les mécaniques très simples et faciles à mettre en œuvre (et qui, malgré tout, permettent de nombreuses options tactiques). Pourtant, malgré tout cela, le jeu sonne creux et tourne un peu à vide. Il ne livre pas autant que ce qu'on en attendrait. Il est, en définitive, un peu trop long pour ce qu'il propose. Pas déplaisant, mais pas suffisamment profond ou beau ou amusant pour ressortir souvent.

      tt-c0695ea71198e36...

      19/03/2009

      6
    • boîte du jeu : DrachenlandDrachenland : Gentil le dragon, gentil
      Les + : Règles simples Matériel tape à l’œil mais attractif pour les enfants Les - : Plateau un peu fouillis Tour gadget qui n’apporte que du bruit au moment des lancers de dés Chaque joueur dispose de 3 pions (1 rouge, 1 bleu et 1 vert). C’est la forme qui représente chaque joueur. Pas évident pour les joueurs habitués à jouer avec une couleur Donc : Malgré quelques détails, ce jeu n’est pas révolutionnaire. Déception

      PtitJu

      22/02/2008

      6
    • boîte du jeu : DrachenlandDrachenland : pour les 7-11 ans
      un bon jeu pour jouer avec les 7-11 ans bien équilibré et accélération des fins de parties pour que tout le monde n'est pas son anneau :-) quelques petits coups de vache aussi ... pas très révolutionnaire, pas très original, mais ça marche et les jeunes y croient un knizia "normal"

      Marc Laumonier

      18/11/2006

      6
    • boîte du jeu : DrachenlandDrachenland : j'aime pas les dragons !
      Un jeu très hasardeux de Docteur Knizia. Rien à faire dès qu'il s'agit de monstres, dragons et autres créatures fantastiques, je n'accroche pas. Ce jeu a t'il un intérêt?

      ioiocaro

      03/09/2005

      2
    • boîte du jeu : DrachenlandDrachenland : On dirait Wallenstein !
      Mais la tour sert juste a lancer les dés... Jeu "gentil"... ca va pas chercher bien loin, assez orienté "jeune public" N'empêche il m'a fallu quelques parties pour me rendre compte qu'un des deux dés était numéroté 1, 2, 2, 3, 4 :-D

      tt-51806aeabc62785...

      07/10/2004

      6
    • boîte du jeu : DrachenlandDrachenland : Simple et léger mais froid...
      Drachenland est dans le plus pur style des jeux allemands. On a greffé un thème sur une mécanique de jeu. La tour du destin qui sert a jeter les dès est purement gratuite mais crée une certaine ambiance. Les mécanismes font penser au thème (on peut voler à dos de dragons, on a des objets magiques, etc...) mais cela ne décole jamais. La part de chance est importante mais comme dans bcp de jeu du style on ne retient pas son souffle avant de lancer les dès. Le jeu est donc un peu trop froid selon moi. Ceci dit il a des qualités et est loin d'être stupide. La bonne idée est que vos héros doivent obtenir un anneau sous peine de perdre tous leurs trésors. Le petit hic (mais je n'ai joué qu'une seule fois) est qu'il trop facile de trouver les anneaux. Bref à tester avant d'acheter

      tt-0013ae256a17991...

      20/02/2002

      6
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