Tous les avis pour : Dominion : Prosperity (2009)
Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + un matériel de très bonne qualité (les points de victoire, les pièces d’argent, des cartes supplémentaires mieux illustrées que sur la version de base) + les colonies (10), le platine (5) et des cartes action plus puissantes quoique plus chères + de nouvelles combinaisons d’actions possibles + dans certaines phases, on doit bien cogiter pour savoir à combien d’argent et d’achats on a droit (car les implications et ramifications sont complexifiées) + la boite de rangement est toujours aussi bien agencée Les points négatifs : - il faut aimer battre et mélanger des paquets de cartes, et à la fin de partie, il faut apprécier une longue phase de rangement et de classement des mêmes cartes, ce que l’on connait déjà de la version de base - entre Dominion et toutes ses extensions, le volume complet des boites est très (trop ?) important Verdict sans (r)appel : Dominion Prospérité est une belle extension, qui se base beaucoup sur l’aspect financier (banque, salaire, talisman, aventure). Pour ceux qui ont fait le tour du jeu, et en maîtrisent les combinaisons, voici une réelle bouffée d’air. C’est toutefois, à mon avis personnel et subjectif, plutôt un apport en largeur qu’en profondeur : on rajoute des cartes et autres éléments, mais le cœur du jeu demeure relativement le même. À chacun de savoir si cet aspect lui convient, ou si au contraire point trop n’en faut pour ce qui concerne le nombre d’extensions proposées !

Docky

08/02/2012

Renaissance
Après une Alchimie purement marketing, ce prosperity relance la donne avec des cartes chères et vilaines, des Colonies, des Pièces de Platine et autres petites banques qui se marient très bien avec les 3 premiers opus de la gamme. Un must pour les fans qui s'essouflaient

tt-18118119e7071a3...

17/02/2011

Le bijou des fans
J'adore Dominion et encore une fois nous avons une extension qui se mélange parfaitement aux autres avec sa particularité propre ( gestion de la monnaie plus fine, apparition des cartes à récoltes de points de victoire et des cartes ultimes comme Colonie ou platine). NB: si vous jouez avec cette extension, je vous conseille de prendre une carte au sort parmi les 10 du royaume, choisi et si c'est une carte de l'extension prospérité qui sort, on rajoute les platines et les colonies.

cedha2000

20/11/2010