Tous les avis pour : Dobble (2009)
Un tour de magie, dont on connait le truc
Ben oui on se dit "c'est pas possible, il y en a vraiment a chaque fois???" et c'est vrai que les illustrations sont dures a trouver. Le système de les faites plus ou moins grande est très efficace! Oui mais le problème c'est que l'on a beau avoir "5 jeux en 1" et bien c'est toujours la même chose et a force ben ça lasse. Lannalyse visuelle c'est simpa, mais plus dans un jeu adapté avec d'autres choses (du balai....) ici on a l'impression d'un jeu qui n'est pas vraiment fini.

tt-b938dd6f76dfbc4...

12/01/2011

Presque pas de daube
A part le dernier mini-jeu que l'on a trouvé complètement naze, les autres nous ont beaucoup amusé. C'est fun, ultra rapide, que ce soit la partie en elle même ou l'explication des règles et tout public. C'est un peu le même délire que jungle speed mais en mieux: moins répétitif, moins prise de tête et beaucoup plus speed. A réservé en début de soirée quand on a la patate pour pas faire hurler les voisins passé une certaine heure ou pour relancer la soirée si on habite la campagne, après un jeu long et qui nous a un peu endormi. Par contre les cartes me semble un peu fragile, à voir sur le long terme.

tt-1460c61e064a134...

08/01/2011

un jeu pour toute la famille
Pour moi c'est un tres bon jeu a avoir toujours sur soi : - Rapide (on peu y jouer en 5 minute) - Facile a transporter - facile a expliquer (les règles s’apprennent lors du premier jeu) - On peu y jouer avec tout le monde (j'ai essayé avec des enfant de 7-8 ans et il à très bien fonctionné) et surtout on s'amuse beaucoup

tt-f2a1894c1124b8f...

07/01/2011

Bonne ambiance au rendez-vous
Jeu rapide qui met une bonne ambiance à partir de 4 joueurs. Je lui reproche cependant un petit coté brouillon dans le jeu : prise de cartes enchaînée trop rapide donc pas moyen de vérifier les dires des uns et des autres... tricheurs, c'est un jeu pour vous ! lol

seetam

04/01/2011

Bien fait mais pas passionnant !
Indéniablement, **Dobble** est un bon jeu : le matos est sympa et pratique, les différentes règles du jeu sont simples et fluides, ça tourne bien... Mais je ne sais pas, j'ai du mal à adhérer pleinement à ces jeux de réflexe où finalement on n'a pas vraiment le temps de profiter de la partie. Y a une sorte d'ambiance "brouillonne" dans une partie de Dobble qui est tout autant sympathique que décourageante de refaire une partie.

tt-d07eb274caba0ef...

03/01/2011

Simple mais excellent.
Jeu tres facile à expliquer, je recommande la vidéo d'Asmodé sur ce jeu qui explique les differentes variantes avant l'achat. Si vous aimez cette vidéo alors le jeu sera du 5 étoiles pour vous et votre famille (de non-gamer) :)

tt-a20113faf7a682e...

01/01/2011

"moi, j'ai rien... ah si!"
Excellent jeu intergénérationnel, facile à mettre en place, qui se sent bien partout où il passe. En revanche, gare aux tricheurs qui peuvent très facilement profiter de la situation! Oui, les cartes en voient de cruelles à force de jouer. Pour ma part, ludothécaire professionnelle, je les ai plastifiées... ce qui ne m'empêche pas d'en acquérir régulièrement car ce jeu devient IN CON TOUR NA BLE!

tt-3c8390b112ca11c...

31/12/2010

Ca ressemble à un jeu de petit, mais les grands adorent !
Les 5 mini-jeux sont bien pensés, en général, un joueur différent gagne à chaque fois, et tout le monde rigole en tout cas. Rapide et fun, bravo.

tt-3a4836b3c2a44dd...

30/12/2010

Chien! Chien! Chien!
Ben c'est sympa, voire très sympa. Les jeux sont simples et permettent de varier les plaisirs. Les parties s'enchainent rapidement, trop rapidement. La première fois, on a joué des heures, la seconde c'était sympa. Après c'est un peu répétitif. Un peu comme le jungle speed. Facile à mettre en place, efficace... mais dont on peut se lasser. Je mets 4 quand même.

tt-fb2006b8ecc28fe...

29/12/2010

petit jeu sympa
petit jeu d'observation et de reflexe dans la lignée de jungle speed, un peu moin bien mais prends moin de place et est moin cher^^

tt-cdbc700f77ac5c7...

28/12/2010

plus besoin de picoler pour voir double !
Jeu efficace dans son genre (ambiance). On s'aperçoit rapidement que certes il faut repérer les dessins communs à plusieurs cartes, mais il faut aussi les nommer, et c'est là que ça se complique : une horloge devient une montre etc... Facile d'accès et de mise en route, voici le compagnon idéal de vos voyages. Perso, je préfère toujours me jeter sur le totem de la jungle.

tt-4a4066878a196c3...

