Ce jeu est sorti le 2 avr. 2002, et a été ajouté en base le 2 avr. 2002 par Oxianne

édition 2000
Par Dominique Ehrhard
Illustré par Marcel-André Casasola-Merkle
Édité par Piatnik

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

BUT DU JEU
Chaque joueur possède un bateau à vapeur qui effectue l'aller retour entre ORLEANS et NANTES. Le but du jeu est de transporter le plus de passagers et de marchandises afin d’accumuler le plus gros pécule.
DÉROULEMENT DU JEU
Chaque tour de jeu comprend 3 phases qui se déroulent toujours dans le même ordre :
Phase 1 : mise en place des nouvelles cartes
Le meneur de jeu retourne au fur et à mesure un certain nombre de cartes du talon :
Les cartes passagers et vins qu'il a retournées sont placées sur le bord des cases du plateau correspondant aux villes indiquées en bas des cartes. Les autres sont placées sur la table à coté du plateau de jeu, face visible de tous. S'il retourne une ou plusieurs cartes SOLEIL une partie du vin à quai se transforme en vinaigre sous l'action de la chaleur.
Tous les joueurs, à tour de rôle, prennent en main une des cartes de leur choix parmi celles qui viennent d'être retournées jusqu'à ce que toutes les cartes aient été ramassées.
Phase 2 : préparation et déplacement des bateaux
Chaque joueur place devant lui, face visible, une carte charbon ou mariniers ou vin ou explosion ou pêcheur (utiles pour se déplacer, pour accoster, ou pour laisser ses adversaires jouer et connaître leurs intentions). Le tour de table se poursuit aussi longtemps que des joueurs veulent rajouter des cartes devant eux.
Dès qu'un joueur ne veut plus poser de nouvelle carte devant lui, il déplace son bateau vers l'avant d'autant de cases qu'il a posé de charbon. Dès qu'un bateau arrive en bout de plateau, il change de sens et continue sa route de l’autre côté.
Les autres joueurs peuvent continuer à rajouter des cartes devant eux. S'il ne reste plus qu'un joueur, il peut rajouter des cartes aussi longtemps qu'il le désire avant de se déplacer.
S’il arrive sur une case sans bateau à quai, le joueur place son bateau le long du quai, sinon il y a affrontement avec le bateau à quai, celui qui remporte cette bagarre (selon le nombre de cartes mariniers et vin) peut faire accoster son bateau.
Phase 3 : embarquement et débarquement des passagers et du vin.
Chaque joueur dont le bateau se trouve devant un quai embarque tous les passagers et toutes les cartes vins se trouvant sur cette case et les pose face visible devant lui.
Il peut aussi débarquer tous les passagers arrivés à destination et reçoit le montant indiqué en or. La destination des vins est toujours NANTES, il faut que le joueur soit arrêté à NANTES pour pouvoir vendre du vin. Suivant le quai où il se trouve il reçoit un ou deux louis d'or pour chaque carte vin qu'il débarque à NANTES.
Pour pouvoir passer à la phase suivante, il faut que tous les joueurs aient terminé la phase en cours. Une
fois la phase 3 terminée, le pion Meneur de Jeu est donné au joueur situé à gauche de celui qui le possédait précédemment et un nouveau tour de jeu commence.
FIN DU JEU
Le premier joueur à posséder 20 louis d'or ou plus gagne la partie.
Si plusieurs joueurs dépassent ce total en même temps c'est le joueur le plus riche qui est le vainqueur.
Si des joueurs sont à nouveau ex æquo, ils se départagent au bras de fer.

Game play
2 à 6 players à partir de 10 ans 50 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Zzzzzzzz
40/100 -
Tourbillon 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.