Tous les avis pour : Dixit Odyssey (2014)
Genial mais fragile
Alors le jeu est formidable, les dessins sont supers jolis, il est facile d'accès mais malheureusement il faut faire très attention a ses cartes En effet pour le prix j'aurais bien aimé avoir des cartes qui résistent à l'eau, a la sueur, aux marquages involontaires des doigts etc... bref des cartes en plastiques Car chaque carte étant différente, dès qu'une est marquée c'est fini Soit on avait un jeu a 10 euros et là on se dit je m'en rachète un tant pis soit on a un jeu a 30 euros mais avec des cartes en plastique d'où la note de 3.5 pour bien signaler que c'est un jeu fragile mais avec un amusement de 5 (tant que le matériel est neuf)

tt-db6c5d42fdbac14...

10/11/2009

Tout dépend de vous
Contempler les images, prendre son temps, rêver... un jeu pas comme les autres! Par contre, il faut arriver à être accesible aux autres, ce qui n'est pas évident pour tout le monde...

tt-a4cd469d9b7ef2b...

08/11/2009

magique..
j'adore ce jeu une vrai nouveaute, et une grande convivialité a jouer absolument.

tt-f9a46a2f8c239e0...

31/10/2009

Amusant ...
Je ne suis pas fan de ce genre de jeux mais il faut avouer que celui ci est très original et permet de passer un bon moments en famille et avec les anciens qui ne comprennent d'habitude rien à nos jeux de stratégie. C'est un jeu facile d'accès avec une ambiance et des visuels très sympa coté cartes. Il faut faire travailler un peu son imagination mais pas trop quand même au risque de faire démasquer à l'unanimité sa carte secrète... Prix de l'année As d'Or de Cannes, je ne suis pas d'accord personnellement car il y a de supers jeux qui dépassent largement Dixit... après, tout dépend des critères car il peut effectivement devenir très populaire... Mise à jour 07/2010: Le jeu reste juste sympathique. En fait au bout d'un moment ca tourne un peu en rond et une forme d'ennui s'installe. Cela ne change pas ma note de 3/5 car le jeu mérite la moyenne de par son coté très fédérateur et familial.

crossangel

27/10/2009

une claque
J'ai achete cette boite "pour tenter" et enrichir ma ludothèque d'un jeu different que je pourrais sortir en fonction des joueurs a ma table. J'ouvre je trouve les cartes et l'univers de l'illustratrice superbe. je reunies 3 joueurs, pas plus sur que ça que çà plaise... Et là une claque tout le monde accroche et ça marche du tonnerre. C'est un jeu gentils propre sympa où on essaye d'avoir de bonnes idée pour faire plaisir à tous le monde. Finalement c'est assez fin de trouver une accroche que certains trouveront mais pas tous et on se prend vite au jeu. Dixit a plus à tous les gens à qui je l'ai fait tester et c'est avec un reel plaisir que j'y joue parce que ça change et que c'est beau... Un seul bemol a emmetre et qui a failli me pousser à mettre 4 au lieu de 5 : meme s'il y a beaucoup de cartes qui fourmillent de details, lorsque l'on joue plusieurs fois avec les memes joueurs il y a un risque de redondance sur les idées vu que toutes les cartes sont connues, mais le jeu est tel qu'il merite allegrement son 5

tt-1195f874ecdbf09...

