Tous les avis pour : Dive (undefined)
Beau mais décevant
Le jeu est magnifique, j'étais persuadé qu'il plairait à ma fille de 7 ans... mais en fait il est dur, assez frustrant, vraiment pas facile, on finit par choisir au pif. Mais le système est très créatif, les illustrations très belles, donc on lui pardonne. Il faut qu'on s'accroche, avec le coup d'œil le plaisir viendra.

raphaelpoubel

03/07/2021

Un jeu familial, à pratiquer dans de bonnes conditions de lumière !
Un jeu au concept original, on tente de voir à travers des tuiles translucides et on doit estimer si on voit des requins ou pas, et miser quelques jetons si on pense voir des tortues ou des raies ! Bon passé les 3 premières tuiles c'est sacrément hasardeux. Mais en fin de partie, moins d'épaisseur donc plus de clarté donc ça va mieux ! Un jeu que les enfants aiment car c'est rapide et amusant (bon pour nous les vieux c'est moins fun dès que ça touche aux yeux, micro macro étant un supplice par exemple...) Notre article richement illustré sur le site : <https://www.adayagame.fr/jeux-familiaux/365-test-du-jeu-dive-plongee-en-eaux-troubles>

axelian73

26/04/2021

Le grand plongeon vers de nouvelles sensations ludiques
Vin d'jeu: La rejouabilité n’est pas le point fort de Dive et on enchainera rarement les parties. Il propose néanmoins une course palpitante. Il n’est pas rare de voir les joueurs tendre leurs bras au ciel quand ils ont réussi leur programmation ou quand les autres l’ont ratée 😉 Et même si cette observation en 3D peut être difficile, elle est aussi unique dans les jeux de société et apporte donc des nouvelles sensations ludiques. Et comme même le plus fin observateur peut se planter, rien n’est jamais perdu dans Dive et le dernier dans la course a toujours ses chances de dépasser le premier grâce à une bonne programmation et l’aide d’une tortue ou raie manta au bon moment… Si les avis et la vidéo de Dive sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2021/04/02/dive/>

02/04/2021