Tous les avis pour : Dobble (2009)
Vivement le Doliprane Marvel.
Dobble c'est sympa mais assez vite lassant. Marvel.... également ! 6 pour le jeu et 5 pour cette version sans intérêt particulier. Un 5,5, quoi.

Brissac

30/08/2023

Dobble : HIT !!
Dobble mais c'est tout simplement génial, parties ultra rapides, règles ultra simples, ultra addictif, dobble c'est un ultra jeu quoi !! on peut l'emmener partout, jouer avec tout le monde, enchainer les parties endiablées à un rythme fou meme si à force on voit des symboles partout tout le temps ^^ En gros Dobble c'est vraiment un must, hautement addictif en plus !

jayx31

16/04/2021

Basic Instinct ...
Subjectivement je n'aime pas les jeux de reflexe et de rapidité donc évidemment le Dobble c'est pas mon truc ! Objectivement il s'agit d'un party game on ne peut plus basique qui, à mon sens ne se suffit pas à lui même malgré ses variantes... Il sera préférable d'y jouer au cours d'une soirée party , mêlé à d'autres mini-jeux tels que Brouhaha ou Wazabi ... Evitez quand même l'apéro avant pour conserver tous vos réflexes ...

DidOo

22/03/2021

Beau mais trop peu de cartes
J 'ai acheté pour une fan de dysney / pixar . Les plus sont qu'il y a pas mal de persos et le jeux ne prend pas de place (il est même plus petit que la boite normal ). Le point négatif est qu'il y a trop peu de cartes .

Thomas241193

19/02/2021

Très bon jeux pour les enfants
Ce jeu rassemble tout ce qu'il faut : Rapide Simple Petit Je le conseil à toutes les familles avec des enfants .

Thomas241193

19/02/2021

Incroyable !
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment avec 8 symboles par cartes (50 en tout), il n'y a qu'un seul (ni plus, ni moins) symbole en commun entre chaque carte... Pourtant ça marche ! Drôle, rapide, court, portatif, speed, fun, simple, tout public (dès 5 ans, même la version normale), étonnant, joli, pratique, modulaire, inépuisable (plein de règles possibles), etc... Indispensable !

DriByk

22/01/2021

Super sympa
Un jeu pour aiguiser ses réflexes et son sens de l'observation : à faire avec les enfants (même les petits) !

tt-64c071ff52f8378...

28/09/2020

De bons moments
Un jeu de rapidité très dynamique et toujours amusant. De 7 à 777 ans.

tt-0d53b0816f0eedf...

10/03/2020

Encore moins vu l'intérêt que pour Dobble Kids
Les + (par rapport à Dobble) : Quelques nouvelles règles Les - (par rapport à Dobble) : La même boîte avec toujours la même qualité des cartes (hélas) et les mêmes règles Chrono inutile (on finit avant le timer ! ) et qui nécessite des piles Plus cher pour pas grand-chose de plus Emballage supplémentaire volumineux pour cette toute petite boîte Donc : Prenez la boîte de base, le reste n'est que du merchandising

22/01/2020

Dobble : le cerveau en ébullition
Très bon jeu de cartes. Pleins de jeux differents et de variantes. C'est une très bonne idée basée sur une simplicité absolue. Des cartes, des formes de tailles et placements différents. Il faut chercher, s'arracher, les cheveux et vite poser ou attraper les cartes. Ma fille m'a rapidemenr battu. C'est un vrai jeu familiale incontournable. Les variantes sont un peu trop marketing à mon gout mais permettent de ne pas toujours jouer avec les mêmes formes. Un jeu de voyage parfait.

Ksper45

30/12/2019

Au top pour mettre de l'ambiance
simple..rapide

tt-932b84205f31c21...

05/12/2019

le premier qui vomi a perdu
Voila le sort réservé aux bons jeux, on les presse encore et encore. Après le foot, la Corse ou les marques, le Dobble qui tourne en rond (et tourne en rond). Avec un bloc en plastique qui tourne sur lui même, vous n'aurez qu'une seconde ou deux pour visualiser les symboles (vitesse variable). Le bruit du moteur rappelle celui de la roulette du dentiste et le 360° réussi à vous filer mal au crâne plus vite qu'un shot de Tequila. On se demande de quel cerveau marketing est sorti cette m\*\*\*. Et niveau écolo alors là c'est carrément zéro pointé avec son sur emballage inutile.

