Tous les avis pour : Die vergessene Stadt (undefined)
Bon
Le désert interdit est le petit frère de l'île interdite et le grand frère du ciel interdit. C'est donc un jeu de coopération ou il faudra s'enfuir d'un désert menaçant où une tempête nous causera bien des malheurs... Le jeu est sympathique, on peut varier la difficulté : novice (pour ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux co), normal (pour vos premières parties), élite (quand on commence à savoir bien jouer) et enfin légendaire (un mode ou le suspense est présent durant toute la durée de la partie). On incarne différents rôles (archéologue, explorateur, météorologue etc...) possédant diverses pouvoirs qui permettent une assez bonne rejouabilité au jeu. Les illustrations sont plutôt réussie et si tout le mode participe aux échanges entre joueurs on fait de bonnes parties.

Este05

03/02/2022

Bon
Hello, Beau matériel et thème aventureux bien respecté. La mécanique est dynamique, il se passe toujours quelque chose ! Même fonctionnement que Pandémie. Tous gagnants ou tous perdants (dernier cas pour nous... pour l'instant !)

Nicoel

05/07/2021

Le désert mécanique, ou le casse-tête interdit
J'ai apprécié mes parties dans le désert interdit. Le casse-tête est de qualité et les discussions entre joueurs vont bon train. La mécanique est bien huilée, et le hasard est en partie contrôlable. Oui mais voilà, c'est un joli casse-tête certes, sauf que ça ne me raconte pas une aventure ne serait-ce qu'une demi-seconde. J'aime les jeux abstraits mais en coop, j'adhère moins. Je ne rechignerai pas devant une partie du désert interdit parce que c'est vraiment bien foutu, mais un supplément d'âme ne m'aurait pas déplu.

Jones

26/06/2021

Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps
Les + : Règles simples Différents niveaux de difficulté Jeu coopératif Accessible à tous types de joueurs Les - : Copie de l'île interdite et de pandémie (et donc doublon si l'on a déjà l'un ou l'autre jeu) Pas marrant si un joueur veut tout prendre en main Plus difficile de gagner et cela peut décourager les joueurs occasionnels Donc : Le désert interdit a des qualités que Pandémie n’a pas, le matériel (dont la boîte elle même) et l’accessibilité. Mais Pandémie a un thème plus immersif. Cela reste un bon jeu pour des joueurs occasionnels

27/03/2020

Comme tous les 2 d'une trilogie
J'exagère : le jeu est très bon et se renouvelle agréablement par rapport à "L'île interdite". Le désert et ses tempêtes sont bien mis en scène. La localisation des artefacts est aussi originale. Seul défaut en fait, c'est que cela demande bien plus de manipulation, à la fois pour déplacer les tuiles et pour ajouter ou enlever le sable. C'est peu, mais cela crée néanmoins une petite différence. Quoi qu'il en soit, il est toujours agréable d'enchaîner l'île et le désert comme une même aventure qui se suit. J'ai hâte d'essayer la fin de la trilogie.

Athanase

21/08/2019

Jeu sympathique
Un jeu très sympathique, simple, efficace. Mais ça ne sera certainement pas le jeu où vous atteindrez les 50 parties. Mais ça reste un jeu cool, mais pas indispensable dans ça ludothèque.

tt-ee06546456bf897...

02/01/2019

5,6
On vous avait prévenu de ne pas y aller
Un peu réticent à la sortie, car déjà possesseur de l'île. On a testé et beaucoup aimé. Les sensations sont très différentes de l'île interdite, là où ce dernier était un reskin simplifié de Pandémie. Le plan de jeu en perpétuel mouvement, le sable qui s'accumule inexorablement et vous met bien la pression, sans parler de l'eau, qui finira par cruellement manquer... On est bien dans la survie. Seul reproche à faire est le côté moins contrôlable qui fait qu'en fonction des parties, vous allez soit lamentablement périr desséché ou enseveli, soit gagner sans avoir vraiment souffert.

le jardinier

02/01/2019

ça donne soif !!!!
Un jeu auquel je n'avais jamais entendu parler. On me l'a offert ce week end et c'est une bonne surprise. On sent la patte de l'auteur de pandemic et c'est assez immersif également. Par contre un bemol : le matériel est de bonne qualité sauf la machine volante sortie direct d'un kinder... Dommage avec une aussi belle boite la machine aurait put être en bois. Mais ça reste un bon jeu...

calibre59

06/12/2018

Un recyclage du fonctionnement de Pandémie, beaucoup moins immersif, moins stressant et pas franchement fun
On coopère, à chaque tour la difficulté peut (ou pas s'accentuer), chaque personnage a un rôle et des capacités différentes... Ca vous dit quelque chose ? Eh bah oui c'est Pandémie tout craché. J'adore Pandémie... Sauf que dans le Désert Interdit, il faut déplacer des tuiles de manière un peu fastidieuse, le hasard semble plus présent, et au final on n'en a pas grand chose à faire que les personnages survivent ou pas à ces vagues de chaleur...

