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Boîte du jeu : Double-Ciel

Double-Ciel

settingsPak Cormier
brushPak Cormier
home_workTangente Jeux & Stratégie
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Nombre de joueurs :null-2
Age :null ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
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    Jeu de logique pour 2, inspiré du casse-tête "Gratte-Ciel", paru dans Tangentes - Jeux & Stratégie. Double-Ciel est un jeu papier/crayon pour 2 joueurs, inspiré du casse-tête : Gratte-Ciel. Une grille de 4 cases sur 4 représente le quartier d’une ville. Chaque case contient un immeuble de 10, 20, 30 ou 40 étages. Les immeubles d’une même rangée ou colonne sont tous de tailles différentes. Autour de cette grille, des observateurs indiquent le nombre d’immeubles qu’ils peuvent voir sur la ligne où il se situe. Pour jouer à Double-Ciel, on trace une grille de 4 sur 4 sur une feuille. Le but du jeu est de remplir la grille avec des observateurs sans se tromper… ou sans être pris sur le fait par son adversaire ! À son tour, un joueur réalise l’une des deux actions suivantes : 1) Placer un observateur : Sur l’emplacement d’un observateur (c-à-d au bout d’une ligne), le joueur écrit un chiffre (de 1 à 4) qui correspond au nombre d’immeubles que peut voir l’observateur sur l’emplacement concerné. Le joueur doit noter un chiffre en respectant les principes énoncés plus haut, mais il peut aussi s’il le souhaite tenter un coup de bluff… 2) Contester : Dés qu’un joueur conteste la grille, la partie s’arrête et on résout le problème posé en essayant d’y trouver une solution, c'est-à-dire en mettant les immeubles à leur place. S’il est possible de placer tous les immeubles, en respectant les principes de base, celui qui a contesté perd la manche. Si, au contraire, la grille s’avère insoluble, alors, celui qui a contesté gagne la manche. Une partie se joue en 2 manches gagnantes, en changeant de premier joueur à chaque fois.

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