Tous les avis pour : Don't Mess with Cthulhu (undefined)
Mon coup de coeur niveau identité caché en 2017
Simple à mettre en place et à appréhender, le jeu est pourtant très fin et appréciable pour les joueurs débutants comme chevronnés. Une tuerie tout simple mais qui fonctionne à fond donc ! :)

tt-23e69f51bc54b44...

12/04/2017

grand est cthulhu
Petit jeu de cartes et de bluff à rôles cachés, la mécanique est classique mais très efficace. Chaque manche se joue rapidement et on enchaîne. personne n'est jamais sorti du jeu et soit les cultistes soit les investigateurs gagnent. on peut enchaîner les manches, très belle découverte pour un petit jeu qui ne payait pas de mine de prime abord. Aucun texte sur les cartes, seule la règle est en anglais.

meliadus94

12/11/2016

Do not fuck with it! :)
Soyons clair, je suis absolument fan ! A noter que l'avis vaut bien sûr pour les autres version du jeu (la version Iello avec pour thème Sherlock) et que mon penchant pour Cthulhu m'a fait préférer cette version mais que cela n'affecte en rien mon avis sur la mécanique de jeu. Pour moi, DMWC est le meilleur jeu à identité cachée du moment. Simple, nerveux, rapide, fun, il force vraiment les gens à interagir, impossible de passer une partie cachée dans son coin à ne rien dire pour se faire oublier. Pas d'élimination, pas de temps mort... que du bonheur, je ne m'en lasse pas. Et pourtant je viens de passer les 2 derniers jours à enchaîner les parties, que ce soit avec des potes ou de parfaits inconnus lors d'une soirée jeu. Quelques remarques sur les règles : - jouer automatiquement avec les jetons de santé mentale pour lier plusieurs parties entre elles. Ca donne une bonne durée de jeu, ça relativise une défaite rapide sur un coup de malchance et ça n'en donne qu'une meilleure ambiance. Il faut pas hésiter. :) - j'étais très dubitatif mais j'ai eu l'occasion de jouer à 3. Sans utiliser la variante, juste deux investigateurs et un cultiste. Ca marche très bien. Le jeu est plus rapide et plus tactique mais il tourne très bien aussi. - pas assez testé le jeu à 4 mais je pense que le 1 VS 3 n'est pas très intéressant, c'est trop dur pour le cultiste. Donc je préconise de jouer en 2 VS 2 systématiquement. Mais là, c'est peut-être trop dur pour les investigateurs. On peut peut-être (c'est à tester) jouer en disant que les investigateurs gagnent en découvrant 3 signes et non 4. A voir. - par contre, la version Iello permet de jouer jusqu'à 7. Jaloux, nous avons pris une boîte de plus avec un ami pour se partager le contenu et ainsi jouer à 8 potentiellement. A tester. :) Voilà... Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas y jouer. Et souvenez-vous : don't mess with Cthulhu! PS : je viens de voir que la version Iello n'avait pas de jetons "santé mentale" pour lier les parties entre elles. C'est vraiment dommage. Entre ça, le thème et le matériel que je préfère dans le jeu US, je vous conseille donc vraiment celui-ci. Ceci étant dit, si vous optez pour la version Iello, voici la variante qui ne vous nécessitera que quelques jetons en plus à récupérer ailleurs : A la fin d'une partie, tous les joueurs de l'équipe perdante prennent un jeton. Quand quelqu'un a 3 jetons, la partie s'arrête et le grand vainqueur est celui (ou ceux) qui a le moins de jetons.

perno

30/10/2016

Cultiste ou investigateurs ?
Les + : Règles simples et vite expliquées Pour tous types de joueurs et jusqu’à 10 Parties rapides et interactives Déduction, bluff et chance Ambiance Améliorations par rapport aux autres jeux du même genre : - Pas besoin d’animateur (Loups Garous de Thiercelieux) - Pas d’élimination (Wanted, Loups Garous de Thiercelieux et Shadow Hunters) - Pas de hasard (pioche pour Wanted ; dés et pioche pour Shadow Hunters) Les - : Règle en anglais J’adhère pas vraiment au thème (mais cela fonctionne) Répétitif (mais les parties sont très rapides) Donc : Dans la même veine que The Resistance mais en plus rapide

23/10/2016