Tous les avis pour : Dobble (2009)
Un petit jeu qui a tout d'un grand
On demande à rigoler avec ce genre de jeu et c'est bien le cas. Merci au jeu de la patate chaude qui a toujours un franc succès. PS: L'idée des 5 mini-jeu est un vrai plus pour varier le plaisir durant 20 minutes.

bobdju

15/11/2010

Bien mais pas pour moi
Ce jeux est très bien fait, il a pleins de variantes, on se casse la tête en se disant "mais c'est pas possible, vous êtes sûr qu"il y a des symboles en commun entre ces deux cartes?" En plus il faut pas céder à la panique quand les autres adversaires trouvent les bon symboles: "banane, ok, horloge igloo, ...". Ca stress... Ce qui est bien aussi, c'est un jeu qui ne prend pas de place, qui est vite compris et qui a plusieurs variantes. En revanche, il faut avoir l'oeil. En ce qui me concerne ça ne marche pas trop, et les gens comme moi sont condamnés a voir les autres amasser cartes après carte de manière un peu passive et très frustrante. Bien dans son genre mais justement, ce n'est pas le miens.

Pifec

14/11/2010

y a un bug j' vous dis !
excellent jeu d'ambiance ! petit jeu facilement transportable chez ses amis : ils ne seront pas déçus ! c'est stressant : trouver le plus vite possible 1 objet commun entre 2 cartes ! et parfois on ne trouve rien et on se dit alors : y a un bug j' vous dis . A conseiller fortement ++[i][b]

martin

08/11/2010

Cacana! Chien! Main bizarre!...
...sont quelques exemples de cris que vous entendrez ou pousserez en jouant... C'est bête, c'est crispant, c'est rapide, c'est intense. Comment élever le volume sonore en peu de temps, l'adrénaline de voir ses adversaires trouver le point commun avec leur carte et pas vous... Très bon, avec comme certains l'ont déjà signalé l'énorme bémol du suremballage débile: Boite en carton/Plastique/ Boite en métal/ Plastique/ Enfin les cartes!!!!!! Et pour ceux qui se sont posés la question de la construction mathématiques de ce jeu de carte, d'autres l'ont fait pour vous[sur l'article Wikipedia](http://fr.wikipedia.org/wiki/Dobble)

coutu

06/11/2010

Excellent en groupe mixte adultes enfants
Ce jeu est une valeur sûre, ambiance garantie, il plaît à tous publics, ne dure pas longtemps, les joueurs veulent y rejouer très souvent ! Un des rares jeux qui permet à tous (joueurs et non joueurs, adultes et plus jeunes) de se retrouver à jouer autour d'une table. ultra ludique, à posséder dans son escarcelle ! Ajout 2012 : offert plusieurs fois, fait toujours mouche ! il finit par nous coûter un bras ce jeu :-)

axelian73

31/10/2010

Mieu que jungle speed
Bon petit jeu de rapidité excellent avec les jeunes! JE le préfère nettement à Jungle speed car il est moins bourrain, plus reflexif et plus variée!

tt-cc88dd3bb4ab179...

22/10/2010

C'est l'Apero Fun
Un jeu tout simple et bien sympa pour l'apero, avec plusieurs variantes et simple d'acces Cela dis peur que ca devienne lassant a la longue ce jeu ! A ne pas sortir trop souvent mais de temps en temps je ne dis pas non Surtout si on joue avec des gens qui connnaissent les symboles par coeurs, pour des novices c'est tres vite enervant !

Arthas54

21/10/2010

Ne vous laissez pas larguer !
Très bon jeu, disposant de variantes permettant de renouveler les façon de jouer. Il faut être rapide et quand les figures commencent à s'enchaîner il ne faut pas laisser l'initiative aux autres joueurs, sans quoi on se fait larguer. J'ai beaucoup aimé. Je pense que celui-là on va se l'acheter pour la maison. Testez-le vous aussi, vous y prendrez goût !

tt-93f69d985f297d5...

