Tous les avis pour : Dominion : Rivages (2013)
Excellence des rivages de Dominion
C'est la toute première extension que j'ai eu, reçue en cadeau en même temps que la boîte de base. Elle apporte les cartes "durée" qui restent en jeu deux tours, parfois avec le même effet, souvent avec un autre. Extension très thématique avec des pirates, des cartes aux trésors, des îles, des phares, etc. Elle ne complexifie en rien le jeu et est très agréable. La carte "île" par exemple permet d'isoler une carte victoire jusqu'à la fin de la partie. Elles n'encombrent plus le deck et peuvent être achetées plus tôt. Des jetons embargo, des pièces gagnées lors des attaques de bateaux pirates, le tout en métal, rendent le plaisir encore plus grand ! Et c'est une extension simple, même avec les débutants.

prunelles

08/01/2021

Un vrai +
Toutes les extensions de Dominion sont appréciables pour renouveler le jeu.

tt-bec42774806ed42...

18/05/2018

encore 45€.......
comment faire pour ne pas craquer pour ce super jeu,il reste néanmoins la question du prix pour 26 nouvelles cartes!et un plateau qui n'en est pas un.... quelques piécettes en plus mais je pense que le prix n'est pas justifié je suis de ceux qui ont acheté à present les 3 boites!!! pour finalement avoir un jeu de carte à 135€ ça laisse un peu sur la fin..... parlons du jeu maintenant rien à dire à part qu'il est géniale une inovation pourtant avec de nouveaux pouvoirs de cartes qui reste en place je ne pense pas acheter la prochaine extension......

papoudark88

05/09/2016

Une des meilleures extension de Dominion
Bon tout d'abord j'avoue que je ne suis peut-être pas très objectif car Dominion est un de nos jeux préférés à la maison. Du coup petit à petit nous faisons l'acquisition de toutes les extensions. Celle-ci est une de mes préférées. Apparition des cartes durées qui permettent d'avoir des actions ou des achats en plus pour le tour en cours mais aussi pour le suivant, cela permet encore plus de combos de cartes. Les illustrations bien qu'inégales d'une carte à l'autre sont assez jolies dans l'ensemble. Les petits plateau de jeux apporte un petit plus, surtout visuel il faut bien l'avouer. Enfin les jetons pièces et les jetons embargo tout en métal sont magnifiques et apportent un vrai plus et sont de très bonnes qualité. Bref une extension nécessaire pour tous les fans de Dominion, les autres pourront s'en passer sans problème.

deckard06

30/05/2015

Ça en prend au moins une...
Une très bonne extension. C'est la seule que j'ai mais après avoir vu l'excellent survol des différentes extensions sur la TTV (merci m. Grunt...), je ne regrette pas mon choix. Les autres extensions sont intéressantes aussi mais un budget, ce n'est pas élastique ... Si vous aimez Dominion et que vous n'avez pas au moins une extension, je vous suggère fortement de vous en procurer une, soit celle-ci ou une autre. Elles s'intègrent parfaitement au jeu de base et ajoutent des stratégies différentes sans trop complexifier le jeu. De plus, si vous demeurez du coté nouveau de l'Atlantique, les prix ont soudainement baissés pas mal... Bon OK j'en ajoute pas plus j'ai déjà fait mon "baching" dans l'avis précédent... ;) Merci Y....i ... (doh, j'l'ai encore échappé)

tt-4d74440f7ea0ead...

01/03/2014

une extension pour voyager...indispensable
Mes plus : - les actions durées d'un tour à l'autre - les mini plateau bateau-île-village - la thématique tropicale - l'idée de mettre de côté certaines cartes mes moins : - certaines illustrations franchement ratées

Nico Explo

03/01/2014

de la baston sur la mer
une version intéressante du gros classique deck building! On ça vivres des attaques de pirates et des gains d'or et trésors qui donnent bien d'alternatives aux pièces sur cartes, au même temps on peut faire du stockage de cartes sur les iles, pour une gestion intéressantes des déchets de votre deck Comme d'habitude, le plaisir reste intact et varié

bacco

25/12/2013

Finir en beauté...
Snif ! C'est la dernière extension... Mais elle est à la mesure de la série : excellente. Les nouveaux mécanismes apporte un réel renouveau, avec des subtilités. C'est la fin, mais c'est bien.

Narsir

08/12/2013

Très bonne extension
Contexte : une vingtaine de parties. Les + : - De superbe cartes telles que le bateau Pirates qui engendre de splendides stratégies. - Un mécanisme "Durée" qui stabilise les decks et rend les stratégies plus robustes. Les - : - Format justement un peu court à mon goût. Parfois, c'est au moment où j'ai commencé à mettre en place mes combos que mon adversaire chipe la dernière carte Province. Du coup, cela est un peu frustrant. Apparemment cela s'estompe avec les derniers extensions (que je n'ai pas encore testé). Conclusion : Une excellent extension, foncez !

tt-a50622fae1fca10...

25/06/2013

Très bonne extension

tt-a50622fae1fca10...

