Tous les avis pour : Dobble (2009)
un virus est né
excellent jeu !

tt-fb37c2a98725c5c...

02/09/2010

enfin un jeu pour tout petit et grands
jeu tres simple qui convient autant a mon fils de 4 ans qu'à son père... on a beau avoir une bonne vue parfois on doute...et c'est pas toujours les plus grands qui gagnent !!

Madame Patricia

01/09/2010

Je n'aimais pas les jeux de rapidité avant de découvrir Dobble
Que dire : Un jeu simple et efficace qui s'explique en 30 secondes et même des jeunes enfants peuvent jouer entre eux ou avec des adultes si on leur donne le droit de ne pas nommer l'objet. C'est simple, efficace et sans bavure. Une très grande réussite à mon sens.

Lilian

25/08/2010

Ne manque qu'à doubler les cartes
Nombre de parties/jours joué : 28 Dobble est un de ces jeux qui ne paie pas de mine et près duquel on pourrait passer sans s'arrêter. Mais quelle erreur ce serait de ne pas se laisser tenter! La règle elle-même semble ne pas vouloir révéler tout l'intérêt de ce formidable jeu qui entre tout simplement directement dans mon panthéon ludique. Facile d'accès, jouable par tous et rempli de qualités, dont certaines sont rares dans le genre, il se permet de luxe de pouvoir se renouveler régulièrement. Mais combien de mini-jeux différents pourraient bien sortir d'une telle petite boite ? (j'ai proposé des nouveaux jeux sur Jedisjeux: jetez-y un oeil). seul petit regret sur le jeu: les cartes, dont la qualité laisse à désirer. A acheter sans aucun doute. Le test complet du jeu ici : http://www.jedisjeux.net/dobble-t-3071.html

24/08/2010

Tu as 1 minute ? Alors on fait un jeu !
Les + : Plusieurs règles simples (5) et vite expliquées Parties ultra rapides (ou alors vous n’avez rien compris à la règle) Jeu d’observation où chaque joueur ne cherche pas la même chose S’emporte partout Les - : Qualité des cartes un peu faiblarde pour l’usage que l’on en fait Donc : Grâces aux 5 règles différentes, Dobble est moins lassant que Speed

24/08/2010

ultra rapide et... ultra rapide !
jeu tout public, les règles sont expliquées en 20 secondes et la partie est jouée en 2 minutes ! ça met très rapidement une bonne ambiance autour de la table bien sûr c'est un jeu pour amateur de speedité ! :) car si vous n'aimez pas le jungle speed ou autre ligretto, il y a fort à parier que vous ne craquerez pas beaucoup plus pour Dobble, qui est un jeu de coup d'oeil et de réactivité par excellence les cartes rondes participent à l'originalité du jeu (et tant pis si on ne peut les protéger avec des pochettes...!) mignon et light, un très sympa jeu apéro ou entre-deux qui met l'ambiance !

pirlouit

23/08/2010

memory en mieux!!!
tres facile à expliquer,dobble est super fun . jouissif, le nouveau jungle speed est arrivé!!

tt-9e33327c8ba116e...

18/08/2010

t'es sur que j'ai un objet en commun ??
Voilà le genre de question qu'on se pose parfois en jouant à dobble... C'est incroyable de voir à quel point nos yeux nous jouent des tours. A force de faire défiler les cartes, on ne voit plus l'évidence... Quel principe simple et efficace ! Ce jeu rencontre un joli succès chaque fois qu'il sort. Un excellent moyen de se détendre entre 2 parties de jeux plus consistants... Je le conseille vivement. D'autant qu'il y a plusieurs façons de jouer.

tt-f806cde142c1c5a...

15/08/2010

Si simple, et pourtant si bon !
Dobble est un jeu aux règles d'une simplicité déconcertante et pourtant...ça marche! C'est fluide, rapide, plaît à tout le monde, et donne envie d'en refaire une! L'exemple-type du jeu idiot, mais génial! Note: il est très facile d'imaginer des variantes aux petits jeux, ce qui prolonge d'autant plus la durée de vie du jeu.

