Tous les avis pour : Dixit Odyssey (2014)
Un coup de coeur !
Voilà un jeu qui m'a emballé dès ma première partie. Qu'on connaisse les joueurs ou pas, les parties sont différentes, selon l'inspiration du moment, on voit les cartes différemment : impossible de se lasser. Seul petit bémol, les cartes sont superbes mais peut-être un peu grandes pour des mains d'enfants. J'adore ce jeu, surtout à 5, il est alors assez vite joué, dans une bonne ambiance. Voilà, un jeu bien, fait par des gens bien, c'est pas beau ça ?

tt-d9f49de574fc7fb...

14/02/2009

Pourquoi certains mettent-ils seulement 4/5 ?
Ce jeu est extraordinaire. Tout est dit...

tt-ad5b485889df477...

04/02/2009

Tu te souviens du conte de maman
Perso je mets le 5 c'est rare mais surtout c'est très beau. Un jeu d'ambiance très simple où il faut deviner la bonne carte selon une phrase ou un mot. C'est très beau, très poétique, ça tourne autour du monde du conte pour enfant ou des illustration d'album de jeunesse. Le jeu n'est pour autant pas du tout enfantin. Il faut juste s'ouvrir l'esprit et avoir envie de jouer avec les yeux d'un enfant. Je vous le conseil vivement car même si le concept ne peut pas plaire à tout le monde le jeu ne laissera pas indifférent car le plaisir des yeux et aussi important que celui du jeu. bonne soirée très ludique à vous

golgaut

04/02/2009

Objets trouvés...sans objet !
Déjà fan du jeu ci dessus, je ne pouvais qu'apprécier dixit ! Pour faire une petite comparaison, tout comme O.T., il faut retrouver la proposition du joueur actif ! Mais ici pas d'objet mais que des mots, des sons ou des chants ! Le système de point est assez bien trouvé car il pénalise le joueur qui est trop explicite ! Le hasard intervient de temps en temps si on possède une image qui correspond tout à fait à la description du conteur semant ainsi le trouble auprès des autres joueurs qui vont voter pour votre carte et donc vous rapporter des points, mais franchement dans ce jeu ce n'est pas bien grave, on es dans une autre catégorie ! Les images sont vraiment belles ! Bravo pour ce jeu ! Petit bémol : un jeu à pratiquer de temps en temps avec des personnes différentes car les images reviennent souvent et cela peut fausser le jeu !

Samy974

02/02/2009

Genial
Je pourrai y jouer tout les jours. entre adultes avec des enfants toutes les configurations sont bonnes à jouer absolument En plus il est superbe

tt-c55d82ff34d2f87...

30/01/2009

Amis poètes...
Seulement deux parties à mon actif mais l'envie irresistible de dire du bien de ce jeu injustement méconnu ! Ce n'est certes pas très très originale quand on connaît le jeu du dico, mais l'important n'est pas là : Dixit a un esprit et une poésie que peu de jeux possèdent je trouve. Cette "petit supplément d'âme" servi pas d'excellentes illustrations fait de Dixit un jeu un petit peu à part avec sa poésie et son ambiance ! Et là j'insite sur les illustrations qui à mon avis font que l'imagination des joueurs est parfaitement stimuler... Alors bien sûr on pourrait douter de la longévité du jeu ou disserter sur les configurations optimales (c'est mieux avec des personnes qu'on connaît et avec qui on partage des références communes...!?) mais ça ne changera pas qu'il faut absolument essayer cet OLNI ! PS : a noter ce curieux choix de pions lapins qui circulent sur une piste de score composé de nénuphars o\_O

Guyomar

19/01/2009

Xit !
Typiquement le jeu que j’ai du mal à noter, car c’est très joli et on s’y amuse franchement (au point de ne pas vraiment jouer la gagne), mais dès la deuxième partie avec les mêmes joueurs on se retrouve sur des situations déjà vues. A jouer de manière très occasionnelle et avec des groupes de joueurs (qui peuvent être des non joueurs d’ailleurs) différents si l’on veut assurer à Dixit une durée de vie raisonnable. Edit : Finalement même en y jouant très occasionnellement on se lasse très vite de Dixit, une fois le plaisir de la découverte des cartes passé, il ne reste que l'éventuelle satisfaction de voir les allergiques aux jeux (au sens large du terme) s'y essayer avec plaisir.

tt-8e53538af31925f...