28/11/2019

3,9
Educatif pour les petits
Mes petits enfants, 3 ans et 5 ans sont fans; permet de développer certaines capacités (reconnaitre et nommer les symboles le plus rapidement possible), et en même d'accepter que ce n'est pas forcément le plus grand qui gagne ! pour eux, je recherche des variantes de ce jeu, si quelqu'un veut se défaire de la version schtroumpfs, je suis preneur ! pour les adultes, on peut se lasser de ce jeu un peu simpliste.

tt-54aa9d5aa1d8d0a...

11/11/2018

l'un des meilleur jeux familiaux
J'ai testé plusieurs jeux pour réunir les petits et les grands autour d'une table. C'est celui qui a le plus de succès. Par contre c'est un jeu de rapidité. Les trop petits et les trop grands, sont, par nature désavantagés face aux esprits vifs.

LDO91

16/07/2018

Enlève tes mains !
Deux cartes ont toujours 1 seul dessin en commun, mais pas toujours de la même taille, et il faut le trouver. Un jeu d'observation et de rapidité qui peut vite tourner à la dispute ^^ comme Jungle Speed quoi, mais en plus simple encore. Durée d'une partie : 2 minutes environ, voire même moins d'une minute :)

tt-bec42774806ed42...

18/05/2018

5,3
Ideal pour l'apéro !
Jeu sans prétention, hyper simple, rapide et convivial ! Rempli parfaitement son role de petit jeu pour parties lors de l'apéro, d'un trajet en train ou dès que l'on a un peu de temps à tuer :)

tt-0c4eec0bebe6169...

22/01/2018

Recueil d'un très mauvais joueur de Dobble
Dobble est le jeu apéro que l'on peut sortir en toute circonstance (hormis les enterrements, il y a trop de casseur d'ambiance). Pas la peine de sortir de Saint Cyr pour y jouer, il suffit juste d'avoir un peu de chuchote. Ce que je n'ai malheureusement pas. La vivacité n'étant pas mon point fort. Ma dernière partie gagnée à Dobble sera surement une prochaine à venir. Comment se passe une partie de Dobble : C'est simple. Je regarde les cartes - Je vois les objets identiques - Mon oeuil envoi l'information à mon cerveau - Mon cerveau traite l'information - Mon cerveau indique à mes doigts qu'ils feraient bien de sortir de mon nez et d'aller taper sur la carte - mon nez envoie l'information à mon cerveau qu'il est totalement rassasié et que par conséquent, il peut laisser partir mon doigt - mon doigt quitte mon nez - avant de taper la carte, mon doigt va s'essuyer sur mon pull (ben oui, je suis pas un porc quand même) - mon doigt passe au contrôle oculaire (oui, j'aime le travail bien fait) - mon doigt peut maintenant se diriger fièrement vers la carte - Mon doigt tombe sur le boitier en métal - Mon cerveau demande donc à l'auditoire ce qu'ils font - L'auditoire me dit qu'ils ont bien aimé le jeu, mais que depuis qu'ils ont terminé leur 3ème partie, ils se sont mis sur Fief qu'ils sont à deux doigts de terminer.Mince, je suis vraiment nul à Dobble et pourtant, il est vraiment sympa.

Keil

24/12/2017

chercher!!
il est simple. Il faut chercher 2 simbole identique (J'ai 8 ans)

tt-8f5ccf28610619f...

19/11/2017

Un petit jeu qui contient une grosse dose d'amusement
Ce petit jeu de société vous fera sourire. Il demande rapidité et observation et amusement. À jouer à mon avis à partir de 3 car c'est plus amusant qu'à deux. À jouer en famille ou entre amis sachant que plus on est de fous plus on rit. Je le conseille à partir de 4-5 c'est à cet âge là que j'ai commencé et j'adore. C'est parti pour une petite partie pleine de rire

tt-390596e6a033ebc...

09/11/2017

Yakajouer !!!
Yapaplusimple yapapenser yakajouer fotougagner !!!

tt-2633138731800c0...

31/08/2017