Tous les avis pour : Doodle City (2014)
Tirez un trait sur votre ville !
Doodle City est un jeu très vite expliqué, très vite joué et très, très agréable à pratiquer. L'idée de base est simple et attrayante. Elle parvient même à rendre le jeu immersif. Si vous apprécier les jeux de dés tenant en minutes de jeu et proposant des choix et une dose d'aléa, foncez ! Doodle City a tout pour plaire. Je le classe dans la même famille que les Qwixx, Finito, Dungeon roll et autre Boutabou... et je le classe bien devant tout ce beau monde, pourtant agréable. Certes, le jeu est facile à "pirater". Mais je l'ai trouvé tant réussi que je voulais avoir ma boite de jeu et aider un nouvel éditeur. Me reste plus qu'à plastifier les feuilles et ajouter des feutres effaçables pour embellir la chose. Avis aux éditeurs français : ne ratez pas ce jeu, et préférez de jolis plateaux effaçables et des feutres aux blocs de feuilles... ;)

31/12/2022

Simple et efficace
Petit jeu de Roll and write très sympathique, rapide et mignon...comme bcp de jeux de ce type ne pas en attendre une profondeur abyssale mais c'est très plaisant, les choix et la tension sont là! Peu de parties à mon actif mais chaque fois un bon moment! ...et bien envi d'y rejouer!

boardgameguix

27/03/2020

Quadropolis light
Un petit jeu tout simple, malin et addictif!

studiordl

16/10/2016

On se fait un doodle?
Rapide et sympa. On joue chacun dans son coin mais il faut garder un œil sur les "plateaux" des voisins pour 1: leur faire des coups-bas (si je prend ce dé-ci il ne te reste que ce dé-là et ça ne t'arrange pas) 2: vérifier si quelqu'un ne vas pas déclencher la fin de partie d'ici un coup ou deux. En gros un qwixx mais avec une dimension spatiale et une thématique, bien rendue et même un peu immersive au demeurant. Sachez que l'appli existe, qu'elle est gratuite et super bien réalisée... avec ça vous devriez vraiment savoir si c'est pour vous ou non ;-) A noter que dans l'appli le plateau de départ change à chaque fois (l'orientation des routes sur les tuiles maison) et pour chaque joueur. Ca aurait été top que ce soit le cas pour le jeu en dur aussi... je vais d'ailleurs probablement bidouiller le mien en ce sens avant de plastifier quelques feuilles de jeu :-)

Ingalls

30/01/2016

un "take it easy" en pleine ville
Une variation sur take it easy / chacun joue sur sa ville, on peut gêner les autres en regardant leurs possibilités et le jeu est vraiment fun ; bien sûr il faudra de la chance au lancer de dés et particulièrement lorsque vous serez 1er ou second joueur ; c'est rapide, sympa, vite expliqué et vite compris / bref coup de coeur du moment !

Marc Laumonier

24/11/2015

Pas si mal
Petit jeu rigolo avec des choix corneliens. Attention la fin peut venir très rapidement.

tt-efd2ab90f453459...

02/09/2015

6,6
Jeu de dés de l'année
Tous les ans je reviens d'Essen avec mon petit jeu de dés qui va bien et qui va remplir mon année en famille. L'année dernière qwixx avait fait très fort. Cette année c'est doodle city. C'est vraiment très bien. On reste sur le crénaux du Yam's c'est à dire du lancer de dés et de la prise de risque. Le coté dessin amène vraiment un gros plus et un coté raffraichissant. Seul bémol, les différentes façon de scorer qui ont du mal à rentrer pour les joueurs.

benben

17/12/2014

Sympa, mais je n'y rejouerai pas souvent
Ca ressemble à du "Take it easy", dans le sens où tout le monde à la même config de départ et joue sur la même colonne, mais il y a une stratégie du choix de dés restant qui se rajoute. Plaisant mais ne me donne pas envie d'en enchaîner une seconde.

rataté

27/10/2014