Tous les avis pour : Doom : The Boardgame (2005)
DOOM, le jeu injouable si tu suit les règles!!!!!
Simplement énormissime, l'ambiance est excellente, le jeu est assez technique, l'entraide entre les marines est vraiment bien faites, le seul hic, leur puissance peut passer de gros bourrin intouchable à une petite fleur sensible selon les cartes bonus, mais dans l'ensemble, j'adore!!!!!!!!

Pooners

02/11/2020

On appelle ça un jeu ? On a touché le fond le l'ennui avec .
*Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.* L'un des pires "jeux" qui soit, pire que descent. Je met "jeu" entre guillements car normalement un jeu est fait pour s'amuser, or avec un jeu comme doom, on ne peut pas s'amuser car ce jeu n'offre aucun intérêt et s'avère d'une nullité totale, une belle arnaque commerciale ni plus ni moins uniquement fait pour exploiter une license qui attirera quelques simplets d'esprit. Comment peut on passer 6h bêtement à faire des actions répétitives sans aucune stratégie possible ? On ouvre des portes, on butte tout ce qu'il y a et on rammasse les trésors. La tactique ? inéxistante. Le seul axe de reflexion possible consiste à savoir sur quelle case positionner votre personnage pour être à portée de tir ... dur dur n'est pas ? Et on fait ça pendant 6 h... Ce jeu est inintérressant à jouer, on se défoule on ne réfléchit pas c'est d'une longeur patétique et au final on s'y ennui ferme. Il éxiste d'autres jeux bien moins chère et mieux penser pour faire ça. ( dungeoneer; zombies... ) A qui s'adresse ce jeu ? A des enfants de 10/12 ans qui eux s'attarderont plus sur l'aspect visuel du jeu, mais dés lors que les joueurs chercherons queque chose de plus subtile, ce jeu finira au fond des placards. Pour le prix, ça n'en vaut pas la peine. Autant jouer à un jeu vidéo. Surtout que dans le même genre vous avez un jeu qui s'appelle Zombie, et qui lui vaut vraiment le détour car bien moins chère et sans prétentions. Avec zombie on ne se sent pas arnaqué, avec doom si.

tt-d2f89554d0012e5...

13/11/2018

mal équilibré
personnelement je trouve que ce jeu est tres mal équilibré en ayant des pouvoirs corrects et un maitre de jeu un tantinet fourbe: seul c'est une promenade a deux c'est tres difficile a 3 c'est impossible pour le reste tout a deja été dit dans les autres posts

tt-cdbc700f77ac5c7...

30/09/2017

Doom, la mort est une fatalité...
Très bon ameritrash. Matos excellent, et partie très stressante pour les marines.

Flogre

03/02/2016

courrez si vous voulez survivre !
Joué une dizaine de parties à 3 joueurs et superviser une partie à 4 joueurs \_ prend tout son sens à 4 joueurs ; bon tout de même à 3 joueurs; version 2 joueurs à exclure Points positifs : \_ règles lourdes mais en fin de compte le fonctionnement du jeu est simple \_ matériel abondant et de qualité en général \_ le rapport qualité/prix plus que bon \_ une véritable coopération nécessaire entre marines \_ un stress constant \_ le joueur contrôlant l'alien \_ on retrouve la tronçonneuse comme arme pour les marines, vive le hachis parmentier \_ le système de couleur des figurines pour la mise en place \_ les dés du jeu bien pensés et super bien foutu : donne les munitions, la portée de tir et les dégâts en un jet \_ le système des cartes compétences marines qui amène un peu de renouvellement Points négatifs \_ finition figurine très correcte mais plastique de qualité très moyenne \_ une boite de jeu mal dimensionnée; une fois le matériel remis dans celle ci la boite est juste mais alors juste juste assez grande \_ le jeu reste long ( 4H voir 4H30 ), surtout si les marines ne sentent pas en danger et veulent tout nettoyer \_ le joueur contrôlant l'alien Conclusion Doom the boardgame est une adaptation du jeu vidéo Doom. Et pour le coup le jeu ne triche pas : stress constant du fait des hordes constantes d'aliens, des munitions limités, des tuiles bien dans le ton et les actions qui consistent pour 90% du temps à tirer et bouger. L'on retrouve aussi le système de respawn si un marines et tué. Tant qu'au joueur alien il gagne un scénarios en totalisant un certains nombres de frags. Et oui, un joueur jouera forcément les aliens et les autres les marines essayant de survivre tant bien que mal aux assauts des aliens jusqu'à la sortie du plateau. En gros le jeu n'a rien de vraiment révolutionnaire, capitalisant sur des valeurs sûres : système d'actions et dongeon crowleur classique ( Herosquest, Descent ). Seuls gros défauts du jeu : un alien qui joue uniquement pour la gagne, dans ce cas les marines n'avance pas dans le jeu. Et des marines voulant tout nettoyer ; totalement contraire à l'esprit du jeu rallongeant une durée de partie déjà très longue. Doom à un fonctionnement simple mais reste un jeu lourd et long. Les règles sont au final simples mais il faut se faire aux effets des différentes armes. La coopération entre marines est indispensable pour gagner et bien sur c'est aussi un des ingrédients plus qu'important du jeu.C'est aussi là que réside le plus gros fun du jeu à mon sens. A mon sens Doom reste un excellent jeu pour joueur motivé. En bref si vous êtes prêt à vous lancer entre amis pour 3H30 - 4H00 de joyeux découpages d'aliens pour sauver votre petite liquette de marines en courant vers la sortie ce jeu est fait pour vous.

