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Boîte du jeu : Dino

Dino

settingsReinhold Wittig
brushReinhold Wittig
home_workFun Connection, Hexagames
local_shippingHexagames
Nombre de joueurs :2-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    4
    Remontez dans le temps pour sauver les dinosaures de l'extinction totale. Dino est un jeu de parcours sur le thème des dinosaures. Les joueurs incarnent des scientifiques qui voyagent dans le temps afin de récupérer des oeufs de dinosaures, avant l'extinction de ceux-ci par une gigantesque météorite. Principe de jeu : Le plateau de jeu se compose de 36 cases contenant des emplacements (jusqu'à 6) sur lesquels les joueurs vont pouvoir déplacer leurs figurines. La piste du bord du plateau représente le chemin parcouru par la météorite. Chaque joueur démarre sur un emplacement au bord du plateau. Le but est d'aller chercher des oeufs de dinosaures dans les nids, le plus vite possible. En tous cas, plus vite que ses camarades de jeu et avant que la comète n'est accompli sa mortelle trajectoire. A son tour, un joueur possède 4 points d'action, qu'il peut utiliser pour faire avancer une de ses deux figurines ou le météore, en respectant les règles de déplacement. Quand la figurine d'un joueur passe sur un nid il peut récupérer un oeuf (également en respectant les règles de prise d'oeufs). Et comment je gagne ? : Ben en ayant le plus de points. Pour cela mieux vaut avoir récupérer plusieurs couleurs d'oeufs (6 couleurs au total) : les joueurs marquent 1 point par oeuf et 5 pour chaque couleur en leur possession. Pour bien marquer ces points, il faut avoir rejoint son point de départ avant l'arrivée de la météorite. Ce jeu est initialement paru en 1987, sous le nom de Iridium, chez l'éditeur Perlhuhn. L'édition Hexagames est parue en 1989 et celle de Fun Connection en 1992.

    Les avis

    • boîte du jeu : DinoDino : Dinosaures en abstraction
      Dino possède une thématique artificiel et farfelue qui ne convaincra guère de monde. Le jeu est un jeu de parcours super classique sans grands frissons ludiques. Malgré des règles simples, il demeure quelques interrogations sur le game play. Dino ne soulèvera que peu d'enthousiasme et sa durée de vie apparaît faible car peu de stratégie ou de possibilités s'offrent aux participants. Largement dispensable et thématique plus commerciale qu'autre chose !

      momov

      23/12/2009

      4
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