Bangoo

12/08/2010

Ouvrez le bon oeil et frappez fort !
Au départ, on croit à une invention de chez Cocktail Games et puis, non ! Qu'à cela ne tienne, on aime les boîtes en métal ! Celle-ci est ronde et les cartes aussi, c'est rigolo ! Au départ, on croit qu'il s'agit d'un simple jeu d'observation-rapidité et puis, on. Enfin, oui, mais il y en 5 en 1, vous vous rendez compte ! C'est ça qui fait toute la richesse de "Dobble", conçu pour raviver votre concentration et votre réactivité, sous forme d'association visuelle. Franchement, ça fonctionne à merveille, on ne s'en lasse pas. Chaque partie en appelle une autre, du moins, a-t-on très envie d'essayer le panel entier des propositions ! Au bout d'un temps, les neurones se fatiguent et réclament un peu de repos ! En tout cas, chapeau ! Simplement, je signalerai que vu la vitesse des réactions les cartes prennent des coups qui les endommagent très vite. Peut-être faudrait-il penser à les plastifier ? Mais rentreront-elles dans la boîte en suite ? A suivre !

tt-a7648d9c1cb8d80...

09/08/2010

Rangez votre jungle speed ! Dobble est là !
Dobble c'est : - Un concept (deux cartes ont en commun un seul symbole) - Des règles ultra-simple et proposant 5 variantes... (elles ne sont pas révolutionnaires mais permettent de changer un peu) - Parfois un grand foutoir ! Dobble ce n'est pas : - Un jeu calme ! - Si facile que ça, voir parfois frustrant... Car les cartes vont et viennent, et se souvenir de 9 symboles en une fraction de seconde n'est vraiment pas une tâche facile ! Cela laisse donc la possibilité à tout le monde de gagner ! Excellent jeu d'ambiance, pour tous les ages, tous les styles et ca tient dans une malheureuse petite boîte !

tt-b0f489433b4f242...

07/08/2010

Observation, lucidité et rapidité
Un jeu qui fait fonctionner les neurones à 100 à l'heure. Les règles sont apprises en 1/4 de seconde. Les 5 phases de jeu ont chacune leur difficulté et c'est plutôt assez drôle de voir que certains s'en sortent mieux sur certaines que sur d'autres alors que le principe du jeu reste le même, l'observation et la rapidité. Un excellent jeu d'ambiance, idéal pour un jeu rapide.

tt-6e1f33d9225bfe6...

06/08/2010

Stop, stop, stop, j'ai pas le temps de jouer !!!
Un jeu vraiment rapide, ou une perte d'attention minime fait perdre 5 plis ! Les règles sont variées et permettent d'exploiter toutes les méthodes d'observation et de diversifier les plaisirs. Comme plusieurs l'ont dit, la qualité de fabrication est par contre assez mauvaise, d'où un 4 et pas un 5. Bref, plastifiez et amusez vous :)

tt-9850d916c176c2c...

01/08/2010

Je te vois double!
Petit jeu simple et drôle hérité du jungle speed. Basé sur l'observation et la rapidité, les parties se divisent en 5 mini-jeux. Tout le monde hallucine sur le fait que 2 cartes ont toujours un symbole en commun (ça marche à tous les coups!). Le sytème est original est vraiment bien pensé. C'est un jeu qui donnera beaucoup de plaisir pour un prix défiant toute concurrence.

isma-33

28/07/2010

Je vois vraiment Dobble !
Un petit jeu ultra rapide, vif, nerveux qui met en avant les qualités de photographie visuelle. Il faut percuter rapidement et agir ; on se retrouve instantanément dans une ambiance de folie dès que l'on est 4 joueurs ou plus. Il est amusant de constater que l'on peut être très performant sur quelques cartes à la suite puis c'est le blocage et le temps de restaurer le cerveau qui sature, on voit les autres progresser devant soi en pestant contre notre incapacité temporaire à trouver les dessins communs. Un pur délice à jouer dès que l'on a 2 minutes !

tt-3fe448e83ee02ba...

excellent, tout bete
j'asore les jeux d'ambiance simple ou tout le monde peu jouer etse prendre au jeux celui ci est top

tt-f63077ed50a2508...

24/07/2010

Pour l'apéro ça ne peut que marcher!
des cartes rondes 5 mini-jeux 30 secondes d'explication de règles 5 minutes la partie le temps qui file 3000 éclats de rire 5000 jurons... toute génération tout type de personne diabolique...

Nico Explo

24/07/2010

Le soleil a rendez-vous avec la lune...
Le seul défaut que je trouve à ce jeu est son prix un peu élevé pour une cinquantaine de carte dans une petite boîte. Mais à part ça, c'est vraiment un jeu extra, non seulement quelque soit le nombre de joueurs mais aussi quel que soit leur âge !

Paper1

22/07/2010

Tout simplement... génial!
Une bombe ludique tous public! l'essayer c'est l'approuver! Un must de l'apéro!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

16/07/2010

"Quitte ou Dobble ? Dobble bien sûr !"
Super fun ! Ultra rapide ! On s'amuse comme des petits fous !

tt-217a2073e367c28...

15/07/2010