Tous les avis pour : Docteur Pilule (2017)
La honte du jeu de société moderne
Pour moi, ce jeu n'a absolument pas sa place dans un étal de jeux modernes. Le but est de se ridiculiser en essayant de faire découvrir des mots à son équipier. Il est vrai qu'on va rigoler en y jouant mais principalement parce qu'on se moquera des autres et ça, ça ne me plaît pas du tout. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu acheté dans un supermarché qui était issu d'un jeu télévisé de TF1. Si vous aimez vous ridiculiser, essayez-le. Sinon, partez en courant!

Dexter269

09/06/2021

0,2
À consulter d'urgence
En général je ne suis pas trop porté sur les party games mais je ne sais pas trop pourquoi parce qu'après coup je constate que j'ai souvent passé un bon moment, voire excellent comme avec ce bon docteur pilule. Quand on m'a montré la boîte je n'ai pas non plus sauté au plafond en m'accrochant au pinceau pendant qu'on me retirait l'échelle. Et pourtant ! J'ai rarement autant ri... des situations, des autres, de soi... surtout de soi. Mais attention : il faut mouiller le maillot. Ce jeu n'est pas pour les timides maladifs introvertis mais tout a fait pour les extravertis, même ceux qui s'ignorent. On ne se connaissait pas tous bien à la table donc pas évident de se "lancer", mais tout le monde a joué le jeu et l'effet brise glace fut super efficace. On n'y jouera peut être pas souvent mais cette tranche de rire gratuite, surréaliste, à mille lieux du vulgaire d'un BMC ou apparenté fait parfois beaucoup de bien... un bon remède à la mélancolie. Dès l'apparition de ses premiers signes, consultez d'urgence. Et en cas d'urgence, brisez la glace avec ce jeu.

Mi-Bantou

21/09/2020

Désinhibition...
Docteur Pilule est loin d'être le jeu qui fera l'unanimité autour de la table. La partie ne sera réussie que si l'ensemble des participants fait preuve de lâcher-prise... la présence de quelques introvertis enrayeront rapidement la mécanique. Imaginez un mix de taboo et de mim too où les mots interdits sont remplacés par les effets secondaires d'une pilule bleu et d'une pilule rouge vous infligeant de ridicules handicaps ! Pour nous, le ridicule ne tue pas mais chez certains participants, ça peut coincer... Le jeu souffre tout de même de certains déséquilibres et il faut veiller à une bonne répartition des binômes.

tt-d20fd0e9a5f85a4...

21/09/2020

Too much!
Autant j'aime beaucoup les jeux de devinettes et je ne refuse jamais une partie de Creativity ou de Time's Up, autant Docteur Pilule va un cran trop loin. Ce jeu mélange des conditions de défi ridicules et en réalité difficilement réalisables (e.g., parler en tirant la langue et utilisant la lettre "u" comme unique voyelle) pour faire deviner des mots souvent très, voire trop, simples. Le thème, basé sur l'idée de "tests psychologiques" dans un hôpital psychiatrique, avait tout pour me plaire, mais quelle déception... Au final, j'ai eu l'impression que cela renforçait plutôt le côté grotesque du jeu. Ceci dit, les autres personnes présentes ont beaucoup rigolé et se sont a priori bien amusées. Un jeu rapide (heureusement!), sans prétention, mais sans doute pas si évident à sortir en fin de soirée car nécessitant de disposer d'une bonne dose d'énergie en stock. Attendez-vous à devoir pas mal bouger. Peut-être étais-je justement trop fatiguée pour pouvoir adhérer...

CoralieC

14/02/2018

0,2
LA PILULE N'EST PAS DURE A AVALER !!! ^^
Jeu très drôle, pour peu qu'on ne soit pas trop timide ou coincé du c.. comme certains qui descendent en flèche ce jeu dans leur commentaires. NON, ce jeu n'est pas fait pour ridiculiser qui que ce soit ! On se détend, on craque progressivement, on fait les fous, bref on ne se prend pas au sérieux. Les plus timides auront peut-être du mal... (et encore j'en connais qui se sont lâché au final !) >>> à certains : Evitez svp de salir ce jeu si vous n'en comprenez pas l'essence même ^^ Jouez au Trivial Pursuit au pire... mais attention, réponse fausse = on se ridiculise devant les autres à cause de notre manque de connaissances... Bon bah ne jouez pas alors !

miaoumiaou

14/02/2018

excellent party game
on se marre du début a la fin avec ce jeu!! jeu qui remplis parfaitement son rôle, foncez si vous aimez vous poiler entre amis

clemz81

15/01/2018

Quelle pilule vous préfere`?? La bleue ou la rouge???
Très bon jeu d'ambiance et groupe, bien sur il faut aimer le ridicule... se sentir une tour eiffel qui bredouille... cela peut gêner.... mais sinon ambiance garantie

tt-9472b89eadfb649...

18/12/2017

Un bon jeu
Un bon jeux, pour faire deviner des mots à son coéquipier, sans avoir peur du ridicule. Et oui, dans ce jeu, ce qui me plait, c'est de faire des défis pour faire deviner des mots simples à son coéquipier. Ex : lui faire deviner "caisse", en parlant avec une voie de bébé, ou en faisant un calin à son voisin, etc très bien pour mettre un peu d'ambiance en soirée! testé, validé, approuvé, et acheté!

tt-941970ad6ff3622...

