Tous les avis pour : Dino Twist (2015)
6 qui prend pas chez les dinosaures
J'ai toujours détesté le jeu 6 qui prend, en particulier pour son côté faussement stratégique alors qu'on ne contrôle strictement rien et qu'on ne fait que subir la partie. Ici, une fois passé l'intérêt donné par les très belles illustrations (seul point positif du jeu), on se retrouve vite pris dans exactement le même type de jeu : on ne contrôle pas grand chose, on est très vite frustré par les combats ratés parce que d'autres nous passent devant ou parce qu'on oppose la même force de combats. Je ne comprends pas comment les joueurs peuvent dire que c'est un jeu de stratégie alors qu'une grande partie du mécanisme repose sur le hasard et qu'on a aucune possibilité de bluffer... De plus, pour un simple jeu de cartes, il faut beaucoup de place sur la table et passé 3 joueurs, il devient parfois impossible d'y jouer sur une table normale. Ne comptez pas y jouer à l'apéro !

Cobalt

03/11/2019

2,4
La fin des haricots (euh des dinosaures ?)
Joué en famille avec mes deux filles (7 et 15) et ma femme. La plus petite s'est ennuyé ferme malgré l'adaptation des règles pour son âge. La grande s'est ennuyé ferme, ma femme s'est ennuyée ferme et moi j'ai pleuré car je me suis demandé comment on pouvait lire autant de bien d'un jeu si pauvre (et puis surtout parce que je l'avais acheté). Il n'y a pas que les dinosaures qui ont décliné..

lilajax

03/11/2019

0,3
Twist'n Guess à Pangée
Ses couleurs chatoyantes et ses dessins choupinous attirent l'oeil des enfants, qui n'auront aucun mal à y jouer dès le plus jeune âge. Ce jeu de gestion de main de cartes et de collection, avec une contrainte spatiale, offre un challenge agréable aux grands comme aux petits.

Govin

12/08/2017

Bien malin !
Je lis les règles, et je m'attends à un ènième jeu de pose de cartes avec un poil de réflexion et une dose de chance. Je m'attends à un jeu fade... Comme quoi il faut vraiment tester derrière, parce que c'est finalement un jeu vif et malin ! Certes l'aspect aléatoire peut faire basculer une partie, mais pour une jeu d'un quart d'heure, on ne s'en plaint pas. Ca me rappelle "Manchots Barjots", déjà par la thématique et les très belles illustrations, mais aussi par une mécanique très simple et très astucieuse.

Morfal

23/06/2016

Batailles de dinos pour petits et...grands.
Bonne pioche que ce jeu. Il peut se jouer avec des enfants dès 6 ans et entre adultes consentants qui veulent se friter à coups de griffes de dinos et de plis de cartes. Le matériel est largement convenable. Les règles vites comprises. Se joue à la pause café. Voilà, de temps en temps, une p'tite partie de Dino Twist reste toujours agréable.

Cripure

12/05/2016

Jurassik Park
Les + : Règles simples et vite expliquées Variantes Jouable avec presque tout le monde Illustrations réussies Parties rapides Les - : Hasard de la pioche (impossible de finir son île si l'on n'a pas les bonnes couleurs de cartes) Chaotique (ah zut, tu as joué la même carte que moi ! ) Prend de la place sur la table Donc : Un jeu familial, simple et tactique pour début de soirée

15/03/2016

Amusant et stratégique!
J'ai prend beaucoup de plaisir a faire plusieurs parties de Dino Twist! Le jeu est amusant et demande un peu de réflexion, le graphisme lui est bien travaillé dans son genre. Il se joue très bien à deux mais encore mieux à plusieurs.

tt-ab36f9e4ce90d8b...

15/03/2016

faites twister les dinos
j'ai ce petit jeu depuis quelques temps et j'attendais de faire plus de partie pour véritablement donner un avis tranché sur ce petit jeu. Dino Twist je l'ai pris pour ma fille afin d'avoir un jeu famillial, pour les enfants et relativement interessant pour les parents afin de ne pas 's'ennuyer'. Et le parie est très bien rempli par ce jeu bien ficelé, très simple avec une petite pointe de tactique sympa. Les illustrations sont belles avec une boite et un format bien adapté à ce type de jeu. Le jeu plait aux enfants et au parents, il faudra néanmoins pas trop abuser des parties qui peuvent etre a force un peu répétitive (seul petit reproche mais a mettre entre guillements). Bref un bon jeu, interessant, malin et rapide que je recommande

harveyfox

21/12/2015

T'as sorti le Dino ?
Dino Twist : le petit jeu à sortir dans toutes les occasions. Facile à mettre en place, facile à jouer, des règles évolutives, et des illustrations qui plaisent aussi bien aux petits qu'aux grands. Sans temps mort, le jeu va vite, si bien qu'on peut enchaîner les manches. On peut jouer à la cool, mais on passe alors à côté des subtilités. C'est bien de finir premier, mais c'est bien aussi d'avoir des griffes, oui mais à condition d'avoir aussi des gros dinos... La surprise de la victoire est souvent au bout du décompte de points. Mais surtout, on s'est bien amusé (même les pas joueurs...)

