Tous les avis pour : Dindons & Dragons (2003)
Déjà oublié…
J'ai trouvé ce jeu en brocante et trouvé le thème et le résumé assez attrayant et marrant…Le livret de règles est très court et j'espérais donc jouer une partie rapide sans prise de tête. Mais ça a été tout le contraire je n'ai pris aucun plaisir à ce jeu… Le plus gros problème vient des règles qui sont très mal écrite, je me suis dis que c'était sans doute, encore une fois, des maladresses de traduction sauf que le jeu est français… Le jeu propose une base très intéressante mais chaque point a été très mal exploités et je cherche encore l'intérêt ludique de ce jeu. En somme, on dirait un prototype non aboutis.

pomme_z

21/04/2019

L'un de vos potes est en retard ... Dindons & Dragons
Ce jeu est sans doute un peu con mais c'est ce qui fait son charme. Les illustrations sont sympas et le thème marrant. Vous ne passerez pas la nuit dessus (à moins d'être un grand malade) mais lui vous fera passer les quelques minutes qui vous sépareront de l'arrivée des retardataires.

tt-2cb36250d4b871a...

30/03/2016

6,3
Aucun intéret
Petit jeu simple du type Fantasy mais en moins bien, c'est dire. Bref jeu à oublier!!

cmsy

24/12/2013

3,4
J'aime pourtant beaucoup les jeux de roles...
J'aime pourtant beaucoup les jeux de rôles, j ai de la sympathie pour Sylvie Barc et de l admiration pour Didier Guiserix et le travail fabuleux qu'il a fait avec son équipe dans Casus Belli, mais là non, c est juste un jeu de bunto revisité qui est très laid et pénible à jouer. On ne peut pas toujours être au top...

Guillaume

01/02/2013

sympa mais sans plus
jeu sympa, de beaux visuels, mais on a vite envie de jouer à plus dense. Après, c'est un bon jeu pour de jeunes joueurs ou pour initier.

Eyridïl

24/12/2012

Un de mes tous premiers jeux !
Et franchement, j'en garde un bon souvenir. Ce n'est pas le jeu le mieux rôdé du monde, mais on a un mélange sympa d'observation, de rapidité, de mémoire, d'un poil de stratégie et de chance.

capi-chou

31/08/2012

heureusement le JDR rattrape ça
ben voilà... une énorme déception eu égard au thème, quel dommage de présenter ça...

p-chan

03/07/2012

peut etre pour enfants?
J'ai vraiment essayé, je n'y trouve aucun plaisir, même après plusieurs apéro. Peut être que des enfants pourraient y prendre plaisir. Je testerai sur les miens dans quelques années. Les gens passent 10 minutes pas désagréable non plus les rares fois où je l'ai sorti. Quand même, donc 2^^.

tt-e76d32adf0312bf...

18/09/2011

OLNI ?
OLNI, Objet Ludique Non Idenifié. C'est souvent un qualificatif mélioratif. Et bien pour Dindons et dragons, nous avons la preuve que ce n'est pas toujpurs le cas. Dindons et dragons un jeu de mémoire.C'est un jeu très long... Ce jeu ne présente aucun intérêt ludique à mes yeux. C'est une espèce de mémory sur le thème du donjon de naheulbeuk... le tout assaisonné avec une pointe d'humour de bien mauvaise qualité.

tt-09c7f2b709fac45...

24/08/2010

Quel que soit le gibier, la farce ne prends pas.
Quelques petites imperfections, voilà ce qui nuis à ce jeu en général. Déjà son mécanisme. Certes on ne va pas lui reprocher sa nature mais si sa gestion de la mémoire est correcte, le côté observation est un peu mis à mal par une méthode "barbare" de mélange des cartes. Ensuite (surtout !) les aventuriers ne sont vraiment pas équilibrés. Surtout le Dragon et le Dindon qui sont respectivement trop fort et trop faible. Du coup, une grande partie de la victoire se joue d'entrée de jeu, lors de la pioche du gibier préféré. Finalement, apprécier d'y jouer revient à 2 éléments : n'être pas trop exigeant et/ou (comme le suggère les règles elles mêmes) y jouer en étant pompette !

tt-3240f7e99952f00...

01/06/2009

fuyez les dindons
un petit jeu amusant où au final le mécanisme est plus de mémoires (se souvenirs ou sont les aventuriers dans la brochette des autres) que d'observation (suivre les aventuriers dans le bonn'troll)

tt-5b0605b803f5d05...

12/05/2009

le pas bon etau
Bien indigeste et pour etre honnete pas specialement fait pour mes reflexes de castor enrhume... je passe sans regret si ce n'est sur les illustrations tres sympatiques.

tt-0a4f11b00206bfc...