tt-081a0b5adb03bed...

02/01/2016

putain c'est sombre ici
pas trop fan de ce genre de jeux, j'avoue avoir pris pas mal de plaisir à ce doom... le jeu est plûtot simple (règle facilement assimilée) lecture des dés très faciles, le tout avec un rythme assez soutenu.. du fun du gros du bourrin.. un minimum de tactique (y a pas 36 choix faut aper dedans) portant sur le contrôle des lignes de vue, le choix des armes a noter juste cette règle pourrie qui permet de renaître quasi à l'autre bout du plateau (ce qui bugge en 1 contre 1)

lepatoune

06/03/2013

Doom, "descent" en enfer
Doom est l'exemple-type d'un jeu qui réussit à plonger les joueurs dans une ambiance. Et pour le coup, il s'agit d'une ambiance très tendue de survie désespérée. Par des mécanismes bien choisis, on est vraiment plongé dans l'aventure et on lutte pour remplir sa mission, lorsqu'on joue du côté des marines. Le jeu est clairement orienté vers la survie pour ce camp (munitions limitées, adversaires très coriaces, etc.), et il est très difficile de remporter la partie lorsqu'on incarne les "gentils". Mais jouer les "méchants" n'est pas ennuyeux pour autant. Bien qu'on se sente en puissance, il ne faut pas relâcher la tension pour venir à bout des valeureux mais désespérés héros qui nous font face. Leur mener la vie dure devient vite jouissif. En bref, ce jeu est très bon. Dans un camp comme dans l'autre, on s'éclate, mais l'expérience de jeu est radicalement différente ce qui assure une bonne rejouabilité. Sans compter les missions très ardues qui vont vous demander de vous y remettre plusieurs fois avant de réussir à les terminer.

Beewiz

06/03/2013

critique à rédiger
critique à rédiger : c'est du lourd, du balèze, du brutal, on est bien dans l'ambiance jeu vidéo, du coup avoir plusieurs vies ça fait bizarre et quand en plus on "respawn" à l'autre bout de la salle, ça devient hélas grotesque.

Firemael

09/12/2012

BUUUUCCCHHHHHHHHH
ça poutre, doom! excellent pour les geeks et les gros bras. j'ai fait quelques soirées entre potes à 3 ou 4, eh ben tout le monde était au taquet. le jeu claque parce que tu avances et boum les monstres apparaissent et boum il faut les dégommer mais attention tu t'en prend plein la gueule aussi. les figurines sont justes géniales!! le matos est ultra varié, j'ai presque mis 5/5 parce que côté matériel ils ont fait très très fort. j'ai souvent fait "maitre du jeu" eh ben j'ai pris mon pied!! pourquoi pas 5/5 : parce que niveau jouabilité faut être callé pour terminer une partie vivant et que les règles peuvent être un peu indigestes.

tt-74ab356d9a6088c...

01/11/2012

Dans l'espace, on ne vous entendre pas crier !
Un bon jeu de dégommage de monstres dans des stations spatiales. Le jeu est facile mais peut s'avérer long et répétitif. Le matos correct.Il y a une bonne ambiance au tour de la table et le stress des marines est palpable ! Le meneur doit faire attention à faire vivre l'histoire et à ne pas trop chercher le frag ! L'ambiance doit primer ! A mon avis il manque quand même quelque chose pour en faire un hit ! Un peu de profondeur et de tactique peut être ...

tt-124d049118b60d7...