Capalwest

03/12/2015

Très fun.
De beaux dessins, de belles couleurs, du fun et toute la famille s'amuse. Mais il faut bien réfléchir à la meilleure conbinaison pour compléter son île le plus rapidement possible avec les dinos ayant le plus de points et de griffes. Mes enfants de 7 ans ont beaucoup aimé.

daone

10/11/2015

Oh Twist again.... Oh ohohoh ouh!!!
super jeu testé dans ma boutique stéphanoise préférée, lors d un petit tournoi en présence de l auteur et illustrateur , et très belle surprise ludique au final!! Et dire que j ai failli ne pas venir!!! Bref!!! Très bon petit jeu de cartes avec assez de profondeur pour jouer avec n importe quel genre de joueur, plus ou moins velu!!;-) Pour un premier jeu, c est du tout bon!!! Belle réussite de la part de ce jeune duo plein de talent. Je suis reparti avec le soir même ( avec le jeu, pas les auteurs....;-) ) et avec une belle dédicaces en plus!! Bravo a vous

clemz81

15/10/2015

Twist Again
Dino Twist, un jeu de carte de plus, oui mais .... ... avec une gestion et un niveau de lecture original, qui pourra plaire tant aux enfants (mécanique simple et illustrations adaptées) qu'aux joueurs par un niveau stratégique plus complexe qu'il en a l'air. Merci pour ce jeu.

tt-bafb9fa45300c49...

05/08/2015

Dino Ventura
Si Lords of Scotland fait partie des tubes de l’été, Dino Twist pourrait bien le rejoindre. Design cartoon et coloré, Dino Twist est un jeu de plis habilement maquillé qui réussit son effet ludique : un peu de réflexion, de la chance, un côté « 6 qui prend » pour la résolution de la pose des cartes et des « évènements » à chaque tour. Autour de votre île, vous devez poser des cartes (dino) que vous allez chercher sur l’île commune à tous les joueurs. Evidemment, il y a des contraintes : échange de carte de sa main avec carte de l’île commune en commençant par la plus faible, obligation de poser au même endroit sur votre île la carte échangée. On joue donc à la fois couleur et placement. Si tout ce passe bien... Car 2 mêmes nombres s’annulent, et puisqu’on commence par la valeur la plus faible, celui qui possède la plus haute risque bien d’être surpris et ne pas obtenir ce qu’il convoitait. A lire cela peut paraître complexe ; il n’en est rien. Voilà un jeu rapide, hasardeux ce qu’il faut, avec retournements de situation et de micro prise de risque. Un jeu d’été, de début de soirée (et tu danses danses..désolé !) familial et fun.