28/12/2010

Ultra efficace !
Génial... Le truc est d'expliqué le principe avec 3 ou 4 cartes à une personne, obligatoirement elle vous demande une petite partie... Vous les enchainerez pendant une bonne heure après ! Ca marche avec tout le monde, petit grand etc... Je n'ai encore jamais fait de flop avec ce jeu ! Seul bémol, les illustrations, on a fait plus jolie mais ce n'est qu'un petit détail... Foncé vous aimerez quoi qu'il arrive !

tt-2dd45829d468343...

27/12/2010

Un jeu qui speede, avant de passer à un autre
Dobble est un jeu d'observation et de rapidité. Avec le même matériel (55 cartes avec 8 dessins différents dessus, un dessin identique entre deux cartes), l'éditeur propose 5 règles différentes mais bâties sur le même principe : Le plus rapide à trouver les deux dessins identiques entre deux cartes peut soit prendre une carte, soit défausser sa carte. Les différentes règles sont expliquées en 2 minutes, le jeu permet de jouer jusqu'à 8 joueurs, le rythme est haletant et les fous rire sont nombreux pendant une partie. Attention, ce n'est clairement pas un jeu qui s'explore, se laisse dompter ou découvrir, non. C'est un jeu qui laisse peu le temps aux joueurs de s'installer dans la partie. Aussitôt commencé, aussitôt fini et on passe à un autre jeu... Il est excellent en initiation ou bien pour éviter de prendre un café en soirée. Le gros point noir vient de la fragilité des cartes qui sont très minces; dommage vu l'utilisation qui en est faite...

tt-fb70d9ff170663b...

26/12/2010

Dobble amusement !
Et oui, on a vraiment tout en double avec ce jeu, même les bons côtés ! D'abord, j'aime beaucoup le côté fédérateur de ce petit truc. Il suffit de "perdre" trente secondes de sa vie pour expliquer les règles au premier passant venu pour le faire s'installer à votre table. Exemple : lors d'un tournoi d'échec, un ami et moi avons décidé de nous détendre durant la pause midi avec Dobble. Au bout d'à peine dix minutes, une trentaine de personnes s'étaient massés autour de nous (et de quatre autres joueurs qui nous avaient rejoints), tous emballés par le principe de ce jeu. Ensuite, même si on peut craindre une certaine répétitivité du jeu, je n'ai pas encore eu l'impression d'être lassé. Les parties sont tellement rapides et hilarantes qu'on a pas le temps de se sentir dépassé ! Franchement un très bon jeu d' "apéro", qu'on peut sortir en toutes occasion avec grand plaisir, et avec n'importe qui, joueurs habituels comme du dimanche !

tt-1e2c72baea69a5e...

25/12/2010

Fun, mais à petite dose
Le principe de jeu est malin. Le format est pratique. Le jeu est un succès immédiat auprès des plus jeunes, pas de doute. Mais finalement, les cinq règles différentes de la boite se résument toujours au même mécanisme, et après trois parties, j'ai mal au crâne, et légèrement la nausée. Un bon jeu donc, mais à la durée de vie limitée en ce qui me concerne.

shaudron

25/12/2010

Alternative au Jungle Speed
Dans la même ligné que Jungle Speed (avec un peu plus de variantes même si celles-ci ne modifient que la forme et non le fond du système de jeu), un peu moins chère et tout aussi amusant. Une bonne alternative dans un format facile à transporter. Jouable jusqu'à 8. Nombre de parties actuellement: 2

Six

12/12/2010

parfait pour les petits
je joue avec le fils de mon ami et c'est excellant pour son observation (et la mienne) ainsi que l'attention aux details. On invente un peu nos regles mais lorsqu'il sera un peu plus age on pourra suivre les vraies regles du jeu.

tt-3597c7ad22caa73...

29/11/2010

c'est agaçant à la fin...
un excellent petit jeu, tout simple mais qui demande une très grande concentration. Très drole mais à force de ne rien voir certain pourraient être agacés

AntoineG

26/11/2010

simple mais amusant
Bon petits jeux amusants, sans prétention. Aucune stratégie ou gestion dans ces jeux mais un bon jeu pour l'apéro ou pour se chauffer pour une soirée.. Après je n'y jouerais pas pendant des heures mais un petit peu de temps en temps pourquoi pas

kristouf

20/11/2010

Abre los ojos
**Les plus** - Parties rapides et simples - Accessible pour les enfants - Moins de griffures / coups qu'à Jungle Speed **Les moins** - Les cartes qui se décollent **Verdict** Un petit jeu simple et rigolo. Pas si évident !

kalkaoual

19/11/2010