Tous les avis pour : Docker (2012)
petit jeu sympa
mécanisme sympa mais on se lasse vite

seb88100

30/07/2022

Mais... c'est bien!!!
Ce jeu ne ressemble vraiment à rien... ou plutôt si, à un jeu cheapos qu'on aurait en cadeau dans une chaîne de fast food! On commence la partie, ça passe pas mal... c'est que de la chance non? Une autre partie, puis encore une autre... mais c'est qu'il est bieu ce jeu! Et non, quand on le connait bien il n'y a plus trop de chance, car on anticipe de mieux en mieux et on prépare des cubes "de secours" dégagés pour ne jamais rester bloqué.

grotesk

18/03/2022

Bon petit jeu rapide en 3D
Acheter sur un coup de tête. Jouer maintes fois en début ou fin de session jeu. Les parties sont rapides et le hasard du dé force justement à prévoir une stratégie qui marchera quelque soit le résultat du futur lancer. Jeu léger même si un peu calculatoire. Matériel de bonne qualité, l'ambiance grutier est bien rendue.

yannLM

07/02/2022

t as lâché une caisse ?
Petit jeu de poche, idéal pour les hall d aéroport, les pelouses de piscine découvertes, les "c est bientôt prêt"...bouger ces cubes, empiler ces cubes au gré des chiffres du dé (que je ne trouve pas gênant même si c est lui qui finit le jeu bien souvent)a 2 ne pas prendre 2 couleurs chacun, c est interminable.c est gentil, un peu trop, on aimerait presque avoir une version un peu plus developpé.

05/10/2021

Strictement nul
Absolument sans aucun intérêt. C'est 100% de hasard, mais c'est même pire qu'à la bataille. On peut avoir le sentiment d'avoir mis en place une super tactique, de largement dominer la partie, et le coup d'après on a perdu. Ou à l'inverse, on peut être en très mauvaise posture en 2 minutes, on est certain de perdre, et le coup d'après, sans avoir rien fait de particulier, on a gagné.

Luin Gor

09/07/2016

1,7
blocus
un petit jeu abstrait et hasardeux qui trouve sa place entre 2 gros jeux ou en attendant que le rôti ait fini de cuire.

tt-ed6ba88a008e773...

31/12/2015

Contain containers
Agréable quelques temps mais le dé prime et ça me déprime. Bien pour la 3D des minots.

ijayama

02/07/2015

3,5
Docker or not docker, serez-vosu le meilleur d'entre tous !
Docker est un jeu familial aux règles accessibles, où tous vos déplacements de containers devront être bien pensés car tous vos adversaires seront là pour tenter de vous bloquer ! Apprivoiser le risque du dé et soyez le dernier à pouvoir déplacer vos containers. Un jeu simple, efficace et les parties s'enchainent pour le plus grand plaisir de tous.

tt-74b8c4e479a92c7...

19/12/2014

froid, si froid...
J'aime beaucoup les petits jeux malins pour deux: Mr Jack Pocket, the Blue Lion, 22 pommes, Okiya, Robot Master, Full Moon... et Docker m'avait été "vendu" comme tel, avec en outre une 3ème dimension rarement présente dans ce type de jeu! Le thème et le look ne m'enthousiasmaient pas du tout, mais après tout pourquoi pas si le jeu est bon! Or je n'ai pas tellement aimé le jeu non plus. C'est d'un froid... La seule impression que j'en ai retenu: brrrrr... - mélange bizarre de hasard (pourtant j'aime les dés!) et d'abstrait (pourtant j'adore des jeux comme Abalone) - répétitif Dommage ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_sad.gif)

lilikiwi

05/11/2014

2,2
Fades empilements...
**Points positifs** - Un matériel agréable - Un système de déplacement en 3D original - Un jeu léger et rapide à comprendre **Points négatifs** - Un dé dans un jeu abstrait ??!? Ok s'il est partie intégrante d'un hasard contrôlé, et ajoute un peu de piment au gameplay, mais en l'occurrence c'est simplement un élément perturbateur qui fausse toute stratégie possible. - Un thème... mais alors vraiment, vraiment pas sexy. - Un comptage des déplacements pas forcément intuitifs (j'ai passé les 2 premières parties à hésiter quasiment avant chaque coup avant de piger vraiment le coup de monter/descendre).

