Tous les avis pour : Code Cracker (2013)
Parfait avec les enfants
Ils ont presque tous une phase "passion des dinosaures", alors un petit jeu sur le thème, c'est parfait ! Facile à prendre en main, hyper rapide à installer, une petite dose de prise de risque (je m'arrête ou je tente de gagner plus au risque de tout perdre ?) et surtout des parties assez courtes pour "prendre sa revanche". Super avec petit gars (6 ans). Maintenant, je me vois pas vraiment le sortir entre adultes !

Begon37

02/07/2017

code cracker
C'est la copie conforme du jeu code cracker du même auteur. Les mêmes mécanismes. En plus dans code cracker il y a une illusion d'optique sympa sur les tuiles à gagner. je préfère le matériel du jeu original et sa boîte plus petite.

tifouch

26/05/2014

4,6
Dédé le petit dinosaure
Dino park est un jeu de dés sur le principe du "stop ou encore". Même si la mécanique est très connue, le jeu reste efficace grâce à la variété des combinaisons présentes sur les cartes et au fait que les pions appartiennent à tout le monde (il y a donc un peu de tactique dans leur positionnement) Un Knizia effiace.

redeagle

24/05/2014

A l'heure de l'apéro, on chasse les dinosaures ?
Le jeu est simple. Il reprend les mécaniques de Pickomino du même auteur ( lancé de dés, mettre de côté ou bien encore un brin de stratégie ). Le thème plait énormément aux enfants. Sa simplicité en fait à la fois un bon jeu d'apéro ou bien un bon jeu calme.

mouts

01/02/2014

Qui va capturer le T-Rex ??
Un jeu simple et efficace, qui plaira à tout les publics ! Une bonne dose de fun avec les dés, une touche de tactiques sur la répartition des pièges entre les Dino, tout ça sans se rendre la tête. Ce jeu peut être comparé à Augustus, en plus simple, et à moitié prix. :)

KiwiToast

31/10/2013

Sympathique et tendu
**Mes plus :** - un matériel sympathique - des règles simples - des tours qui s'enchaînent bien - accessible, familial et un brin opportuniste - on peut s'amuser à huer grassement les joueurs malchanceux et/ou trop gourmand, bref c'est du stop ou encore **Mes moins :** - le thème Dino est un peu trop enfantin mais bon c'est le coeur de cible - encore une boite pleine d'air mais bon c'est pas trop cher...

Nico Explo

19/08/2013

Dé code pas avec les dés
Bon petit jeux rapide de stop ou encore, facile à mettre en place, jouable de partout. Grosse part de chance au dé qui peu faire pencher la victoire.

tt-642eae34df33bce...

23/11/2012

Sympa pour débuter la soirée^^
Petit jeu de dés avec une mécanique devenue classique. Cette question revient sans arrêt : je me contente de ce que j'ai ? Arf, si je fais cela, j'avantage mon voisin, tant pis, je continue ! Au prochain jet de dés, j'arrête...

chgus

27/11/2011

très décu
Je ne comprend pas bien les bonnes notes attribuées à ce jeu. Il y a tellement de meilleurs jeux de dés et tellement de meilleurs jeux de stop ou encore. Je me suis ennuyée lors de ma partie de découverte et n'ai ressenti ni tension, ni plaisir et encore moins une quelconque ambiance (j'ai peut être loupé un point de régle)Je me réserve donc la possibilité d'éditer ma note.

tt-85680cbc7f1f7c2...

25/08/2011

Ouverture aisée
Jeu de stop-ou-encore symapthique, pour jouer en famille. QUe peut-on dire de plus, franchement? Le design n'est même pas très beau. Bien dans son genre.

tt-634437adf672b83...

13/12/2009

Je voulais être Arsène Lupin...
... je ne serais qu'un lanceur de dés. Un jeu de dés, stop ou encore, assez plat, dans lequel on n'entre pas facilement. Il existe bien meilleur dans ce genre.

tt-35a84812f49d3af...