17/10/2010

Tu es sûr qu'il y'a un symbole en commun sur nos carte?
Mini jeu, mini commentaire; en trois mots: Simple, rapide, délirant!

tt-6d22587eafa93b4...

13/10/2010

Je vois rien, je vois rien !!!
Trop fort, en général, j'aime pas les jeu de rapidité (une partie et ça suffit), mais là !!! Incroyable !!! Même si j'ai du mal à gagner et que je bloque car mon cerveau ne voit plus rien à un moment... c'est addictif !!! Et en plus, on se marre bien !!! Bravo !

lelfem

09/10/2010

Bon party game.
A ranger dans la même famille que Jungle Speed, Time's Up et autres jeux du genre. Dobble est un jeu fort agréable qui a l'avantage de proposer 5 variantes pour les même cartes. Les principes fondateurs restent les mêmes: observation et rapidité, mais la diversité offre ainsi plus de durée de vie. Pas grand chose à dire d'autre. Je ne cours pas après ce genre de jeu, mais j'y joue occasionnellement avec plaisir. Pour ceux qui sont plus adeptes que moi de ce type de loisir, Dobble est sans conteste un choix judicieux. Pour les autres, une très bonne découverte malgré tout.

tt-3240f7e99952f00...

07/10/2010

C'est plus fort que toi
C'est rapide, accrocheur, surprenant (incroyable algorithme), drôle et évolutif. Jouez-y quelques soient vos préférences, vous-y trouverez de l'intêret. MAIS l'épaisseur des cartes pour ce type de jeux fait manquer le 5/5.

truliduli

03/10/2010

Ma mère va faire une attaque
le seul gros soucis de ce jeux c'est qu'on est des malades quand ont jouent on gueule on gueule on gueule, on a meme eu les voisins qui on appelé les flics car ils ont cru qu'on se faisait attaquer lol jeux extrement fun ma mére adore c'est pour dire... aucune règle a expliquer 30 seconde c'est réglé la boite est pratique bon après je pense que l'on est obligé de l'acheter tout les ans car les cartes morflent

tt-da18b5fa1bdef77...

03/10/2010

Très bon pour griller les neurones ;-)
Un très bon petit jeu d'apéritif qui demande sens de l'observation et bons réflexes.... Une fois lancé, on ne peut pas s'empêcher d'enchainer les 5 mini-jeux proposés et ça devient de plus en plus difficile au fur et à mesure !! A chaque fois que je l'ai sorti, les gens ont toujours accroché et le jeu a mis une très bonne ambiance : c'est très bon signe !!

tt-dfd3c491533bdbe...

Accrocheur
Jeu très simple , sans prise de tête. Idéal en début ou en fin de soirée. Très intéressant pour l'observation et les réflexes. On en redemande !

redeagle

26/09/2010

De la daube(le) en boîte
Trouvant le format de ce jeu et l'idée sympathiques, je l'ai acheté en complément d'une commande. Mais, quelle déception ! J'ai de la peine à comprendre les avis élogieux des autres commentateurs. Tout d'abord, le matériel est tout pourri. Quand je dis, tout pourri, c'est vraiment **tout pourri**, tellement même que les 9 euros payés me semblent complètement excessifs. La boîte métallique ne se ferme pas bien, elle est à moitié remplie, les cartes sont en carton ultra-fin et de mauvaise qualité, s'abîmant en moins de temps qu'il ne faut pour y jouer, et les illustrations ont l'air de sortir tout droit d'une banque d'images clipart des années 1990. Alors, on joue. La règle offre plusieurs mini-jeux. Certains étant plus susceptibles que les autres de détruire illico mes cartes (par exemple, celle de la patate chaude), nous décidons de les éviter. Les autres me font penser à un Panicozoo simplifié. On s'excite un peu pour ne pas se faire devancer par les autres en usant de rapidité, mais : **Comment vérifier que les autres ne trichent pas ?** J'ai remarqué qu'il était impossible de s'assurer, dans l'empressement, que celui qui se débarrasse vite fait de sa carte et de celle du milieu, ne mente pas. Contrairement à Jungle Speed où il est possible de vérifier après coup si les 2 cartes sont bien identiques, ici, pas moyen, puisque la carte de référence est soit tout de suite recouverte, soit prise en main. Ce point m'a particulièrement gênée, en plus du fait que je ne l'ai trouvé d'aucune originalité particulière, quand on voit ce qui se fait en matière de jeux de rapidité, celui-là a l'air de sortir tout droit des années 1990 du point de vue de l'innovation (cf. aussi les clipart susmentionnés). C'est un peu Chaos im Kinderzimmer (Haba) en version 8 images au lieu de 3, mais c'est tout. Alors oui, c'est drôle, le temps de quelques parties, puis, on laisse la boîte de côté, et surtout à cause des cartes, déjà bien abîmées dans les bords et pliées dans la précipitation. J'aurais peut-être mis un 3/5 pour l'amusement procuré autour de moi par ce jeu si le matériel et les règles avaient été nettement améliorées. Mais, j'ai sérieusement l'impression d'avoir jeté 9 euros dans quelques rondelles de carton... tout pourri. Cela m'a vraiment gâché tout le plaisir. À bas le "Made in China", et pour un jeu de rapidité où les cartes sont tout le temps manipulées et violemment, c'est plus que navrant.