24/10/2009

Superbe mais ....
Ce jeu et vraiment superbe et aspire des qualités trop rares dans les jeux, le rêve, la poésie, l'imaginaire. Pour tout cela je voulais mettre un 5/5 Mais voilà après quelques parties avec à peu près les mêmes joueurs, on finit par bien connaitre les cartes et pour certaines personnes, ce sont les mêmes définitions qui leurs reviennent. En un mot il n'y à pas assez de cartes. Vivement l'extension, vite, vite ! @v@

Arbre2vie

22/10/2009

Magique ! Mais...
Quel plaisir de découvrir ce jeu, belle boite, cartes soignées qui nous laissent naviguer dans notre imagination. Le principe du jeu est vraiment très sympa, les parties seront très différentes selon la sensibilité des personnes avec qui l'on joue. Le gros bémol de ce jeu est je pense qu'il devient très vite répétitif pour les personnes possédant le jeu, le nombre de cartes est certes intéressant et diversifié, mais je pense insuffisant. Les mêmes "mots", "termes", "chants" ou "mimiques", reviennent un peu trop souvent. Bref c'est un jeu qu'il ne faut pas sortir à toutes les soirées, qu'il faut jouer au moins à 4 mais à 5 ou 6 c'est encore mieux.

tchaky51

19/10/2009

Il est bizarre lui.
Des cartes magnifiques regorgeant de milles idées, un principe simplissime, des petits lapins multicolores, que demander de plus ? Quand vous présentez le jeu à des novices, ils ne se douteront pas qu'ils vont adorés !

Abzaal

08/10/2009

Wahouuuuuuuuu
Merveilleuse découverte de Cannes 09, ce jeu est une petite perle ludique autant de part son originalité que de part ses magnifiques illustrations (merci Marie). Je l'ais déjà offert plusieurs fois, et il marche de tout âge, pour tous type de joueurs. A offrir sans crainte ! Petit plus avec les associations d'idées de certains vous êtes sur d'avoir de l'ambiance autour de la table.

tt-5481c06d9a77043...

08/10/2009

Onirique
J'adore ce jeu. Il faut avoir un peu d'imagination, quelques références communes avec les autres joueurs, et on passe un super moment. Ca ressemble dans le principe au jeu du dictionnaire ou à Bluffer, jeux que j'adore. Mais là, on y ajoute des illustrations magnifiques et évocatrices, on mélange les imaginaires de chacun et... pfiiiou ! Bon clairement les lapins marqueurs de score ne servent à rien : prenez un papier et un crayon et ne trimballez que les cartes et les jetons pour voter avec vous.

tt-ae1c622cef98085...

21/09/2009

Poésie et Unanimo sont sur un tapis volant
Que dire de négatif sur **Dixit** ? Peut-être qu'on ne peut pas y jouer à 6... Et encore. Les illustrations valent à elles seules l'achat. Le jeu, une subtile variante visuelle d'**Unanimo**, permet de jouer tranquillement entre amis avec une ambiance poétique et sereine qui s'installe. On regrette que la partie finisse aussi vite. Puis on regrette d'y avoir joué six fois d'affilée et on voudrait de nouvelles cartes. Une réussite unique !

tt-86e310e40765df6...

19/09/2009

Un rêve éveillé...
Les cartes sont tout simplement belles... Hasard omniprésent mais peu importe, on y joue pas pour gagner, on se laisse transporter... Par contre, il n'est pas donné pour le peu de matos surtout si on veut y ajouter l'extension prévue 2010.

tt-5499b793ee27daa...

13/09/2009

Coup de foudre !
Quelle magie dans ce jeu. J'ai flashé dès qu'on me l'a présenté à sa sortie et je l'ai acheté sans même avoir joué une seule partie. Mes premières parties ont confirmé cette impression et les suivantes n'ont fait qu'accroitre mon plaisir ludique. Le jeu est beau, poétique, onirique... et gagner devient secondaire. Par contre, trouver des descriptions subtiles mais précises est un vrai bonheur. Bref un "must have".

tt-d2a19cabca69ba0...

01/09/2009

ludonérique!
Dixit est un jeu original qui laisse une belle part à l'imagination et au rêve et donne lieu à de jolis moments ludiques et rigolos durant la partie. Attention le jeu n'est pas à sortir tous les soirs sous peine de lassitude mais de temps en temps c'est que du bohneur. Un bon jeu convivial, simple pour joueurs occasionels ou soirée ambiance fun

tt-ef044bcef884e56...