06/10/2009

Un petit jeu à la can't stop à jouer à 2
C'est un très bon jeu à condition d'y jouer à 2, sinon c'est plutôt incontrôlable. Le principe est en partie celui de can't stop mais pas seulement. Le sel du jeu repose sur le choix de tenter de déchiffrer ou non le code d'un coffre. Si on tente il faut pouvoir aller au bout car sinon c'est l'adversaire qui tire profit de votre boulot (il ne lui reste qu'1 chiffre du code à trouver par exemple). Donc ce que vous faites peut servir à votre adversaire. **Conclusion : un très bon jeu d'apero à jouer à deux où il faut accepter que le hasard soit très présent.**

Zarof

05/07/2009

Cracker's pas frais !
Code est un jeu dans la lignée de Can't Stop mais en beaucoup moins bien. Le jeu est amusant, simple et bien foutu mais on se lasse vite au bout de quelques parties. Le jeu est loin d'être révolutionnaire mais reste un agréable passe-temps de temps en temps. Code Cracker est plus sympa de deux à quatre joueurs, à plus, on risque de s'ennuyer en attendant son tour. Une partie dure 20 minutes donc facile de prendre sa revanche. Bien mais classique.

20/03/2009

Quoi t'as oublié le code !
Le jeu se présente dans une petite boite bleue. A l'intérieur on trouvera des tuiles rectangulaires cartonnées sur lesquelles on aura de noté la combinaison à faire pour ouvrir le coffre. On trouve aussi des jetons de couleurs rouge et des dés. Chaque joueur à son tour lancera les dés et en exclura un ou plusieurs pour ouvrir un maximum de coffre. Une face doré du dé vous montre une puce électronique et est en faite un joker qui n'est pas exclut après son utilisation contrairement à tous les chiffres. Alors une grosse dose de chance au dés est tout de même nécessaire pour ce jeu. Un peu de magie est au rendez vous au moment de mettre le jeton rouge sur le chiffre que l'on vient de débloquer ... au moment où le jeton est mit sur le chiffre alors celui ci disparaît. En ce qui concerne nos parties, nous avons surtout joué à plusieurs (jamais moins de 4 joueurs) pour que le jeu soit rapide. De plus, les parties ont toutes été sympathique mais sans grand intérêt. Un jeu qui trouvera preneur chez les plus jeune car l'idée du cambrioleur fonctionne bien mais la mécanique apporte pas mal de frustration aux joueurs qui aiment ressentir des choses et ne pas être dépendant de la chance à 100 %.

tt-64f18588ac2debd...

23/01/2009

Rien ne résiste...
Je me disais que Knizia avait déjà proposé une belle amélioration des Yam's and Co avec sa version de Risk Express. Ben là sur toujours un peu le même principe de "réaliser des combinaisons avec des dés + prise de risque" il réussit à aller encore plus loin et avec encore plus de réussite. Peut être le jeu du genre à privilégier par rapport aux autres...

Matchec

18/11/2008

Cracker ? Comme les biscuits apéritifs ?
Jeu de dé léger de type "Stop ou Encore"...On est toujours tenté d'aller trop loin pour compléter l'ouverture d'un coffre ou d'avoir la combinaison de dé permettant de relancer les 5 dés...et c'est bien ça qui est marrant. Dommage qu'un joueur trop flambeur facilite la vie du joueur suivant (ce qui n'est pas le cas à Can't Stop par exemple). Bien marrant tout de même.

Teuf

06/05/2008

easy code
un jeu fort simple avec une petite prise de risque. Pas compliqué du tout et destiné avant tout aux enfants, ce jeu parvient néanmoins à me faire passer un petit moment sympa avec mon fils. Bon, ok, rien d'inoubliable, mais ce jeu réussi à me divertir et c'est bien là tout ce que je lui demande. En plus le graphisme, bien que particulier, me convient. L'ajout des petits jetons transparents qui font disparaitre les chiffres déjà trouvés apporte un petit plus. Donc voilà, un petit jeu sans prétention qui ressort volontiers.

tt-f806cde142c1c5a...

08/04/2008

vive les dés!
petit jeu de dés agréable à jouer. il faut dire que si nos adversaires remplissent pour nous les cartes c'est encore mieux! j'aime le côté stop ou encore. bonne approche du jeu de dés.

tt-f10b07a8a7c2834...

16/02/2008

On se fait un casse avec Dédé ?
Excellent dans la catégorie "jeu de dés avec prise de risque dedans".

tt-84bb5949400f1f8...

15/01/2008

Bien pour un petit jeu
Le jeu familial par excellence si l'on souhaite une partie pas prise de tête et assez rapide ! Jeu de chance certes, mais avec différents choix tout de même possible, et qui influe forcément sur le résultat et le déroulement de la partie. Je n'ai jamais eu un avis négatif sur toutes les nombreuses fois ou je l'ai sortie, que ce soit avec des personnes de 10 ans, de 30 ans ou de 60 ans !!

tt-f0eeadbcc073717...

30/11/2007