Tous les avis pour : Digger (2010)
Tais-toi et creuse !
Les stop ou encore c'est un peu ma drogue. Je crois les avoir tous testés mais rares sont ceux qui sont restés dans ma ludothèque. Digger au premier abord ne me tentait pas du tout. J'ai failli le rajouter plusieurs fois dans mon panier Internet et puis finalement je l'ai croisé en vrai dans une boutique et j'ai craqué (comme quoi...). D'abord il faut dire que l'esthétique est très réussi et que finalement le thème parait cohérent et prenant. Donc nous voilà orpailleur à collecter des matières précieuses (les cubes de toutes les couleurs) dans une rivière (les cubes bleus). On a une journée chacun et surtout il faut être rentré avant que la nuit ne tombe et qu'on ne puisse plus ranger nos petites affaires. Le temps est donc contrôlé par un autre joueur qui nous cache le sablier et qui hurlera STOP à la fin. Pendant ce temps on lance frénétiquement les dés et surtout on empile les cubes dans le coffre et là ça devient drôle parce qu'on est bien speed et qu'il ne faut rien faire tomber. Digger est un petit jeu très réussi, très prenant et finalement beaucoup plus malin qu'il n'en a l'air. Un stop ou encore à la fin duquel on pense tous : "encore" !

ToMAHaWK

14/10/2017

vite vite !!
Un jeu interessant dans lequel il faut être rapide et precis, avec pas mal d'interaction et de tactique. Il faut ramasser et empiler des cubes en plusieurs manches de 30 secondes, et on peu les piquer aux adversaires pour les rattrapper... Bon jeu apero ou pour finir la soirée

bacco

14/12/2013

orpailleur d'amazonie depechez vous les bleux sont dans le coin!!!!!!
complètement désiquilibré entre le premier joueur et le dernier. ça reste un jeu de dés ou la chance et doublée par le stress d'un sablier qui à mon avis est un poil trop long,septique sur la durée de ce jeu.....

papoudark88

15/09/2013

4,1
De temps en temps
Format ''presque pocket'' sympa. La boite ferme bien. Le rangement est aisé. le matériel est agréable. Règles simples, on prend vraiment plaisir lorsque vient notre tour à lancer les dés pour récupérer les cubes représentant les pierres précieuses ou pour en piquer à son voisin qui serait trop bien loti et à rapidement les superposer en prenant garde de ne pas les faire tomber. La chance n’a pas un impact important sur la jouabilité, ou alors, il faut être terriblement malchanceux sur toute la partie. Pour des joueurs légers, la durée de vie peut être bonne, mais pour mon compte, au bout d’un moment je sors ce jeu pour le faire essayer les plus petits à des jeux ‘’plus assidus’’. Un bon jeu à sortir de temps en temps à des néophytes en attente de découvertes

zaggus

13/06/2013

Sympa sans plus
Jeu d'apéro qui a la malchance d'avoir Dobble comme concurrent direct, du coup on le sort, on s'amuse, puis on l'oublie

06/03/2013

La pelle d'or ?
Plutot séduit par cette petite boite métal, qui diffuse une odeur de Dobble mine de rien... Mais bon, joué quelques parties, où sous le coup de la découverte on essaie d'y croire, de se dire que l'on tient une bombe ludique, et puis pouf, pas trop en fait. La débauche d'énergie tourne un peu à vide assez rapidement, bref pas convaincu

Lapinesco

22/11/2012

Génial !! mais pk est il si peu connu ??
une pincée d'équilibrisme ;) un soupçon de stress, une ame de voleur, le long d'un fleuve pas si trankil ça donne un super jeu à sortir pour faire monter la tension !

tt-49daaa4f213fe2f...

07/05/2012

Complètement Fraggasé
Digger est : - un jeu à emmener partout - une boite bien pleine - fun, tactique et dynamique

tt-a6527cdfc37915c...

25/04/2012

Douuuuuuuuuucement ...
Un petit jeu d'ambiance simple à présenter et à transporter, que l'on peut sortir un peu près partout, à condition d'avoir une base stable. Je lui trouve un plus grand intérêt que Dobble par le stress qu'il peut instaurer par le temps qui passe à l'aveugle et le maintient en équilibre des gains. Mais je lui préfère Doogle qui peut se jouer n'importe (c'est l'habitué des trains Lunéa qui parle).

tt-c9c36328e2635e2...

26/01/2012

Agréable mélange des genres
Un petit jeu sympa qui se sort rapidement, s'explique rapidement, se joue rapidement... Le fait de mélanger de l'observation, de la rapidité, un peu d'adresse, un peu de tactique... tout cela dans un jeu aussi petit en fait vraiment un jeu différent de beaucoup d'autres. A noter que si la règle précise qu'on ne peut y joueur qu'à partir de 3 joueurs, on peut en fait très bien faire des parties à 2 joueurs. Enfin, pour y jouer avec de jeunes enfants, il est toujours possible, pour eux, de supprimer le sablier en leur donnant systématiquement un nombre fixe de lancés de dés (3 par exemple), mais en gardant le sablier pour les adultes.

bub27

01/01/2012

A creuser
C'est sympas, c'est rapide, ça s'explique en 2 min mais... C'est toujours pareil, et un mec un peu plus habile que les autres peu tout plomber (en l’occurrence c'est moi). Je m'explique: pendant ton premier tour t'y va tranquillou et le deuxième tu pioche que du blanc et du bleu en vitesse supersonique. Résultat partie plombée.

tt-2dd45829d468343...

