Ce jeu est sorti le 7 nov. 2008, et a été ajouté en base le 5 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Matthias Catrein
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 9 extensions 9 éditions
Monsieur Phal

Ascension : Chronicle of the Godslayer

Ascension : Chronicle of the Godslayer

Il y a eu "Magic", le jeu qui a ouvert la voie des jeux de cartes qui font fabriquer ses paquets (deck) à partir de cartes à collectionner. Un excellent jeu qui a tout tué sur sa route, tout en faisant naitre des tas de « clones » plus ou moins réussis. Et, il y a eu "Dominion", enfant direct de "Magic", mais sans le truc à collectionner qui énervait tout ceux qui aimaient le jeu et qui n’avaient pas envie d’engloutir leur fortune dans des bouts de carton. Tout tient dans une boîte, sans rareté. Pas de collection à faire, pas de booster à acheter toutes les semaines… Juste du « Deckbulding » à partir d’une boîte que tous les joueurs partagent. Même si on sort des extensions, l’affaire reste raisonnable. Surtout que l’on n’est pas obligé de craquer et que le jeu de base reste parfaitement jouable, même si les joueurs craquent quand même un peu parce que bon, là où il y a du plaisir on ne va pas se gêner…

Alors forcément, là aussi, comme pour "Magic" à la grande époque, il y a des « clones ». Le prochain en date se nomme « Ascension : Chronicle of the Godslayer ». Et si je vous dis que l’auteur, et les amis qui l’ont aidé à le développer sont d’anciens joueurs du Pro Tour de "Magic", on voit tout de suite pourquoi l’article commence par une référence à l’ancêtre…

Bref, ce jeu sera présenté à la Gen Con 2010 (ne courez pas, c’est en août aux États-Unis de l’Amérique) par Gary Games. Le jeu contiendra des cartes (c’est mieux pour un jeu de deckbulding –construction de paquet pour les noms spécialistes-), un plateau, des marqueurs, etc. Vous allez avoir des héros, des monstres, des trucs à construire, probablement à détruire…

Pour avoir plus d’infos :
- le site officiel : cliquez là !
- la page Facebook (plus complète) : cliquez ici !

Il est possible que le jeu soit distribué en France par BD3M. Pour ce qui est d’une éventuelle version française, là, aucune idée pour le moment.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default