06/04/2009

il prend la poussière
Ce jeux traine sur mon étagère depuis des années. La couche de poussière qu'il y a dessus prouve bien qu'il n'a pas vraiment trouver de publique. Le faites d'écrire cet fiche me redonnerai presque envie de reessayer....presque! Mais à côter d'autres jeux plus palpitant ravissent toujours la vedette.

Xian9x

06/11/2008

Des défauts, mais rapide et sympatoche !
Dindons & Dragon est loin d'être un must, il faut le dire. Les pouvoirs des cartes sont très mal équilibrés, et les règles, une horreur ! Le rôle de l'aubergiste n'est même pas expliqué... Enfin, une fois les règles lues 10 fois, comprises et arrangées à sa sauce, et quand les joueurs ont enfin pigé le principe (ouf !), les parties sont assez délirantes... A moins que le plus drôle ne soit de voir les joueurs s'embrouiller en essayant de retenir les règles, yerf yerf yerf ! Mais il reste un bon p'tit jeu de mémoire facile à transporter et pas trop long, même s'il vaut mieux jouer toujours avec les mêmes joueurs, faute de quoi nous risquons de perdre 1/4 d'heure en explications...

tt-2ddec137c559fe3...

21/10/2008

Sympa mais sans plus
C'est au final ce que je pense de ce Dindons & Dragons. J'ai du y jouer 3-4 fois à 4 avec des amis, mais il ne m'a pas plus marquer que cela. Je dirai que c'est un bon jeu d'ambiance, qu'il faut se prendre au thème du jeu et de s'amuser :)

Karouko

01/09/2008

Joué une fois.... peu resorti ...
J'ai joué à ce jeu à ce jeu plusieurs fois. La première au nombre de joueurs minimal, la seconde au nombre maximal... Toujours décevant, car c'est un peu trop facile de s'en sortir si on est le premier à tirer la carte du bonn'troll... Ce jeu présente peu d'intérêt mais une partie par an, pourquoi pas .... en cas de manque, avec aucun jeu mieux sous la main ...

shamalo

19/08/2008

ouain
C'est quand même un peu drôle pour des anciens "dongeonneurs"... mais même à ce point de vue c'est limite. la phase où le joueurs mélange les carte sur la table est un peu débile. c'est pas bon.

tt-4766d5dcc5428d5...

12/05/2008

Aucun amusement....
Après avoir déchiffré les règles, à cause d'un point obscur, nous avons joué une partie à 4 avec des amis. Le principe du bonneteau est pas si mal... Mais ça s'arrête à çà. L'utilisation des pouvoirs est trop complexe ("c'est mon pouvoir avant le tien" " oui mais non car le tien vient au prochain tour" "oui mais y'a le mien avant car..."..Etc). Enfin la partie est complètement inégale selon si on chasse les dragons (on gagne à coup sur) ou les dindons (aucun de remporter la manche). Acheté, joué une fois (enfin essayé d'y jouer), puis rangé au placard pour un long, très long moment.

tt-875e78da4d39641...

02/03/2008

euh ouais... mais non !
Grosse déception que ce jeu ! ça reste un bonneteau quasi classique, sans beaucoup de fun... La première partie, on se dit qu'on a pas dû tout saisir... A la deuxième, on se dit qu'on avait bien compris à la première... A la troisième... on range la boîte et on sort le Kamelott !

tt-05a4ec961e0e73e...

11/01/2008

Deception & Destruction
Quand on voit le titre, c'est amusant et attirant, c'est le but (comme les accroches dans tric trac), lorsqu'on regarde l'esthetique ca peut egalement plaire. Mais lorsqu'on l'achete c'est la chute vertigineuse, le sourire commence a devenir force quand on lit la regle (pourtant je joue a des jeux comme le Trone de fer ou Horreur a arkham), puis on sourit jaune et on essaye de rester zen lorsqu'il faut les expliquer aux autres et pour finir on s'enerve clairement quand on voit comment ce jeu tourne de facon chaotique et quand on voit la tete de ses participants!!! Ma seule jubilation est venue du fait que les cartes m'ont permis d'allumer un bon feu de cheminee l'hiver dernier car pour rien aux monde je n'y participerai encore et mes amis ne souhaitait en aucun cas me le prendre! Adieu Bonn'troll, GePes, Dragons & Explications!!! Dindons & Dragons est - Un jeu au titre rigolo - Tres chaotique - Enervant Dindons & Dragons n'est pas - Moche - Fouille - Mal pour allumer un barbecue ou un feu de cheminee

tt-c2463da74fcea39...

29/10/2007