Voici l'extension à posséder si vous avez apprécié la boîte de base de D&D ! Elle surclasse l'autre extension du jeu, Hiver Eternel, sur tous les points (sauf peut être le charisme des monstres).
Vous trouverez dedans deux nouveaux Héros, deux Druides, prévus des niveaux 1 à 3 pour l'un et 1 à 2 pour l'autre. Ils sont très sympas ! Ils offrent une alternative intéressante au prêtre Jozan.
De jolis plateaux champêtres, des buissons en 3D, plein de cartes trésors beaucoup plus intéressantes que celles de l'autre extension (avec de nouveaux sorts, des objets plus qu'intéressants comme le sac sans fond), des aventures couvrant les niveaux 1 à 3 avec un vrai lien entre elles...
Au chapitre nouvelles règles, on trouve les monstres errants (bien gérés), la charge (moins bien gérée mais amusante !) et 2/3 choses plus exotiques (cracher de venin, aggriper son adversaire).
Alors, c'est parfait ? Presque ! Le choix des monstres est assez étrange... Le tertre errant fait tâche, les sangliers, heu... Y a plus exotiques dans les forêts de D&D quand même ! Seuls l'ours-hibou et les Yuan-ti sont charismatiques. De plus, proposer des accessoires à clipser sur une figurine c'est classe ! Que cela ne tienne pas du tout et se casse la figure tout le temps, c'est déjà moins bien !!!
Que ces quelques défauts ne vous fassent pas perdre de vue l'essentiel : c'est une très bonne extension au jeu de base. Bien meilleure qu'Hiver Eternel, qui soutient vraiment mal la comparaison.