Tous les avis pour : Djam (2011)
Un Boggle sous stéroïdes !!!
Le gros avantage de ce jeu c 'est qu'il est ultra facile à expliquer, qu'il est fun avec une grosse dose de rapidité et de mauvaise foi qui fait bien plaisir (quand une lettre de départ est un peu compliquée on essaie de faire accepter ses mots par les autres même si des fois c'est un peu tordu) Donc Djam est parfait comme jeu d'apero et séduira les amoureux du jungle speed et de Time's up qui le rajouteront à leur ludothèque sans hésiter. La nomination au festival de Cannes est amplement méritée et il a même le profil pour l'emporter. Le seul point négatif consiste dans les seulement 4 cartes de thèmes qui ne sont même pas recto-verso... Du coup on a le sentiment de tourner en rond. A part ça c'est un sans fautes dans l'édition et le style. Petite anecdote : on avait les lettres O ,D,R,P et U et le thème était "politique" ... Mon frère a demandé s'il fallait que ça soit un homme politique et je lui ai dit que ça pouvait être plus vaste que ça avec tout ce qui a trait à la politique. Il a réfléchi et a dit : ORDUre !!! On a tous ri mais on lui a validé ses 4 points !

ToMAHaWK

14/10/2017

Un jeu de mots rythmé et dynamique, facile à expliquer et à démarrer. Les parties sont courtes et on y rejoue encore et encore sans se lasser !

movezerb

06/04/2016

a vous le vocabulaire
principe sympa qui donne la possibilitėe d'enrichir son vacubulaire. je trouve neanmois domage qu'il n'y est pas plus de carte thème.

tt-cc15308cb0d0f0b...

07/02/2016

Le petit bac Puissance 100
Vous adorez le petit bac ? Alors ce jeu est fait pour vous. Revisitant le thème, il permet de le rendre un peu plus dynamique car vous allez être obligé d'ajouter deux paramètres au jeu originel qui vont tout améliorer. 1/ Inclure des lettres obligatoires à l'intérieur du mot (non parce que l'initiale, c'était pas assez). 2/ Etre plus rapide que vos petits camarades à proposer une réponse. Deux modifications qui n'ont l'air de rien, mais qui révolutionnent le plaisir de jeu. Un must have trop peu connu !

tt-a50f5f4a41a7521...

25/01/2016

Jeu de lettres simple et fun
Un petit jeu de lettres sympa, simple à transporter, et rapide à jouer. Le niveau de difficulté peut facilement être augmenté ou diminué en fonction de l'âge des joueurs.

tt-005c4099eb778be...

19/12/2015

Simple, efficace et... c'est tout
Djam est un petit jeu avec 6 dés comportant une lettre différente sur chaque face. Le principe est de trouver des mots sur un thème défini (animaux, prénoms, métiers...) en utilisant le maximum des lettres des dés. Rapide à expliquer, vite joué, Djam n'a rien d'innovant mais permet de passer un quart d'heure agréable. En revanche il est important d'adapter le jeu (thèmes, niveau de difficulté) au groupe de joueurs : vous ne jouerez pas de la même façon avec un groupe d'enfants ou avec des adultes et le mélange des deux catégories est délicat.

BSI40

11/11/2015

5,1
Répétitif
J'étais enthousiaste à l'idée de posséder un jeu pensé par W. Attia. Qui plus est, un jeu de lettre, dont je suis friand. Le principe repose sur un lancer de dés, qui va déterminer le thème et les lettres à inclure ou exclure de notre mot. L'idée de base est attirante, mais le jeu se révèle vite répétitif. D'une partie à l'autre les même mots reviennent, l'ennui s'installe vite. L'autre soucis est qu'il vaut mieux parfois donner un mot court, mais rapidement, afin d’éviter que l'adversaire ne marque. Cela tend à faire de la quantité plutôt que de la qualité.

tt-014c3db5c3f2dfc...

14/08/2015

4,3
Diams de quincaillier !
Djam est un petit jeu de lettres comme il en existe tant d'autres. Il tente de se démarquer de la concurrence par une présentation qui est plutôt à son avantage avec de jolies pierres précieuses pour compter les points. La petite boîte en métal est astucieuse et permet un transport facile et sécurisé. Pour le reste et comme pour tous les jeux de ce type il faudra veiller à rassembler des joueurs de niveau à peu près équivalent sous peine de voir la partie tourner en... monologue. Les thèmes proposés sont limités et le renouvellement n'est pas assuré. Cela devient même au bout de quelques minutes assez répétitif. Au final Djam ne propose pas grand chose de nouveau dans sa mécanique et ne se révèle pas indispensable.

