Tous les avis pour : Dixit : Quest (2010)
Magritte ludique onirique...
Ravissement que cette extension qui permet de renouveler un jeu qui se renouvelle de lui-même de toute façon de part les joueurs présents, les cartes tirées, etc... Et en plus, y'a une carte imaginée (celle du train) par votre serviteur et magnifiquement illustrée par l'illustratrice qui me subjugue totalement par son talent !!! Indispensable dans une ludothèque au même titre que DIXIT.

Rémy-lee

11/04/2021

contes de fée
Chaque extension de dixit est un univers en soi. Cette extension n'est pas ma préférée (à l'heure qu'il est, on en est à la 7) mais elle reste très belle. Beaucoup de références aux contes de fées. Il peut être moins évident, avec cette extension, de s'écarter de la carte mais, cela reste une question d'affinité.

tt-d6ec117ffb10d1b...

06/03/2017

Le rêve offre ce que la réalité empêche.
Dixit 2 est, comme son nom l’indique, une extension de Dixit, la première a être parue. Mon avis est le même que pour le jeu de base, je vais cependant ajouter quelques points propres à cette extension. Les + -Illustratrice. L’illustratrice est Marie Cardouat, l’illustratrice du jeu de base. Les autres illustrateurs de dixit ont également fait de très bonnes choses mais il s’agit ici d’un point fort dans le sens où son style est forcément le même entre ces deux boites. Il sera donc plus facile de mélanger ces cartes avec le jeu de base et d’avoir une cohérence visuelle totale. - Nouvelles cartes. Les nouvelles cartes sont très belles et toujours aussi riches en information, ce petit paquet de carte offre une belle re-jouabilité. - Dixit à petit prix (et plus facilement transportable). A vrai dire j’ai commencé dixit avec cette extension et non pas avec le jeu de base, il suffit de bricoler un système de vote (un dé par joueur suffit) et de vous équiper d’une façon de noter les points et vous pourrez jouer à Dixit à moindre cout (avant d’acheter le matériel de base si la chose vous plait). Les – - Pas d’innovation. On pourra reprocher à l’extension qu’elle n’apporte rien de nouveau au jeu, du moins du coté de la mécanique, il s’agit bien d’une extension qui permet de renouveler le jeu mais qui ne le transforme pas ; il ne s’agit que de nouvelles cartes (cette critique c’est bien car je me fais un devoir de tenter de trouver quelques points noirs…). - Le nouveau format de la boite. Pour continuer à trouver quelques petits points noirs on pourrait reprocher le nouveau format des extensions; pourquoi être passé d'une boite pile au format de paquet de cartes à une boite trois fois trop grande\* ? D'une part ça prend bien trop de place dans la ludothèque (si vous gardez vos boites) et d'autre part ce n'est pas forcément très cool pour l'environnement (et avec tout le carton/bois que nous, joueurs, consommons nous pourrions faire un tout petit effort sur l'emballage :P). \* Je me doutes bien que c'est pour une raison de cout de fabrication moindre ou pour que les acheteurs acceptent plus le prix au regard de la taille de la boite mais c'est bien dommage... Conclusion Si vous avez beaucoup utilisé dixit cette extension apporte un renouveau particulièrement plaisant, si vous n’aimez pas dixit cette extension ne change rien et elle ne modifiera pas le moins du monde votre opinion. Note (basée sur le système bgg) : 7 (Bon jeu, j’ai généralement envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

18/01/2017

Pas la meilleur extension
Les dessins de cette extension sont très jolie, mais j'ai plus de mal à trouver en jeu ce que dire dessus. Si vous chercher une extension pour Dixit, il en existe de meilleures

mike35

09/01/2017

6,8
Toujours aussi beau
Et la bonne nouvelle, c'est qu'on peut y jouer même sans posséder la boîte. Alors si vous ne voulez pas acheter le jeu de base, ou si vous êtes en voyage, cette "extension" suffira et trouvera mieux sa place dans votre sac à dos. Votez avec vos doigts comme à chifoumi, et comptez les points avec une feuille et un crayon. Bon voyage !

tt-c04ec1ba67a7281...

07/01/2017

Très jolies cartes mais bien trop cher
Les extensions de Dixit sont (à mon sens) impératives pour une expérience de jeu ultime. Mais les extensions de Dixit n'ont aucune (nouvelle) règle, aucun (nouveau) game-design, rien d'autres que des (belles) cartes. Alors pourquoi est-ce aussi cher???

tt-aad99168a90aa3a...