31/08/2009

Pour les pouets !
C'est comme l'île aux enfants : "il suffit un peu d'imagination"... Beaux dessins, excellent principe, simple... On y a trouvé des variantes : au lieu de faire une citations, donner : le nom d'un personnage célèbre que cela évoque, une chanson, plus dur : une recette de cuisine !!!

tt-02b7c5a74a8329a...

27/08/2009

Une question de longueur d'onde
Je salue l'idée de ce jeu qui est géniale. Rien à dire non plus sur la qualité des cartes illustrées dans un style onirique très peu usité dans les jeux moderne où les vilains gobelins, chateaux forts, ou pire, trains à vapeur ont la part belle. Néanmoins, je n'accroche pas trop. Trop de conditions doivent être réunies pour prendre part à une bonne partie: être un maximum de joueurs, mais dont certains ne soient pas sur la même longueur d'onde, mais néanmoins imaginatifs. Pas mon style, mais apprécié dans mon entourage, ce qui fait que j'y joue de temps en temps, sans réel enthousiasme, mais sans jamais m'y ennuyer, car le jeu bénéficie d'un excellent timing. *Nbre de parties jouées: 5 à 10* Edit: je passe la note à 4, car même si je ne possède plus le jeu, je prends pas mal de plaisir à le jouer en ligne sur BàJ. La connaissance des cartes n'y est pas étrangère. [i]

MonsieurDe

24/08/2009

Une merveille
Un jeu grand public, simple et intelligent à la fois. Amis/famille, joueurs/non joueurs, homme/femme, jeune\*/vieux, dès que je l'ai sorti, il a toujours beaucoup plus. Une vraie réussite. 3 défauts néanmoins: - Piste de score mal pensée et assez fragile. - Le jeu marche mal avec de jeunes enfants, trop directs dans leur définition. - Il faut le sortir de "temps en temps" pour qu'il reste rafrachissant. A trop y jouer il perd un peu de sa saveur, c'est dommage. Bravo à l'auteur à l'illustratrice et à l'editeur pour ce jeu brillant ! Public cible: Tout le monde, du hardcore gamer en quête d'une pause légère, à grand-maman qui vient pour les fêtes de noel. Peu adapté aux enfants en dessous de 7 ans néanmoins.

tt-473c42f945b2246...

20/08/2009

Eh ben oui, c'est vrai que ça marche
A la fois dubitatif sur la facilité que les joueurs puisse se plonger dans cet univers et intrigué par un tel succès j'ai fini par craquer, et bien m'en a pris : Une soirée jouée pour l'instant à 6. Après quelques yeux éberlués et sourcils froncés, le truc a bien pris finalement. Plus la partie avançait et plus les idées s'affinaient partant dans quelques délires bien amusant. A la fin de la partie, un esprit de "on en refait une" s'est vite propagé et on est reparti de plus belle. Ce qui est amusant dans ce jeu c'est de deviner aussi en fonction des personnes : certains se concentrent sur un détail de l'image, d'autres sur des allusions littéraires, d'autres sur des expressions. C'est impressionnant de voir cette diversité d'approche car il y a plein de façon de s'en sortir. Bon parfois certains images inspirent plus que d'autres mais bon ce n'est pas le genre de jeu où on joue pour la gagne mais pour le moment passé. Je recommande à priori d'être nombreux pour profiter de l'ambiance et de toutes les différents approchent que les gens vont avoir et vont alimenter de nouvelles idées.

ocelau

14/08/2009

je suis dans la lune
un jeu original qui nous as accrochées illico, les cartes sont splendides et plus on joue mieux c'est.

le coach

11/08/2009

Poétique et apprécié
un jeu merveilleusement bien fait et qui apporte pas mal de poésie autour de la table. Unanimement apprécié dans mon entourage (pourtant si difficile d'habitude...)

morelju

10/08/2009