09/10/2012

Evil deaaaaaaaaaaad
**les plus** Immersif Qualité du matériel Règles simples Tactique Evolutif **les moins** Durée des parties, minimum 2h+ **Verdict** Groovy !

kalkaoual

21/04/2012

On connait la fin mais bon....
Un bon jeu bien gros, bien lourd, avec des règles complexes, comme on aime parfois s'y frotter. Matériel solide, belles figurines, ce jeu sera néanmoins votre pire cauchemars. En effet si vous jouez et espérez gagner que ni ni. Le jeu est extrêmement hasardeux et les dés sont extrêmement cruels. En effet si vous tirez deux munitions à votre premier jet de dé, vous pourrez la jouer à la manière de tintin, qui n'utilise que la crosse pour frapper ses ennemis (très efficace donc contre les grosses bébêtes...). Néanmoins si on le ressort chaque semaine, je pense que cela doit être possible de gagner. Mais je dis ça car je suis déjà mort et j'attends la prochaine partie en fait.

Garnelon

07/01/2012

fun gore
si vous aimez le dungeon crawling !

Thorden_Lyon

04/12/2011

Fuite en avant! - mode "nightmare"
J'aime beaucoup ce jeu! Le côté coopératif est bel et bien là, il y a des petites subtilités tactiques à découvrir et à discuter ensemble, et il y a aussi suffisamment d'imprévu et de suspense. Les salles sont aussi très bien foutues, avec parfois de la mise en scène induite par les positions des monstres et des objets. "Y'a de la vie là-bas, mais il faut se frayer un chemin au milieu des streumon" Les cartes du "meneur" sont bien foutues aussi car elles rappellent des passages angoissants du jeu vidéo : extinction des lumières, monstres qui poppent à chaque coin de la pièce, etc... Enfin j'ai beaucoup apprécié la difficulté du jeu, qui fait qu'on ne doit pas chercher à nettoyer systématiquement chaque pièce, on est plutôt en train de se frayer un chemin vers la sortie... Beaucoup de tension en perspective! ça me rappelle le mode Nightmare du jeu vidéo, où les monstres "poppaient" en permanence et où il s'agissait de fuite plus que d'exploration. Au niveau du réalisme, certains regretteront le côté un peu stylisé de certaines règles (les munitions), personnellement moi j'aime bien, parce que tout peut arriver à n'importe quel moment. Le suspense est bien là! Et puis après tout dans le jeu vidéo, il m'est arrivé de vider un chargeur sur une bestiole juste à cause de l'affolement! C'est bien vu en fait. ça permet aussi de simplifier les règles et d'aller à l'essentiel : l'adrénaline. Car c'est bien de ce genre de jeu qu'il s'agit : celui qui cherche à vous faire ressentir. C'est clairement une réussite.

viking

24/11/2011

Attention aux munitions, vive la tronçonneuse
le plaisir dépend surtout de la gestion du maitre

tt-a188edfa8caa394...

30/10/2011

Un space hulk like
On pourrait craindre le pire avec ce jeu de plateau adapté d'un jeu vidéo : il n'en est rien. Du matériel à foison pour rejouer à alien ce space-hulk like vaut le détour.

martus

24/07/2011

Du bon, du gros, du lourd, mais ...
Le matériel est chouette ! La mécanique un poil subtil quand même pour ce genre d'ameritrash ! Les scénaris pas subtils permettent de se mettre dans l'ambiance assez immersive ! Seulement voilà c'est long ... et ça mine de rien ça freine quelque peu à l'heure des envies de fluidité et rapidité pour des jeux qui ne rentrent pas dans les catégories "poids lourds" (et Doom n'en est pas un à mon sens) Ceci étant dit le jeu est bon ... mais je ne le ressors plus des masses ...

shix

11/06/2011

Un bon thème, une bonne mécanique
Un jeux au thème accrocheur pour les fan de la saga, la même mécanique que Descent, un matériel de qualité des parties effrénés à l'issue incertaine jusqu'au bout, bref que du bonheur parcontre il faut absolument des joueurs motivés car les partie sont plutôt longues mais quand on aime !.

tt-a16f6e61a858b05...

07/05/2011

porte monstre.... sans trésor
Mouais, j'ai en fait réussi à rendre ce jeu vaguement intéressant en modifiant pas mal les règles. Mais franchement, je le trouve vraiment trop bourrin. Certes j'aurais du m'y attendre en ayant joué dans mes tendres années au jeu vidéo mais là, non aucun plaisir à jouer à cela. Pas d'ambiance et pas de finesse. Je regrette mes parties d'enfance d'Heroe Quest et de Space Hulk

tt-516d8c6fda82a0c...

04/01/2011

c'est toi qui viens de faire ce bruit ignoble ??
Enfermé dans les couloirs de la base martienne de l'UAC, la survie se mérite et se paye chère !! "Seul contre tous", c'est un peu le leitmotiv des joueurs humant face a celui qui va les harceler avec ses créatures démoniaques. Un très bon jeu relativement difficile pour le/les joueurs humains, qui promet de grands moments.

tt-fb4a27655d96a84...

13/09/2010