sylla

02/07/2014

1,8
Docker ou pas, Docker quand même !
Docker est; -Simple à mettre en place et à expliquer -Un excellent jeu de positionnement -Petit et compacte Docker n'est pas; -Sans hasard -Facile à controller -esthétiquement magnifique

Lonni

14/04/2014

Aïe aïe aïe !
Je mets rarement zéro, mais là je crois que Docker le mérite malheureusement. C'est juste l'histoire d'une petite boîte avec une mécanique aberrante qui mélange abstraction et hasard. Inintéressant :-(

googa

04/02/2014

Mais où ranger mes caisses?
Petit jeu simple et rapide. Rien d'exceptionnelle mais bonne idée.

tt-bb7e804e49b13df...

29/01/2014

4,6
Pas transporté ni emballé par ces containers !
Docker est un petit jeu abstrait au matériel minimaliste. Le mélange d'un mécanisme abstrait avec le hasard introduit par les dés n'est pas ici une réussite. On retiendra seulement dans les points positifs le format tout petit de la boîte qui en fait un véritable « jeu de poche ». On peut facilement le glisser dans des bagages ou dans un sac. Les parties sont aussi très rapides et les règles simples à assimiler. Pour le reste Docker se révèle dés la première partie très répétitif et hasardeux. A 4 le jeu n'aura aucun intérêt tant ce dernier point plombe l'intérêt du challenge. La configuration 2 joueurs est plus adaptée mais reste malgré tout à mon sens peu motivante.

16/09/2013

2,5
Vraiment sympa
Lorsque j'ai découvert ce jeu en regardant la Tric Trac TV, j'ai tout de suite été attiré. Je l'ai donc acheté il y a une semaine et je n'ai pas été déçu. Les règles sont d'une grande simplicité, il y a très peu de matériel mais les parties peuvent quand même être assez variées. Bien sûr il y a un grand facteur chance sur le lancer de dé. Mais lorqu'on connaît mieux le jeu, on se rend compte que cela n'a pas tant d'influence que cela puisque tout dépend du placement des adversaire et du nombre de cubes restants en réserve. Bref un jeu qui ne prend pas la tête mais tout de même assez interessant pour avoir réussi à faire 38 parties sans interruption en un seul après-midi ...

tt-f4b5ccaea478e5b...

16/03/2013

Bonne idée mais gâché par le dé
L'idée est sympa, c'est très rapide à jouer mais le contrôle du jeu est quasi nulle. Le premier joueur est désavantagé puisqu'il se fera monter dessus afin d'être bloqué (si le jet de dé le permet)

Samy974

07/03/2013

pas tres haut..
sans plus ilmanque de hauteur

tt-d80d0677cf9f453...

25/02/2013

Pourquoi avoir sorti ça ?
**8/20** *A l'heure où tant de jeux sortent, pourquoi ne pas s'abstenir de sortir un jeu aussi médiocre ?* Dommage d'avoir mélangé jeu abstrait (qui aurait pu s'assumer davantage) et hasard du dé. Même si l'idée avec les trois dimensions est sympa, pour moi ça ne marche pas. Je m'attendais à être déçu et je n'ai pas été déçu : j'ai été déçu. **En bref** Si on pouvait trouver un moyen d'enlever ce dé... Les + * format * jeu en trois dimensions * durée raisonnable Les - * le malheureux mélange de jeu abstrait et de hasard * les règles qui nous laissent pas mal d'interrogations, alors qu'il y a pas mal de blanc autour des illustrations, qui aurait pu être grappillé

beri

20/02/2013

Pourquoi édite t'on ce genre de jeu?
Abstrait, hasardeux bof.

tt-efd2ab90f453459...

20/02/2013

sympatoche
Petit jeux sans prétention mais agréable et rapide plus intéressant à 3 ou 4 qu'à 2. Bon jeux d'introduction de soirée.

tt-b3b644eff3046ca...

12/02/2013