Tous les avis pour : Dominion : Prosperité (2010)
toujours plus de fric
ce n'est a mon gout pas la meilleur

papoudark88

26/10/2019

Une extension pour un jeu très bon
Ca fait toujours plaisir :) Même si d'après moi, on n'a pas assez joué au jeu de base pour avoir besoin d'introduire une extension (à peine une quinzaine de parties), il faut reconnaître qu'elle apporte son lot de nouveautés, et qu'on arrive à faire des decks bien plus efficaces avec cette extension qu'avec le jeu de base seul. Les points sont globalement doublés depuis qu'on l'a incluse. L'interaction est aussi plus présente, même si on ressent son influence surtout sur les trésors et les victoires

romjé

27/06/2017

Dominion c'est toujours bon!
Bon ben tout est dans le titre. Cumuler les extensions de Dominion n'est pas une tare, bien au contraire! Il existe d'ailleurs (au moins) une appli android qui permet de donner au hasard les 10 cartes qui seront utilisés dans la partie. A côté de ça, Dominion c'est toujours un peu pareil, une fois choisit les 3-4 types de cartes qui constitueront notre deck, il faut s'y cantonner et cela à un côté frustrant.

stueur

24/03/2017

C'est minion !
Une extension deluxe qui apporte son lot de nouvelles cartes et permet donc de renouveler grandement le jeu de base. Le pouvoir des cartes est, je trouve un peu plus déséquilibré de l'une à l'autre que dans la boîte originelle. Dominion est un jeu qui peut coûter très cher si on se met en tête d'acquérir toutes les extensions mais quand on aime...

DidOo

29/02/2016

Une agréable extension
Dominion n'en finit plus de se voir ajouter des extensions et celle-ci est vraiment bien. Elle apporte son lot de nouvelles cartes dont notamment la carte platine et la carte colonie. Comme je le dis à chaque fois il est tout à fait possible de s'en passer mais si vous êtes fan de dominion vous trouverez ici de quoi agrandir encore votre collection et renouveler votre expérience de jeu.

deckard06

04/02/2016

Parmi mes deux extensions préférées
avec Dark Ages. J'adore pouvoir rallonger la durée de la partie avec les cartes colonies et les grosses cartes.

tt-a50622fae1fca10...

02/09/2015

L'extension indispensable à Dominion
Il faut absolument acheter cette extension que vous ayez aimé ou non le jeu de base. Jamais une extension n'a changé aussi radicalement ma façon de voir un jeu... Elle vous permettra d'aimer ce grand jeu qu'est dominion.

tt-d6f18de0af6cceb...

24/11/2014

Super
la version gros sous....

tt-7812566182bfcde...

05/11/2014

Prospère youp la boom !!!
ah non, désolé, c'est toujours pas la fête du slip quand on joue à Dominion, c'est toujours du plaqué (or) thèmatiquement ! certainement pas l'extension que je préfère mais il est parfois agréable de nager dans le luxe qu'apporte les cartes platines, les cartes royaumes font la part belle aux amateurs du shopping !

Harry Cover

04/11/2014

Une tres bonne extension
Dominion, c'est simple, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus le lacher, et on se retrouve vite a faire de la collectionnite aigue tellement c'est bon ! Une extension basée sur la richesse, qui renouvelle bien le jeu. Les "points-de-victoire-token" faconnent des stratégies nouvelles et super agréables a jouer (l'éveque, qui permet d'écarter une carte pour gagner des "points-token", est ma carte préférée). L'ajout des paltine+colonies est aussi une facon de transformer complétement la facon de jouer. Bref, une tres bonne extension!

tt-5c2eb4d2e05c405...

27/03/2014

Excellente extension variée
J'adore cette extension, qui a des cartes aux effets assez variés. Les colonies et platines permettent de faire également varier la durée de la partie (c'est pas mal d'alterner un peu). DEs stratégies à un peu plus long terme quelques fois... A moins de se faire couper l'herbe sous le pied ?

Lililice

26/07/2013

Un dominion pour du pognon
A ça vous allez en avoir du pognon avec cette extension, tellement qu'il va falloir revoir le prix des cartes, l'inflation est la, les pauvres ne peuvent plus rien s'offrir. A jouer avec L'Intrigue pour un des meilleurs commbo de dominion a mon avis !

charlo

28/12/2012

Sympa et varié
sympa d'avoir des cartes d'argent et de victoire plus puissantes. Les cartes et les jetons (carrement métalliques) sont d'excellentes qualité!

tt-6f73a09750b3cb8...

