search
S'inscrire
Tous les avis pour : Dolce Vita (2001)
La vie n'est pas si douce dans les hautes sphères !
Dolce Vita s'appuie sur un mécanisme intéressant d'enchères sans intervention du hasard. Le jeu est simple et très fluide dans son déroulement. Les parties sont dynamiques et sans temps mort, la réflexion toujours présente. Le seul défaut est l'inanité du thème totalement plaqué. Dolce Vita reste un bon jeu, assez plaisant à jouer mais qui manque de saveur pour me combler totalement.

momov

27/03/2009

6
Les cours, les cours, la maladie des cours...
Un jeu de cartes sympathique, pas entièrement contrôlable mais plus qu'on le suppose au départ. Des coups vilains au passage pour pimenter les parties. On passe un bon moment mais on ne s'enflammera pas à 100% sur ce jeu. Bref, j'y rejouerais avec plaisir, mais vu les jeux de cartes que je lui préfère, Dolce Vita aura du mal à faire sa place.

limp

22/11/2008

6
"Petit" mais il fait le maximum !!!
Ce jeu est une perle !! Quelques cartes à poser sur la table, Des règles d'une simplicité rare, Un peu de reflexion, Un peu de filouterie Des tours rapides et beaucoup de plaisir voila "dolce vita"

Samy974

06/12/2007

10
vicieux
Excellent jeu de cartes avec ce qu'il faut de stratégie. Rapide, fun et simple sans être simplet !

tt-76c66cf0175df23...

15/06/2007

8
De la frime
Dans la série des jeux de cartes bluff à face cachée type Corruption, Vabanque, Station master, Hick Hack, Dolce Vita diffère puisque sur chaque colonne où il a déposé une carte, chaque joueur héritera d’un lot. Reste à bien évaluer quelle carte déposer en fonction du lot convoité car les nouveaux lots quelles que soient leur valeur remplaceront les précédents lots déjà acquis dans la même catégorie. La contrôlabilité est excellente pour ce type de jeu et le range clairement au niveau des meilleurs. De fait et jusqu’au dernier tour, aucun lot ne sera définitivement acquis ce qui garantit la tension de ce jeu au thème décalé et bien adapté. Dommage pour les illustrations qui n’invitent pas au jeu (mais plutôt à la réédition poularde ou ovine). Edit : certaines fins de parties foirent un peu lorsqu'une seule colonne n'apporte pas de malus à un ou plusieurs mêmes joueurs. On y retrouve tous les jetons des joueurs.

nemo

15/05/2007

8
Que cherche-t-on ?
Un super jeu en début de soirée, on calcule, certes, mais dans une bonne ambiance (et à 4). Simple et rapide. Après une partie, pas une deuxième, on passe à autre chose de plus consistant.

tt-68e24b8c42f0d5d...

26/05/2006

6
les filous de la jet-set
pour ce qu'il est : jeu très court, règles très simples ce jeu est une vraie perle il permet des luttes et des filouteries exemplaires on discute bcp pour qu'un tel mette sa carte là et pas ailleurs on argumente, pire on menace ! un petit jeu pourri très très réussi le graphisme et le thème me plaisent plutôt aussi à avoir absolument

Marc Laumonier

21/12/2005

10
ma caisse vaut 10 fois la tienne
un petit jeu sympa, sans pretention, ou il suffit de bien calculer a l avance mais qui n est pas exceptionnel pour autant

briquerouge

25/10/2004

6
Très astucieux
J'ai beaucoup apprécier le système de pose de carte pour avoi les majorités nécessaire, ou plus exactement le rang dans la majorité la plus intéressante selon les colonnes. Une bonne dose de réflexion e de tactique, Dolce Vita a du répondant. J'aurais bien mis 4, mais je suis sceptique quand à la durée de vie du jeu...

Gorthyn

14/12/2003

6
Ce champagne me tourne la tête !
Le jeu est bien, très bien même. Retournements de situation, bluff, petits coups vache, tout ce qui fait un bon jeu... et en plus pas de hasard. Pourquoi alors ne mettre qu'un 4/5 ? Sans doute à cause du thème pas très folichon (la jet-set) et de l'esthétique pas terrible du jeu. Ceci dit on s'amuse beaucoup.

tt-a2a83642d644600...

28/01/2002

8
L'habit ne fait pas le riche !
J’ai eu de la répugnance à acheter Dolce Vita car les illustrations me paraissaient vraiment … euh… Bref, ce jeu est très très moche ! Lors de la découverte du matériel, ma première impression de doute c’est transformée en frisson. Les testeurs m’ont jeté un regard noir qui signifiait : Docteur Mops dans quelle partie de daube tu vas (encore) nous entraîner ! Lecture des règles : consternation désabusée générale. Le premier tour commence, morose, puis un des joueurs s’aperçoit qu’en jouant son 1 après un autre, il prend une bonne seconde place qui lui permet de prendre une carte meilleure. Le joueur suivant lui grille la place avec un 2, le reléguant à la troisième place pour une carte de crotte. Les yeux se mettent à briller, les menaces pleuvent. Et d’un seul coup, le groupe est entraîné dans une ambiance de coups fourrés où chaque carte posée amène un concert de protestation et de franche rigolade. A la fin de la partie, les perdants crièrent vengeance et la soirée fut très très longue…

Docteur Mops

09/02/2001

8