17/10/2017

Ptdr
Jeu à gages absolument hilarant ! Intense et épuisant tellement on se marre. A réserver à ceux qui n'ont pas peur de se ridiculiser.

Je suis fou de ce jeu!
J'ai pu essayer ce jeu Cannes avec les auteurs mais également une bande d'inconnus . Je me suis rarement autant marré à un jeu, vraiment... Evidemment il faut que les joueurs soient dans l'ambiance, évidemment... mais si c'est le cas alors vous allez vivre des moments incroyables à interprétez votre personnage de malade, à communiquer avec votre ami imaginaire, à devenir l'ami imaginaire, ou simplement à regarder les autres jouer! Des photos ou des vidéos ne peuvent pas vous convaincre d'y jouer, il faut juste l'essayer!

tt-15797ff70714958...

Du fun en barres
J'y ai joué en fin de soirée avec des amis, et ce fut une vraie surprise. Le jeu reprend globalement les mécanismes de Animal Suspect avec une pincée d'Elixir: on tire deux "pilules", qui vont déterminer les effets secondaires qui vont nous affecter pendant tout un tour de jeu. La pilule bleue a plutôt un effet verbal (ex. crier "KÉVIN RANGE TA CHAMBRE !" avant de prendre la parole), et la pilule rouge un effet physique (ex. se prendre pour un caniche). Avec ces effets secondaires, il faudra faire deviner un mot aux membres de son équipe, eux-mêmes affectés par leurs propres effets secondaires. Le résultat est hilarant. On se marre à faire deviner "sapin" en faisant du cheval avec une voie aigüe, et finalement tout le monde est tellement ridicule que plus personne ne l'est. Ou inversement. Au final, le fun l'emporte complètement sur le jeu, si bien qu'on en oublie presque de compter les points. Ce jeu ne plaira pas à tout le monde, car on joue à se ridiculiser, mais il réserve en tout cas de nombreuses parties délirantes.

tt-86edfc516551223...

D'utilité publique ! A dérider un sharpei frippé
Franchement un jeu aussi simple et aussi fun, ce n'est pas courant. Plusieurs parties et toujours aussi délirant. Le concept permet de débrider les gens, avec des crises de fous rires garantie. Seul bémol, la fin du parcours qui pourrait être moins sommaire (retour systématique sur les dernières cases). Mais comme l'objectif est plus de se marrer que de gagner, rien de rédhibitoire. Un jeu qui sera toujours aussi efficace dans le temps.

tt-4c789c9d1910230...

19/09/2017

Une pilule qui passe bien
Pour vous échapper de l'asile du Docteur Pilule, il faudra être la première équipe à parcourir les 20 cases qui vous séparent de la sortie. Chaque équipe compte 2 joueurs : un malade et son ami imaginaire (les rôles changent à chaque tour). Le malade a 40 secondes pour faire deviner un maximum de mots à l'ami imaginaire et ainsi progresser sur le plateau de jeu. Mais attention aux effets indésirables des pilules ! Les rouges affectent les mouvements (ex : faire la tour Eiffel), les bleues l'expression (ex : répéter tous ce que dit l'ami imaginaire). Et les deux se cumulent ! Il en va de même pour l'ami imaginaire qui donne les réponses affecté par les effets secondaires de ses propres pillules. Ni fan des party games, ni emballé par Docteur Pilule a priori, je me suis bien marré en y jouant. C'est rapide, les règles sont très simples et ça donne lieu à des situations délirantes. Ambiance garantie autour de la table ! Mais mieux vaut jouer avec des personnes qu'on connaît un minimum, histoire de ne pas être trop timide et que le jeu prenne toute sa saveur.

tt-cfb8208337b1a03...

19/09/2017

Une pilule loin d'être dure à avaler
Kickstarter dont je n'attendais rien qui m'a agréablement surpris. Je pense qu'il va devenir mon party game des soirées entre potes. L'avantage est qu'il est vite expliqué, vite mis en place, vite joué (20-30 minutes) et peut-être vite remis en place/rangé. De 4 à 10 joueurs, en bricolant un peu les règles il y a surement moyen de jouer à 12-15 :) Il met une super ambiance autour de la table assez rapidement, avec des bons fous rires en perspective. Les mots/verbes ne sont pas trop complexes à faire devenir et donc à la portée de tous. Seul bémol à ce joli tableau, la boîte de jeu qui est surdimensionnée pour un jeu qu'on aurait aimé plus facilement transporter chez des amis, surtout pour un kickstarter. Des sachets ou élastiques manques également pour ranger les cartes. Sinon les pions, plateau, cartes et sablier font le travail. En conclusion, ce jeu est une excellente surprise pour ma part, je ne peux que le conseiller pour animer des soirées entre amis. Il a l'avantage de la rapidité et ne requiert pas de connaître la couleur du cheval de Louis IX, ce qui en fait un jeu accessible au plus grand nombre. On en fera peut-être pas 10 mais une ou deux parties permettra de mettre l'ambiance dans la soirée !

Ary Le Rouge