25/12/2012

Mon gros tas de fric.
Prospérité est chouette, mais ne révolutionne pas le jeu de base. L'ajout des Colonies et Platines n'apporte pas grand chose au jeu, à part rendre les parties plus longues (ce qui n'est pas un atout. Il y a également quelques cartes qui ne servent pas trop ou qui ajoutent de la logistique et de la complexité pour pas grand chose, notamment la Route commerciale, qui ne sera intéressante que dans des parties avec au moins 5 ou 6 cartes Victoire disponibles. Mais à part ça il y a plein de cartes super bourrines, qui donnent l'impression de rouler sur l'or et qui permettent de faire des combos de fou. Les points sous forme de pions sont une idée pas mal mais qui n'a au final pas énormément d'impact sur le jeu. Donc bonne impression au final, mais ce n'est pas la meilleure extension.

tt-508ee56fe49de95...

17/11/2012

Une bonne extension qui ra
La plupart des cartes sont intéressantes et l'argent permet de rajouter une subtilité a la course aux points de victoire (les domaines dans le jeu de base) Cher pour rajouter du piment, pas indispensable mais permet de relancer le jeu de base. Par contre : La cour du roi (salle du trone en fois 3 au lieu de fois 2) est vraiment trop gros bill, Salle du trône était déjà forte a la limite...donc si elle est en jeu, c'est une course a la combo et ca gache les parties...

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

Allez, on fait du fric ;-)
Une belle et bonne extension, du platine, des colonies, bref de quoi faire de nombreux achats à chaque tour et découvrir certaines cartes peu utilisées auparavant. Une extension bien jolie par ailleurs, le vert est du plus bel effet dans l'étagère, couleur des dollars non ?

axelian73

02/11/2012

Dominion en grand
Magnifique, tout jeux confondus, la meilleure extension de tous les temps ! Je fais beaucoup là? ^^ Vraiment très très bon Colonie à 10 points, Platine valant 5... des cartes plus puissante mais en contre partie plus cher donc il faut réussir, toujours avec une main de 5 cartes, à acheter ses cartes qui ne peuvent l'être dès le début de partie, contrairement à Dominion avant cette extension je sais pas si je suis hyper hyper clair mais en tout cas si vous avez une boite de base ou intrigue et que vous voulez UNE extension : C'EST CELLE-LA !

tibopatato

22/06/2012

La folie des grandeurs
Prospérité est une extension très intéressante, en cela qu'elle chnge pas mal la nature du jeu... pour le meilleur et pour le pire. Alors ce qui est bien, c'est que ça change. Jouer avec Colonie et Platine, ou avec des cartes comme Fiers-à-Bras, c'est excitant et neuf. Idem pour le fait d'avoir des cartes qui coûtent 7. Maintenant, elle enlève une des grandes forces de Dominion qui est le fait que les parties sont très courtes. Les parties Prospérité ont tendance à être nettement plus longues que les parties normales, ce qui en fait une semi-réussite à mes yeux. Enfin bon, ça reste Dominion, c'est quand même génial.

tt-8fdd9af43daffde...

29/04/2012

Un jeu plus riche ?
Pas vraiment... Cette extension n'est pas mauvaise en soi, mais je ne compte pas y rejouer. Les nouvelles cartes permettent d'avoir d'énormes richesses, pour pouvoir avoir encore plus de points, mais ça ne fait finalement que décaler la dynamique du jeu. Mais le point qui me déplais le plus, c'est clairement le prix ! L'extension est beaucoup trop chère vis à vis du contenu... Bref, le jeu ne devient pas plus intéressant, ce qui en fait une extension relativement dispensable.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

06/03/2012

J'ad'or
Ah les cruels dilemmes entre prendre un trésor "platine" qui vaut neuf pièces, ou une province à 8... Et les colonies qui valent 11... C'est vrai qu'il y a des combos extraordinaires, qui peuvent vous conduire à avoir 24 pièces et 5 achats à la fin de votre tour... Mais avec des cartes que vos adversaires vous auront interdit d'acheter... +++++ - Super matos, avec des jetons en vrai métal qui fait clig cling - belles cartes, et la règle super bien présentée comme d'hab. - interaction avec les autres - beaucoup de cartes trésor ------ - Beuh... boite un peu grande si vous êtes en appart ? Mais au moins c'est bien rangé ! - Provoque une addiction !

tt-f73c005c1785210...

28/02/2012