26/09/2016

6,3
une bonne extension
Une bonne extension pour DIXIT

noodlesgecko

05/06/2016

De nouvelles et superbes cartes
Nécessite le jeu de base, en offrant une nouvelle série de cartes, tout aussi belles et potentiellement ambiguës que celles des autres séries. Idéal pour varier les plaisirs et pour les groupes qui connaissent trop bien les cartes de base.

Xavierécolo

19/07/2015

Une extension indispensable pour le meilleur jeu de tous les temps!
Poisson d'avril !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

léo(nard)

01/04/2015

Quel plaisir de retrouver de nouvelles images
Pouvait on attendre quelque chose de plus?

etche

29/03/2015

Quand on aime on ne compte pas
Le principe peut évidemment être décliné à l'infini et c'est à chacun de voir la pertinence d'acheter un jeu supplémentaire de cartes. L'intérêt me semble double : - artistique tant les illustrations sont sublimes. Et je trouve plaisant de pouvoir aller voir si les prairies d'autres illustrateurs sont plus vertes que celles de Marie Cardouat (*euh... non ?*). Personnellement j'apprécie cette pluralité de propositions et la qualité du résultat jusqu'à présent (Dixit 5). - ludique en variant - dans la continuité - les thématiques et en maintenant une richesse visuelle ouverte à l'interprétation. Et, notamment pour les joueurs assidus, en évitant de tomber dans la routine, les cartes ayant tendance à s'appauvrir avec le temps, en se figeant dans une lecture unique. Mon seul petit reproche de collectionneur maniaque : l'absence d'une marque distinctive permettant d'attribuer chaque carte à son extension (en particulier pour Dixit et Dixit 2).

bunnypookah

20/02/2015

Marie Cardouat
Tout est dans le titre: Marie Cardouat ![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_love.gif) Je suis tellement béate d'admiration devant son travail que je pousse le vice jusqu'à acheter en papeterie les cartes que je trouve d'elle et à les ajouter au jeu en les découpant au bon format et en les glissant dans des protèges-cartes comme le reste des cartes ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_wink.gif) Son style est vraiment parfait pour le jeu ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/incon_bravo.gif) et je pense d'ailleurs que Dixit lui doit beaucoup de son succès. Je serais ravie si Libellud décidait de refaire encore une extension avec elle!!! En tout cas, celle-çi est **in-dis-pen-sa-ble**!!!

lilikiwi

03/11/2014

Extension pour jeu indispensable
Si on aime Dixit, des nouvelles cartes sont une renouvellement appréciable.

Firemael

12/05/2014

Nulle extension
Ah la déception ! Les cartes dans la boite de base étaient tellement bien, je m'étais dit qu'en partant sur la première extension (donc la même illustratrice) le jeu serait renouvelé parfaitement dans la continuité. Que nenni, nous avons trouvé les cartes beaucoup moins subtiles... ou peut-être trop, en tous cas, il y a un truc qui ne va pas.

Wart

09/04/2014

1,6
Une extension qui renouvelle sans plus ni moins.
Tout est dans le titre : Une extension qui renouvelle sans plus ni moins. On appréciera toujours les magnifiques illustrations de M Cardouat !

tt-bcb653f1b99105d...

26/11/2013

Superbe extension
De nouvelles cartes superbes au niveau du jeu de base !

tt-5c93bd8b1845c1a...

30/09/2013

Et c'est reparti pour un tour!
Toujours aussi beau, toujours aussi poétique, voilà une extension qui ravira les fans de la première heure (et les autres) de Dixit! Idéale pour ceux qui, comme moi, commençaient à avoir fait le tour des cartes du jeu de base. Un plaisir de jeu retrouvé, et de nouvelles parties en perspective!

Valahuir

17/06/2013

Vous avez dit Dixit?
Une extension pour de nouvelles possibilités de jeu J'ai déjà tout dit sur Dixit lors de mon précédent avis. Un must.

tt-f3a6a1a67948000...

16/06/2013

Un classique maintenant
Idéal pour renouveler mon deck de "dixit Odyssey"...les images sont toujours aussi belles ! Rien à dire, ça vaut les 20 euros

tt-d6795bb78e0e8c4...

28/04/2013

Les goûts et les couleurs...
J'adore Dixit, j'ai donc fait l'acquisition de Dixit 2 et Dixit 3 pour renouveler le jeu. Les trois lots sont joliment dessinés, mais tout de même bien différents, et comme les goûts et les couleurs sont personnels... Pour ma part, c'est la série de cartes que j'apprécie le moins, mais l'honnêteté m'oblige à signaler d'autres joueurs les adorent. Ce 3 sur 5 n'engage donc que moi ;)

grandlapin

22/04/2013