lABCdaire

11/09/2010

Petit incontournable des soirées d’ambiance
Dobble est un concentré de bonne humeur pour des soirées délirantes (ou n’importe quel autre moment d’ailleurs). On se prend au jeu en quelques secondes, les règles sont simples et le principe limpide. Il se compose de plusieurs mini-jeux rapides où le principe reste le même : faire preuve d’observation et de rapidité. D’un format original et compact, on l’emmène très facilement pour en profiter où que l’on soit. Je le recommande chaleureusement mais attention toutefois à garder les yeux ouverts, et les deux !

oubekhet

10/09/2010

Un dobble et on est quitte ?
Ce jeu est une tuerie !!! Reposant sur un principe ultra-simple (mais mathématiquement, fallait le trouver !), le jeu est addictif au possible. Tout le monde accroche très vite. Le seul problème, c'est d'arriver à en décrocher. L'autre gros point fort du jeu, c'est qu'avec un peu d'imagination, on peut trouver plein d'autres jeux à base du même principe. D'ailleurs, m'en vais aller rajouter une ou deux variantes que l'on aime pratiquer par chez nous... Si une version cartes plastifiées voit le jour pour plus cher, elle est pour moi directement... m'en vais aussi aller faire un peu de lobbying dans ce sens auprès d'Asmodée, tiens...

pafacil

10/09/2010

horreur,je vois pas double !!! et dobble connerie!
Plusieurs petits jeux qui mettront à mal votre acuité visuelle et vos connexions synaptiques. Le type de jeu qui amène autour de la table tension ,hurlements et fous rire. Génial!!! Dans le genre... ajout du 25-09-2010 et ma note passe de 5/5 à 1/5 Je découvre que l'éditeur vient de changer le packaging , en ajoutant une boîte en carton et du plastique.A l'heure du développement durable (encore des vains mots,à la YAB) quelle honte et quelle bêtise! La raison invoquée est,je répète en gros: " c'est plus pratique à ranger sur les présentoirs!" Ben ouais , y a plus qu'à mettre toutes les boîtes de thon à l'huile dans du plastique emballé par du carton ,c'est plus pratique... Dobble connerie!

léo(nard)

09/09/2010

Pas trouvé mieux pour faire travailler le coeur.
Un petit jeu tout bête, mais qui met autour de la table une belle tension. Surtout lorsque tous les joueurs n'ont plus qu'une seule carte... Les plus : - Rapide à expliquer - Rapide à mettre en place - Rapide à jouer - Accessible à tous - Vraiment amusant Les moins : - Fragilité des cartes? (pas de soucis pour le moment, mais elles ne sont pas épaisses) - Demande un test cardiaque avant de pouvoir jouer. :-) Un bon petit jeu pour chauffer le début de soirée. Parties de 2 à 4 joueurs. encore jouable à partir de 5????

tt-6456f1ce2c12c96...

06/09/2010