05/08/2015

Made in Gones .
Excellente surprise que ce Dino Twist . Acheté sur les conseils de ma boutique préférée , je l'ai surtout acquis car tous les intervenants de ce jeu sont des Lyonnais . En tant que gone , je me devais de le tester . Et bien , pour le coup , le coup d'essai s'est transformé en coup de cœur . Je ne m'attendais pas à un jeu aussi sympa . On tente de construire son ile remplie de dinosaures les plus forts possibles , car , plus ceux-ci seront importants , plus notre ile nous rapportera des PV a la fin de la partie. En fait , Dino twist , c'est une course . Une course contre ses adversaires d'abord , car le premier qui finira son ile aura un bonus de 10 PV , à la fin . Une course contre l 'ile de twist aussi, car , dès qu'apparait la boule de feu , l'ile disparait et le jeu se termine aussitôt ( souvent au bout de 10 manches , mais , quelques-fois , moins ) . Le problème est qu'il faut " améliorer notre ile" , car les premiers dinos qui la constituent , sont souvent des dinos faciles à attraper , mais qui ramènent peu de points au final . Il faut donc , essayer de les remplacer par d'autres plus durs à capturer mais qui rapporteront plus de PV . Tout le sel du jeu repose là , optimiser son ile , sans perdre trop de temps à la remplir . Le fait est que , en plus , l'ile de twist ne se laisse pas faire . Ainsi , à chaque début de manche , une carte évènement apparait et nous complique ou nous facilite la tache , c'est selon . Des interdictions peuvent surgir à n'importe quel moment en nous privant d 'attaquer avec 2 cartes , par exemple pour avoir plus de force . Des dinos peuvent aussi etre protéger , sur un tour , nous empêchant de les attaquer, ou d'autres qui changent de terrains , nous compliquant leurs accès . Et il y a comme cela , une bonne vingtaine , ou plus , de ce type de cartes , pour une dizaine utilisée par partie . Ce qui apporte de la surprise et de la rejouabilité au jeu . Les cartes griffes donnent encore plus de choix à chaque tour de jeu. En effet , celles-ci redonnent de l'intéret aux petits dinosaures que l'on veut remplacer dans son ile pour des plus costauds, car celui qui aura le plus de griffes , à la fin de la partie , aura un bonus de 7 PV . On le voit , rien n'a été laissé au hasard dans Dino twist , ce qui donne un jeu étonnamment riche , profond , avec de nombreux choix à faire , pour un jeu de cette durée . Décidément , Lyon est bien l' une des villes en France , des plus créatives et énergiques en matière ludique , me semble t-il ! En tous cas , bravo aux créateurs de Dino Twist , jeu coup de cœur , qui fera partie de mon best of de l'été 2015 , voire meme plus .

tombrady69

07/07/2015

Sympa comme tout
**Et un petit jeu de cartes, 1 !!** **Le but ici est de construire l'ile la "mieux" peuplée, comprendre l'ile avec les dinos les plus féroces (comprendre les dinos avec les chiffre les plus gros).** **Une ile au centre, entourée de 8 bébés dinos (force 1), chaque joueur a une carte centrale (exposée de manière identique à la carte centrale du centre).** **Tous ensemble nous choisissons une carte de notre main et pouf on la révèle et attrapons le dino correspondant (même couleur et de valeur inférieur à celle jouée), et on le place autour de notre carte centrale (la dispo est donnée par un code couleur). Si un copain a eu la même idée, on repart les mains vides (moche).** **Il y a des cartes évènements qui viennent pimenter les règles.** **Donc voila un jeu rigolo, coloré et joliment illustré. Bonne pioche.**

Lapinesco

06/07/2015

6,2
T-Rex contre P'tit Rex
Excellent petit jeu, on peut jouer avec ses plus jeunes enfants, tant en prenant son pied !!! Youou !!! Grâce à la différenciation des cartes îles : Les grands prennent les cartes île T-Rex et doivent se soumettre à plus de contraintes (type de territoire, espèce de dinosaures), les p'tits prennent les cartes île P'tit Rex, et s 'en donnent à coeur joie. Bref nous on a vraiment aimé !!! Et on adore les dessins ! Et les Steakosaures !!! Découvert à Paris est Ludique, avec leurs auteurs et illustrateurs, très sympathiques et disponibles. Merci et bonne continuation à leur premier jeu coédité ensemble.

chseb

20/06/2015

Toujours plus grand, fort...
J'ai joué à ce jeu au PEL 2015 et l'ai aussitôt acheté. C'est un jeu très simple, aux règles explicables en 5 minutes, très efficace. Les illustrations sont plaisantes. Ce que j'ai adoré, c'est le côté totalement modulable du jeu. Deux versions sont proposées, une sans contrainte pour les plus jeunes, et l'autre plus élaborée, mais entre ces deux versions on a tout un champ des possibles, très étendu!! Et sans que le jeu tourne moins bien, sans que ça soit fastidieux à mettre en place. Je pense vraiment que petits (qui savent faire une addition) comme grands peuvent y trouver leur compte. Ca tourne super vite en plus. Bref, un vrai bon petit jeu!!

tt-2291e0f26175974...

14/06/2015

Dynamic Jurassic
Voici un jeu familial très sympa avec une mécanique originale et bien huilée. Des dinos, certes on en voit pas mal, mais les illustrations colorées et attachantes plairont aux petits comme aux plus grands. Mention spéciale aux bébés dinos "crocs" mignons. La règle est simple et très accessible, pour une prise en main rapide. La mise en place également. On appréciera les différents niveaux de difficulté s'adaptant à tous les âges, pour des parties simples ou vachement plus retorses. Avec juste ce qu'il faut de frustration lors de certains duels et des événements qui viendront renverser la situation, décidément, ce petit jeu a tout d'un grand !

tt-dd18ec9618a0470...

25/02/2015