Ce jeu est sorti le 7 nov. 2008, et a été ajouté en base le 5 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Matthias Catrein
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 9 extensions 9 éditions
Monsieur Phal

Le jeu de carte de l'année est

Le jeu de carte de l'année est

Chaque année, les jeux de cartes sont mis à l'honneur avec le "À la carte-artenspielpreis", un classement organisé par le magazine allemand Fairplay, celui-là même qui fait le classement des sorties d'Essen. Le salon allemand est d'ailleurs l'occasion de remettre son prix au vainqueur. Et cette année, c’est un jeu Suisse de la francophonie qui est élu meilleur jeu de cartes de l’année. Oui. Un jeu signé Sébastien Pauchon et édité par Gameworks. Son nom, vous l’avez déjà sur le bord des lèvres… "Jaipur".

Ce petit jeu pour deux joueurs qui ne paye pas de mine est un joli succès puisqu’il a rencontré son public, et c’est normal parce qu’il est tout simplement bon. La preuve il succède à "Dominion" qui avait emporté le prix l’année dernier…

Bref, normalement vous savez tout sur ce jeu sorti il y a un an. Mais si vous ne le connaissez pas, allez donc voir la fiche du jeu sur Tric Trac, ici même, parce qu’il y a un descriptif et plein d’avis. Des positifs, beaucoup. Et des négatifs aussi, mais moins. Comme ça vous saurez si c’est fait pour vous ou pas.

En tout cas, bravo à Monsieur Sébastien et à l’éditeur. Ce qui est une double félicitation puisque Monsieur Sébastien est l’éditeur avec son comparse Monsieur Malcolm Braff. Des gens bien. Oui. Qui méritent toute notre affection.

Le site Fairplay : Cliquez là !

"Jaipur"
une jeu de Sébastien Pauchon
pour 2 joueurs
à partir de 12 ans
chez Gameworks

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (16)

Default
popol
popol

personnellement cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ce plaisir ludique avec un jeu à deux.

Le Korrigan
Le Korrigan

un prix plus que mérité pour ce jeu subtil qui fait partie de mon top 5 des meilleurs jeux à deux... D'ailleurs, Sébastien Pauchon à le don de faire des jeux qui rentre dans le top 5 de leur catégorie à chaque fois... mais comment fait-il???

Flubuh
Flubuh

Bravo !

BONY
BONY

AHAHAH !! l'hégémonie ludique Suisse... heu.. on dit bien hégémonie quand on pense que c'est eux qui dominent l'univers??

Cochon Ailé
Cochon Ailé

C'est TRES largement mérité !

flaminius
flaminius

Chameau aux auteurs pour cet excellent jeu (conçu pour 2 mais qui tourne aussi pas mal à 3) qui, à l'instar des boules chocolatées de l'ambassadeur, a toujours fait l'unanimité autour de moi.

Petimuel
Petimuel

Attention M. Phal ! Il y a des éléments subversifs parmi vos lettres !

Là, à votre barbe (fleurie), le "n" et le "t" de "méritent" (ces petits vicieux !) sont allés subrepticement se glisser au bout de "paye", qui ne leur avait rien demandé.

Je serais vous, je les tiendrais à l'œil, foi de Bernart Pivod.

Gougou69
Gougou69

Aaaahhh !! Enfin, il a un prix ! Jaipur est pour moi un jeu excellentissime, plein de finesse. Grace à ce jeu (et la qualité du matos y est pour beaucoup !!) j'ai converti au moins une douzaine de non-joueurs/beloteurs ! Merci à Monsieur Pauchon, mais une version à 4, ça serait top moumoute !

Predator
Predator

Jaipur est un must a 2, avec une edition impeccable, un barbu en couverture et maintenant un prix merite

Well done Gameworks

Siegfried
Siegfried

Jaipur est vraiment un très grand jeu à deux, et très grand jeu tout court, et diablement bien édité qui plus est ! Félicitations Sébastien et Malcolm :)