11/02/2014

1,8
d'jaime ça
Une petite boîte qui tient dans la main à emporter partout. Un petit jeu du grand william attia. un jeu de connaissance de lettres et de rapidité. 4 cartes avec chacune six thèmes plus ou moins compliqués. Les parties sont rapides et tendues. Le petit format le rend pratique. j'y ai joué avec ma femme dans un parc de jeux pour enfants en surveillant du coin de l'œil les petits sur le toboggan... Ce n'est pas un jeu exceptionnel mais un petit jeu d'apéro sympathique.

richy777

25/10/2013

5,3
Loupé....
Une grosse déception que ne laissait pas présager le design et le pitch.... l Je cherchais un bon petit jeu de lettre bien fun pour passer un bon apero sympa... et BAM Loupé ! je suis passé à coté. On s'est fermement ennuyé et le jeu est retourné bien vite dans sa jolie boite. Mauvais public ? Même non succès rencontré au près de la jeune génération qui trouvait "le p'tit bac vachement mieux" Et ils ont pas tort, les dés n'apporte pas vraiment de plus par rapport à un petit bac classique ( sauf quand il faut trouver un mot sans aucune des lettres, ça c'est chouette ) et les thèmes sont vraiment peu nombreux et d'un basique absolu (J'ai plsu d'imagination quand je joue au petit bac) le système de comptage de point est tordu, fatiguant et inutile même si j'aime bien les petits joyaux bleus. M'enfin ça suffit pas pour faire un bon jeu. En bref, pour moi ce jeu est beau mais loupé !

Blackssad

20/05/2013

Un bon jeu de mot...
Bien qu'il s'agisse d'un jeu avec des mots, il n'y a pas besoin d'etre un grand lecteur ou érudit pour y jouer meme si cela peut aider un peu...finalement, c'est plut un jeu de rapidité, assez plaisant, meme a partir de 6-8 ans (selon l'enfant). Dommage par contre qu'il n'y ait pas plus de themes dans la boite....il faut sans doute le faire soi-meme pour ne pas trop tourner en rond.

Grenouille25

13/05/2013

Une variante du petit bac avec le fun qui va avec
Bon c'est clairement un jeu plus que familial, destiné aux enfants peut-être je ne sais pas. Mais même si j'aime bien ce format de boite, c'est difficile de s'y amuser ou de le trouver même intéressant. On a fait tellement mieux à tous les niveaux. Bon ... "next" comme on dit !

tt-9d82ad55a6752eb...

25/01/2013

Et pourtant je n'aime pas le petit bac !
Ouaw ! Voilà un jeu qui ne paie pas de mine. Des dés, des lettres, des couleurs, quelques thèmes. Et hop. On pense tout de suite au petit bac, et moi j'aime pas ça. Et pourtant, j'adore Djam ! Les parties sont très rapides et très rythmées, tout va très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer. On commence à peine et c'est déjà terminé... Et on recommence ! Parce que comme pour d'autres petits jeux bien pensés, c'est bien souvent 2 ou 3 parties que l'on fait, pas une. Au début je me disais que 4 cartes thèmes, c'est peu. J'ai voulu en créer d'autres et, même si j'y suis arrivé, je n'étais pas satisfait de mes idées. En réalité, j'ai l'impression que les 4 cartes thèmes proposées avec le jeu suffisent. Après des dizaines de parties je n'ai toujours pas l'impression de tourner en rond. Vraiment bon jeu, qui a plu à tous ceux à qui je l'ai montré, et qui sort souvent en café-jeux auprès de tous les publics.

tt-ae1c622cef98085...

11/01/2013

Petit jeu "culturel" rapide et simple
Un jeu qui sort un peu de l'ordinaire car il touche un peu à la culture des joueurs comme pourrait le faire un trivial pursuit mais tout est restant fun et rapide. C'est une sorte de petit bac amélioré en fait. C'est vraiment sympa en début de soirée même si on reste loin des vrais gros jeux niveau intérêt et richesse de jeu.

Le_Dav

16/11/2012

William qu'est ce que t'as foutu là????
Bah ouais...tu fais Caylus et après tu nous sors ça??? Roooo quand même... Un petit jeu de lettres qui aurait pu être sympa mais souvent ca bloque, c'est pas fluide... En fait on en a déjà marre pendant la partie!

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

Djambé man....
A la base je ne suis pas un grand fan des jeux de lettres. Mais celui là est divertissant. Je vous conseille de choisir le thème en accord avec les autres joueurs, c'est plus amusant.

tt-9af73343b0ddf54...

02/10/2012

Trop mou
Dans DJAM, on lance les dés, qui donnent des lettres, dont la première et aussi le numéro du thème qui apparaît sur la carte "thèmes". Ensuite les joueurs vont essayer d'énoncer des mots dans le thème donné en y intégrant un maximum de lettres. On gagne 1 gemme par lettre jusqu'à épuisement (des gemmes !). Le jeu se révèle très mou, répétitif et on n'a pas envie d'en faire une autre. A essayer pour les amoureux des jeux de lettre.

Chabousse

29/09/2012

Jeu de lettres à la sauce party-game...
Voilà un jeu de lettres qui sait se faire amusant, tonic et pas prise de tête... Une belle évolution du p'tit bac! Idéal pour chauffer les neuronnes au moment de l'apéro ou du digeo...

lalouz

22/05/2012

Très sympa
Un jeu de lettres extrêmement sympa et rapide. Il renouvelle bien le genre et la boîte est vraiment très agréable à transporter. Deux petits regrets : - Le manque de thème qui fait que si l'on y joue beaucoup à la suite on a l'impression de tourner en rond - Le fait que généralement, on ne cherche pas tant le mot avec le plus de lettres qu'à en dire un rapidement ce qui contribue à faire tourner le jeu en rond.

allard92

06/04/2012

Sans prétention... mais efficace !
Nous avons testé ce jeu ce WE a l'apéro avec des amis. Les règles sont très facilement assimilable, le jeu tourne bien avec un public de tout age (enfants, adultes...) très sympa. Petit jeu sans prétention très agréable a jouer.

tt-5c9340021588388...

02/04/2012