Ce jeu est sorti le 15 janv. 2001, et a été ajouté en base le 15 janv. 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Leo Colovini
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber et Rio Grande Games

Standalone

Langues des règles : allemand

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Vers la fin du moyen-age, Venise est en passe de devenir un des centres économiques les plus importants en Europe.
Afin que tous soient bien convaincus de l’ampleur de votre réussite, vous devrez construire dans la ville, des palais dignes de votre splendeur, qui vous hisseront à la place suprême de Doge.
Dans les quartiers qui bordent le Grand Canal, un système d’élections permet aux joueurs de construire des maisons et de contrôler les conseillers de quartiers qui peuvent influencer les votes en leur faveur. Un système de calendrier permet de connaître par avance l’ordre dans lequel les élection auront lieu.
Dés qu’un joueur possède suffisamment de bâtiments dans un quartier, il peut y construire un hôtel… euh pardon ! un palais. Mais si vous vous y prenez trop tard, il faudra construire un palais encore plus somptueux que les précédents et vous devrez dépenser plus.
Il existe également une zone qui n’est pas un quartier : la Quarantia (le palais des doges). Cette zone non constructible permet de contrôler plus de conseillers et de déplacer les pions sur les autres quartiers.
La partie prend fin quand un des participants remplit par l’occupation de ses palais une des trois conditions de victoire.
Ce jeu de placement se situe dans la ligne directe de « El Grande » (où l’on retrouve aussi le système de zone externe avec le fort), « Kardinal und König », et le système de calendrier d’élection se retrouve aussi dans « Europa 1945/2010 ». Ces jeux de placement ravissent les stratèges car le hasard y tient peu de place, mais rebute un peu les joueurs conquérants par leur aspect assez statique.
Ajoutons enfin que le matériel de jeu est très beau.

Game play
3 à 4 players à partir de 12 ans 70 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Pas mauvais
63/100 -
Govin 
Du plaisir non dissimulé
80/100 -
est13 
Oui mais à quatre joueurs
80/100 -
Rod 
lourd mais agréable
60/100 -
Alystayr 
vs

 Les avis négatifs

Voir le Doge et mourir...
40/100 -
damalock 
On passe ?
40/100 -
ElGrillo 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.