Ce jeu est sorti le 22 sept. 2004, et a été ajouté en base le 22 sept. 2004 par sanyo.pachinko

Standalone 2 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

"Mais boude pas, c’est qu’un jeu !"
Le principe de base
Les pièces du Domino (les dominos) sont des morceaux de bois ou de plastique, de forme rectangulaire, divisés en 2 parties, chacune indiquant un chiffre représenté par des points (semblable à la face d’un dé). Le jeu est composé de 28 dominos différents (les chiffres vont de 0 à 6), le but du jeu étant de poser tous ses dominos en main, en les "combinant" avec ceux joués sur la table.
Comment ça se passe ?
Au départ, les dominos sont mélangés face cachée sur la table et les joueurs en choisissent 7 s’ils sont 2 ; 6 s’ils sont 3 ou 4. Le joueur ayant le domino le plus fort commence (dans l’absolu, le plus fort est le double 6). Chacun leur tour, les joueurs vont jouer un domino de leur main en le "combinant" avec un domino déjà posé. "Combiner" signifie mettre à la suite du premier domino un second domino dont le chiffre représenté est identique. Par exemple : le premier joueur a posé le domino 3 – 4 ; le deuxième joueur va pouvoir jouer un domino ayant un 3 ou un 4 sur l’une de ses parties. S’il joue le domino 2 – 3, il met les parties indiquant le 3 côte à côte. Le joueur suivant peut alors jouer un domino ayant un 2 ou 4 sur l’une de ses parties.
Les dominos doubles sont placés de manière perpendiculaire. Dans l’exemple précédent, on pourrait jouer le double 4, en le plaçant de manière perpendiculaire au domino 3 – 4.
Enfin, il faut préciser que chaque joueur garde ses dominos en main sans les montrer à ses adversaires.
J’peux pas jouer
Il arrive qu’un joueur ne puisse pas placer de domino à son tour. Dans ce cas-là, il passe son tour. On dit que le joueur "boude".
Baré doub’sis
Le premier joueur qui place tous ses dominos gagne la partie.
Dans le cas où aucun joueur ne finisse (car tous boudent), on fait le décompte des points des dominos restés dans la main des joueurs. Celui dont le total est le plus petit gagne.
Il ne vaut donc mieux pas avoir encore en main le double 6, d’où la fameuse expression antillaise : "i boudé kon on doub’sis" (en français de la métropole : "il boude comme un double 6" = "il fait la tête").
En revanche, toujours aux Antilles, il est de bon ton de frapper fort sur la table avec son domino double 6 s’il on gagne avec lui en le posant en dernier. Et on n'oubliera pas d’ajouter fièrement : "an fal a le pèp".
Variantes
Ceci constitue la variante classique du Domino, qui peut aussi se jouer sans talon, avec pioche, sans compter des variantes particulières, etc. et bien entendu la fameuse possibilité de les mettre tous debout légèrement décalé l’un avec l’autre et de pousser le premier qui fera tomber tous les autres en série, dans une joyeuse ondulation.

Game play
2 à 4 players à partir de 7 ans 10 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Et un sport aussi...
60/100 -
limp 
Universel
60/100 -
ybkam 
do mi ré fa sol no!!!!!!!
60/100 -
papoudark88 
Un classique manquant de consistance
60/100 -
redeagle 
Au commencement...
60/100 -
backerfield 
vs

 Les avis négatifs

pas vraiment passionnant!
40/100 -
le Polack 
Je passe!
40/100 -
yahndrev 
Blanc + noir , c'est bien gris !
40/100 -
Gigi 
Décevant
11/100 -
Govin 
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Graphismes

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.