25/06/2013

Génial
Très belle extension qui vient enrichir un jeu génial par de nouvelles cartes permanentes (oranges), et par un vrai univers 'marqué' contrairement aux précédents

02/05/2013

Oh mon batteeeaaauuuu, c'est le plus beau des bateaux
Encore une nouvelle extension. Et une belle extension, de celle qui apporte de réelles nouveautés qui font plaisir à jouer. L'apport essentiel de Ruivages, ce sont les actions "durée" qui vont permettre de bénéficier de bonus le tour où vous les jouer et le tour suivant. Un réel plus dans la maitrise et la stratégie de ce deckbuilding devenu une référence. Pour moi rivage est une des meilleures extensions sorti à ce jour.

tt-74b2c5ba26155b0...

13/03/2013

Un plaisir de voir Domion renouvelé sans etre décu
Ce que j'aime bien dans dominion c'est ce coté une spécificité par extension, pas simplement de nouvelles cartes, c'est aussi une nouvelle façon de jouer qu'il y a découvrir et à mélanger. Donc voila, dans Rivages les cartes permettent de jouer sur la notion temps qui était limitée au tour du joueur dans les parties précédentes. Une réussite à mon sens, on le ressort souvent avec plaisir.

charlo

28/12/2012

La meilleure extension de Dominion ?
Le fait que cette édition soit sold out un peu partout prouve la qualité de celle-ci. Un nouveau concept a été intégré à cette extension. Il est maintenant possible de jouer une carte pour son effet immédiat mais également pour son effet au début du tour prochain. Ainsi on peut vraiment faire une jeu qui monte en puissance et faire des tours très riche en action, achat, carte et or. Deux cartes proposes de faire des choix vraiment intéressant dans les parties. Bref une extension que vous devriez acheter si vous arrivez à une croisée une.

tt-fe8d8229927ef5f...

19/12/2012

Orange power !
Les + : \* les cartes action-durée J'adore cette extension et le principe des cartes action-durée. Joué dans une configuration 2 joueurs avec jeu de base + Abondance depuis quelques parties (une dizaine sur la cinquantaine ou plus de parties jouées...).

tt-7db09cab617770e...

03/12/2012

Du trés bon
Une bonne extension qui amène déja un bon renouvellement des cartes et qui amène des petites choses supplémentaire tout en gardant la fluidité du jeu et ça c'est trés fort.

benben

21/06/2012

La meilleure extension
Rivages est à mon avis la meilleure extension de Dominion. Les cartes Durée sont un vrai succès, elles sont immédiatement très attirantes et rendent les stratégies fondées sur les cartes actions encore plus dominantes que dans Intrigue, ce qui est positif parce que bon, acheter que du fric c'est vite saoulant... Elle contient de plus ma carte préférée de Dominion : Tacticien, un exemple parfait de ce que Dominion peut faire et sur les stratégies à combo dans tous les sens qu'on peut faire.

tt-8fdd9af43daffde...

29/04/2012

fait des r(i/a)vages
Un petit bijou cette extension. Un véritable petit bijou. Une nouvelle façon de jouer. Une nouvelle façon de réfléchir. Des cartes d'un nouveaux types. Une réflexion plus poussé, plus de combinaison, une stratégie développé à plus long terme, des sensations ludique nouvelles... Surement la meilleurs des extensions à mes yeux.

tt-09c7f2b709fac45...

16/01/2012

Sur les rivages accoste le navire Dominion...
Difficulté & stratégie = 3/5 Interaction & diplomatie = 3/5 Jouabilité & immersion = 4/5 Chance & gestion de l'aléas = 4/5 Illustration & finition = 4/5 Matériel & rangement = 5/5 Dominion est au jeu de cartes type "deckbuilding" ce que Magic est au jeu de cartes type "deckgathering" : le premier, l'inégalé et l'inégalable ! Cette extension est pour le coup du très lourd puisqu'elle renouvelle complètement le jeu et intègre des nouveaux mécanismes de jeu hallucinants basé sur le "rebond" à Magic = action qui se répète le tour suivant... Heureusement que c'est du lourd me direz vous compte tenu de son prix... Les seuls défauts sont la présence de tuiles plateaux qui nous écartes du rivage du pur jeu de cartes et qui, de surcroit, ne servent à rien ! Enfin, la puissance de certaines cartes tout bonnement hallucinantes déséquilibre le jeu mais je crois que c'est malheureusement le cas dans toutes les boites de Dominion et dans tous les jeux de cartes !

tt-8033b87ca191f8c...

10/01/2012

Les cartes à effet différé. Classe !
Je possède déjà Dominion et Dominion Prospérité au moment de l'acquisition de Dominion Rivages. Encore une fois, du renouveau, des cartes qui viennent remplacer/compléter d'autres cartes de la boîte de base et surtout... les cartes à effet différé, qu'on utilise encore (de la même manière ou avec un effet différent) au début du tour suivant. Une belle idée, bien réalisée. Je passe sur certaines cartes dont je n'ai pas encore compris l'utilité. Après 50 autres parties, ça me paraîtra peut-être plus clair. Dominion, c'est du tout bon. Rivages ne déroge pas à la règle.

tt-8b86caeb22e7397...

09/01/2012