16/01/2009

dixit midnight rêveurzzzz....
De l'onirisme, de la créativité, de la beauté... Un jeu qui tire vers le haut. très intergénérationnel, il est intéressant de voir comment une image peut être interprétée.

ston

12/01/2009

Hors des sentiers battus
Les concepteurs de jeu continuent de m'épater. Avec une telle profusion de (bons) jeux, comment est-il possible de renouveler les genres? Doté d'un charme poétique, Dixit a en outre l'avantage d'attirer la gent féminine, lasse des [Neuroshima Hex!](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/neuroshima-hex-0) et consorts. Ce jeu fera appel à votre culture générale (pourtant bien loin d'un "vulgaire" [Trivial Pursuit](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/trivial-pursuit-edition-genus)), à votre imagination, à votre sens de la complicité... Mais il y a ce "je ne sais quoi" qui me retient de mettre la note ultime, comme un sentiment d'inachevé. Le pire est que je ne saurais dire d'où cela provient : - peut-être le nombre de cartes? (pourtant 84 est bien suffisant) - ou encore la part de hasard? (bien que le but ne soit pas réellement de gagner, mais de s'évader) - le nombre de joueurs? (sûrement qu'à six, nous étions un peu trop) [i]Parties effectuées : 1

tt-931e9d1ca0ef005...

04/01/2009

Un jeu qui porte bien son nom
Dixit est un jeu graphiquement superbe. La taille des cartes et la qualité d'impression fait qu'on joue avec des mini tableaux. De plus le système de jeu est simple mais efficace. voilà qui sort de l'ordinaire tout en restant très accessible. Les thèmes des cartes sont suffisamment bien pensés pour ne pas tomber trop souvent dans des cas où tout le monde trouve (ou personne). Alors on pourra dire qu'il est impossible de jouer régulièrement, sous peine de retomber toujours sur les mêmes définitions, mais selon moi, ce n'est pas un jeu "régulier". On le sort de temps en temps, pas trop pour le préserver et ne pas s'en lasser, et ça va bien. A recommander pour les non joueurs, mais aussi pour les joueurs qui veulent essayer autre chose. EDIT : après beaucoup plus de parties, je passe la note de Dixit de 4 à 5 : jamais un jeu n'aura fédéré autant de joueurs par chez moi. Impossible de ne pas plaire avec ce jeu (j'exagère, mais sur un public "large", c'est dur de se tromper). Particulièrement pour faire découvrir un jeu, celui-ci est tout désigné

toooooof

30/12/2008

fan-tas-tique!
Voilà bien longtemps qu'un jeu n'avait pas enthousiasmé autant de publics différents autour de la table! Avec des enfants, avec des passionnés (plutôt peu habitués à l'approche onirique)et avec un public familial : à chaque fois, c'est le ravissement! Une question se posera peut-être : la durée de vie du jeu, une fois que les 84 cartes auront été jouées et rejouées... Gageons que l'éditeur, courageux, aura lancé une suite d'ici là! Longue vie ludique à l'auteur, l'illustratrice et l'éditeur!

tt-fad5f99878b00a8...

26/12/2008

Un super jeu relativement durable
Un jeu décidément orienté langage et imagination aux antipodes des prises de tête stratégiques. A conseiller définitivement pour les personnes n'aimant pas trop jouer. Je croyais qu'il était difficile de jouer et rejouer avec les mêmes joueurs. Hé bien je me suis trompé, on peut bien faire plusieurs parties avec les mêmes joueurs si on s'attache à fournir une définition qui ne soit compréhensible que par le joueur le plus en retard au score ; même si on se connait, cela reste un challenge très agréable.

tt-213a6e26bfeac2d...

25/12/2008

MAGNIFIQUE - le plus BEAU jeu du monde
Un jeu, vraiment ? Ou une oeuvre d'art ? Parler de mécanique, de points, de victoire, paraît absurde et abscons tellement le jeu est d'une richesse et d'une beauté inouïes. Si vous voulez changer RADICALEMENT de TOUT ce qui se fait dans le PLC (paysage ludique contemporain), procurez-vous impérativement ce jeu. Pas de cubes en bois, pas jeu d'ambiance ni d'apéro, juste un réel plaisir de se farfouiller les méninges pour créer par les mots. Merci à toute l'équipe du jeu de nous offrir une telle merveille !

tt-c37e60bac6d021e...

18/12/2008

poexcite
Règles simplissimes, illustration des cartes sublissimes, interactivité maximum, les neuronnes chauffent à fond pour trouver La phrase qu'au moins un joueur trouvera mais pas tous. Ce jeu vous transporte dans une autre dimension où les phrases se disent sous la forme de bulles musicales ou d'arc en ciel sonore. A posséder absolument si vous êtes un puic poet! Poête!Et ça marche avec les enfants comme les plus grands!

ericflute

15/12/2008

Merveilleux
Ce jeu est sublime tant par sa mécanique que par l'univers qu'il dévoile. Faisant appel à la magie des mots, de l'imagination et à un savant dosage de ces deux ingrédients, il réussit à poser là une règle nette et limpide qui manquait tant à "Il était une fois". Je suis en admiration, bravo à l'auteur!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

08/12/2008

onirique !
Un jeu au système simple et qui demande juste de l'imagination. De plus, les cartes sont très belles, ce qui ne gâche rien. Les parties ne se ressemblent pas puisqu'elles varient selon les références des joueurs et leur état d'esprit.

tt-aafedf6555be90a...

07/12/2008