Tous les avis pour : Dr. Eureka (2015)
Docteur Mabille
Jeu de dextérité, facile à sortir, à expliquer et coloré. Ça marche très bien chez les enfants. La définition d’un jeu Blue Orange.

Sysyphus - Pommard

22/05/2021

Il faut être habile
Le côté observation est bien, mais les billes étant rondes et à transvaser elles tombent très souvent par terre on peut vite en perdre.

tt-344d95266a5947b...

14/06/2019

3,9
potion magique
Un bon petit jeu pour les enfants : concentration et manipulation sont de rigueur jeu rapide , beau matériel , mes enfants aiment beaucoup

Saleme

23/01/2018

Pas mauvais
C'est fun et marrant 10 minutes, après on laisse les enfants jouer.

kMas

10/08/2017

6,6
la science est folle
un jeu de concentration et de rapidité mais pour une fois ce n'est pas de l'observation. C'est de la manipulation. dans l'esprit des tour de hanoï. Le son des billes qui glissent dans les tubes vont vous hypnotiser pendant un moment. J'adore y jouer avec des enfants (6 ans et +)

dje03

21/05/2017

des atomes
rapidité et fluidité et dextérité avec un petit peu de réflexion, pas vraiment pour moi.

meliadus94

23/04/2017

Tout bête mais excellent
Roberto Fraga qui frappe fort avec le principe des tours de Hanoi revisitées. Manipulation et casse-tête, juste parfait !

tt-322956a4ae204b9...

11/03/2017

J'ai trouvé
Les + : Règles simples et vite expliquées Matériel parfait Parties très rapides Dextérité, rapidité et logique Les - : Pas pour tous les types de joueurs. Ceux qui ont 2 mains gauches ou qui ne voient pas la logique vont s’ennuyer Les billes qui roulent partout avec les maladroits Pas évident de jouer en famille, les parents seront sans doute avantagés par rapport à leurs enfants Donc : Fun et original pour amateurs du genre

24/11/2016

Chouette jeu pour jouer avec les enfants
Dr Eurêka est un bon petit jeu de dextérité et de rapidité. Facile à expliquer et facile à comprendre pour des enfants, il est idéal à sortir quand on a peu de temps devant soi. On rigole bien quand on y joue.

Dexter269

05/11/2016

Adresse et reflexion !!
Essayer au Brussel Games 2016 à 2 joueurs. bon matos, règle simple, thème sympa, mécanisme simple (encore faut il ne pas avoir 2 mains gauches...), interaction faible (mais rien n'empêche de mettre la pression à votre adversaire), rejouabilité moyenne, mise en place très rapide, durée de partie courte (10-15min). Je me suis plus poilé que je le croyais, simple dans l'approche, le jeu demande un minimum d'adresse, la réflexion passe au dessus de l'adresse qd vous annoncez un nombre de coup maximum pour réaliser la carte affichée.

mickarmeliet

07/09/2016

Y M S A P: j'vous laisse remettre dans l'ordre...
Un p'tit jeu sympa pour démarre la soirée jeux avec enfants ou adultes avec des parties rythmées et rapides 10'. Les règles sont vites expliquées et la tension est à son comble. Mais ça reste un jeu d'ambiance et c'est pas ce que je préfère.

foufur

28/07/2016

5,8
mais pourtant mais c'est bien sur !!
Petit jeu sans prétention qui vous fera passer un très bon moment surtout si vous avez des enfants. A partir de 8/9 ans les parties sont assez marrantes car ils ont du mal à gérer les mouvements des tubes à essais. Par contre si vous sortez ce jeu à l'apéro avec des amis, il règne une tension palpable surtout à 4 joueurs. On a franchement bien rigolé, surtout avec quelques verres (de trop surement). Par contre la durée de vie est assez courte et le jeu reste assez facile (ce qui entretien la tension). J'aimerai bien essayer à 4 tubes et une couleur sup ! Ce serait surement un peu moins fun et plus bouffeur de neurones...A suivre !! Jeu qui change des classiques habituels. Cool en sommes

Squell

29/06/2016

du bon fraga
coordination, reperage spatial, mais surtout une superbe idee de materiel de chimiste pour renouveler le genre des jeux d'observation/rapidité

pseudoso

30/05/2016

Avec les enfants, sympa, rapide
Vite sorti/vite ranger. Un jeu sympa avec les enfants qui apprécient de manipuler les éprouvettes.

tt-a81ba76eee3c164...

30/05/2016

La chimie c'est stressant comme un tube de billes
Un bon jeu de rapidité/observation ! Je le trouve fun et original pour son combo manipulation (garder sang-froid et geste sûr même si ç a s'excite à côté ...) / observation (analyse rapide pour trouver le plus petit enchainement de manipulations pour arriver au résultat). Marche avec tout public (enfant/adulte) , enfin chez nous. Mon fils de 6 ans me bat en gros une partie sur deux, mais on bat très rarement ma femme, une killeuse dans ce genre de jeu.

Gondarch

Pour les enfants
Testé hier soir ce n'est pas du tout mon style de jeu. Pour joueurs débutants ou enfants... adepte de motricité fine et de représentation spatiale vous allez aimer ce jeu. De plus le matos colorés est sympa. Pour les autres passez à autres choses

kotx

05/05/2016

Bien pour les petits
Un jeu peu original qui plaît aux petits. Le problème est qu'entre joueurs de niveaux différents, la parties est très déséquilibré, du coup quand on joue avec des enfants on gagne toujours, ou on fait semblant de jouer pour qu'ils gagnent. Le jeu entre adultes est plaisant mais vite répétitif, du coup on y revient peu.

mike35

24/04/2016

5,1
Adresse et stratégie
C'est simple, malin, un mélange de stratégie et de motricité fine.

guiom220

13/03/2016

Eureka !
Composez les bonnes potions en ne renversant rien sera votre mission en tant que jeune laborantin ! Transvasez les billes le plus vite possibles dans le bon ordre et devenez le meilleur savant fou ! Bonne ambiance et rires garantis ! Essayé grâce à l'association de jeux http://www.aucoindujeu.org/

tt-f86b0deac417a14...

28/02/2016

Tout simplement
Difficile de faire plus simple et pourtant malin. Acheté pour ma fille de 5 ans, il passe sans encombre. Un peu de manipulation et de dextérité pour manier les tubes à essai et les billes de couleurs. Un peu de réflexion ou les remettre dans le bon ordre et le tour est joué ! Attention par contre aux différences de niveaux (vitesse de réflexion).

Julped

29/12/2015