12/11/2011

Jeu d'ambiance
Petit jeu sympa pour débuter une soirée jeu ou à sortir en 2 parties de gros jeux. Ne pas jouer si on est mauvais perdant: le système de "vole" peut en énerver certains.

tt-e31d4569f4ce597...

02/11/2011

J'en veux encore
Digger est un petit jeu rapide, sympathique et très addictif. Deuxième jeu de la collection boîte ronde en métal de chez Asmodée (après Dobble), c'est un excellent jeu apéritif. Attention, la simplicité des règles cache un zeste de stratégie dans la gestion des cubes bleus qui permettent d'arrêter ou de continuer la partie, et dans le fait de pouvoir voler des pierres précieuses aux adversaires.

tt-55e23ba4cd299b1...

25/10/2011

Le Fort Boyard du kubenbois
Digger est simple, Digger est efficace, Digger est tendu, Digger est une réussite. La part de bluff liée à l'utilisation du sablier caché est très astucieuse... sauf pour ceux qui savent miraculeusement à quel moment arrêter de creuser pour ranger leur butin et lever les mains pile au moment où on leur crie STOP ! Et ça, ça énerve. Oui car tout l'intérêt de Digger réside dans l'effet que votre réussite procure chez les autres. Vous êtes trop riche ? Tout le monde viendra vous voler ! Il faudra savoir être discret et bien anticiper la fin de partie pour voler les dernières gouttes d'eau au bon moment. Attention aussi à ne pas faire tout tomber sous peine d'être sévèrement sanctionné ! On a là un très bon Roberto Fraga pur jus, malin et un peu crétin, pour reprendre une typologie concurrente.

tt-8b86caeb22e7397...

28/09/2011

Meeeuuh ouaih ! T'as encore plein de temps !!!
Simple, mignon et à emporter partout. Idéal avec les plus djeun's.

lalouz

17/09/2011

Et creuse encore
Ayant aimé Dobble, j'ai fait l'acquisition de ce jeu. A vrai dire, j'en suis un peu déçu. Sans trop savoir pourquoi, je n'ai jamais envie de le sortir de ma ludothèque : trop court ? trop léger ? En tout cas le feeling ne passe pas bien pour ce tout petit jeu.

Tetorino

21/07/2011

Hé ho hé ho on rentre du boulot !
Ahhhhhh le Digger, un jeu qui parait simple comme ça, et qui l'est d'ailleurs, mais qui se trouve être vraiment sympa comme ça pour des petites parties de jeu, entre amis. Le jeu parait aussi très enfantin dans son design, il est vrai, mais se trouve être vraiment sympa. Alors ce jeu, ne fait bien sur pas partie, des "must", mais pour un petit jeu, il a de la gueule. Les + - Simple dans son fonctionnement, on se prend pas la tête, à y jouer - Son prix, assez accessible - Le matériel que je trouve personnellement de bonne facture - De bonne variante à rajouter, pour pimenter le jeu (je vous laisse découvrir, car c'est vraiment débile !^^) - Tous les pierres précieuses que l'ont peut récupérer !!!! ahah Les - - Les gens peuvent s'amuser à faire tomber vos piles de pierres précieuses (ah les bougres !) en bougeant la table ou en soufflant dessus Le jeu, est vraiment sympa, et d'ailleurs de très bonne facture, amusez vous à le faire en rentrant du boulot, lorsque vous êtes fatigué, ou en tournant autour d'un bâton pour avoir la tête qui tourne pour pimenter le jeu ! (oups, j'ai donné une variante conne ^^)

Magicgeek123

19/07/2011

j'ai des gros doigts
principe qui sort de l'ordinaire matos bien pour le rangement tout tient dans la main, on joue simplement 1 à 2 partie de suite mais pas plus, puis on le laisse dans le placard avant de le ressortir plus tar, bien mais sans plus.

tt-b9876039801aaeb...

07/07/2011

T'as plus le temps t'as plus le temps! Sort! Sort!
Petit jeu sympa où le stress est roi, c'est rigolo, on peut précipiter la partie si on voit qu'on est en train de gagner, on peut aller piquer des pépites chez les voisins, l'interaction entre joueurs est bonne. Le matériel est un peu léger, les couleurs des cubes se confondent en fonction de votre éclairage, les petits cartons sont un peu trop fins, Les cubes auraient gagné à n'être pas des cubes justement, il aurait fallu donner des formes différentes aux différentes ressources de façon à leur donner un peu plus de "personnalité" et de vraisemblance et de façon à vraiment les différencier. A l'occasion c'est un bon petit jeu mais bon une fois le stress des premières parties le jeu s'essouffle un peu, même s'il reste agréable grâce à la variante proposée avec le dos des cartons.

tt-d072b365f638e9f...

22/04/2011

Sympa, mais pas essentiel
Le genre de jeu ou on fait 1 ou 2 parties et on passe à autre chose de plus consistant. Le jeu est simple, basé sur la rapidité et l'analyse de vos lancés de dés. Pas grand chose à dire dessus, à part que pour moi il est dispensable (en tout cas bien plus que Dobble) et pas du tout incontournable. La rejouabilité est très faible. Je passe !

Sismik

21/04/2011