Luin Gor

06/08/2018

6,7
Bon jeu coopératif...
... avec l'évidente impression de jouer à "Pandém' île interdite". L'auteur crée un système composé de mécanismes identique à ces 2 autres jeux. Seul l'habillage, le thème sont différents. Bien sûr les jeux sont tous très bons, il faut juste choisir celui qui vous parle le plus, entre être assoiffé à en mourir tous ensemble ("Le Désert interdit"), être collégialement inondés ("L'île...") ou bien s'attaquer à une urgence sanitaire à l'échelle mondiale ("Pandémie" celui que je préfère). Bref 3 tasses : une jaune, une bleue et une rouge font de ces trois univers des contenants qui vous feront boire le même thé : c'est le raccourci que j'ai choisi pour Leacock...

tt-59424880cf6266a...

28/12/2017

Bon, mais je préfère son petit frère
Du même auteur il y a l'île interdite... J'aime bien ces deux jeux coopératifs mais je préfère l'île interdite. Le désert interdit a des règles un peu plus complexe qui je trouve n'apporte pas plus de plaisir, les parties sont plus longues, le jeu plus cher (matériel de bonne qualité mais que je n'apprécie pas plus que son petit frère l'île interdite), le thème parle jusqu'ici moins aux joueurs lorsque j'ai fait des animations avec...

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Il fait chaud !
Une jeu à la coopération obligatoire. Le sable est envahissant et on monte en tension assez rapidement. Une bonne dose d'anticipation est nécessaire. Design agréable, matériel bien fait. Un bon jeu pour joueur un peu averti.

ipefix

07/10/2017

Pas ouf..
On l'a torché à 3 dès la première partie en mode difficile. Il s'est pas foulé Mr Leacock pour un troisième jeu copié/collé du précédant..

eagercranium

28/08/2017

1,5
Un jeu correct
Tout d'abord, le jeu est correct et sa difficulté est variable suivant que l'on soit débutant ou connaisseur. Dans ce jeu, on trouve tout ce qui touche à la série des Pandémie, les règles du jeu s'inspire énormément de celle de Pandémie. Cela va de la règle des tempêtes (éclosion), au sable que l'on pose sur les tuiles (maladie), aux pouvoirs des joueurs, aux actions,... La boite également vaut le détour, une jolie boite en métal bien illustrée qui donne envie de l'acheté. Son prix est également abordable et le contenu de la boite est bien fourni entre carte, tuiles cartonnée et pièce en plastique. Mon seul point négatif concernant le matériel plastic, concerne la pièce élice (qui est fournie en double) et qui a du mal a s'insérer sur le bateau principal, j'espère simplement que cela ne cassera pas au bout de quelque partie. Au niveau des cartes je recommande de les sleevés en les mélangeants j'ai eu un petit coup sur l'une de mes cartes, sous protection elle glisse facilement entre elle.

tt-5c9d940d08386cd...

26/06/2017

Pour passer sa licence de concierge
Le jeu est joli, simple et stratégique mais pas suffisamment passionnant pour me donner envie d'y jouer souvent. J'aurais tendance à le classer dans la catégorie des coopératifs de 1er niveau, un genre d'étape à passer avant de se lancer dans un jeu plus fun. Mais intéressant, malgré tout.

Skinner

01/05/2017

Comment exploiter une idée jusqu'à plus soif
Pandémie est mon jeu coopératif préféré pour de multiples raisons. Mais la principale c'est que tout dans le jeu participe d'un même effort pour provoquer de la tension : le thème, le rythme, la difficulté élevée et le fait que la catastrophe puisse survenir à tout instant, même lorsque l'objectif semble en passe d'être atteint. Par ailleurs le jeu est facile d'accès et rapide à jouer - ce qui est tout à la fois une qualité et un défaut - mais permet d'y revenir régulièrement. Il se démarque ainsi de la plupart des jeux coopératifs qui sont souvent plus lourds ou plus scriptés dans leur déroulement. Malheureusement Matt Leacock semble un peu (beaucoup ?) se reposer sur ses lauriers en déclinant ad nauseam son Pandémie. Ainsi l'Île Interdite n'en a ni la tension thématique ni l'efficacité ludique, donnant dans la facilité dans la réutilisation des mécanismes de jeu et s'avérant beaucoup trop simple. Le Désert Interdit est déjà meilleur, imposant une gestion plus fine et tendue des capacités de chaque joueur pour lancer des expéditions en dehors des points d'eau ou des tunnels - mais là encore avec une réussite moindre sur le plan thématique (notamment le déplacement des tuiles façon taquin et le jouet Kinder à assembler) qui rend le jeu un peu superfétatoire. Autant jouer à Pandémie non ?

bunnypookah

28/02/2017

Très bon jeu entre amis !!!
Oui ! jeu très sympathique entre joueurs pro et occasionnel !! simple, fun, agréable et rapide !! j'aime bien sa boite en métal ! Difficile dans certains modes.

minotaure

11/02/2017

note maximale car facile à sortir et matériel agréable
Trop peu connu et à mon sens meilleur que l'île interdite. Le matériel est mieux et les choix plutôt assez nombreux . Certes difficile à gagner mais pour ma part c'est plutôt une bonne chose. Un vrai défi où il y a beaucoup d'interactions.

MisTeR ToON

18/01/2017

Mon Dieuuuu que c'est répétitif !!!
Tout est dit dans le titre. La mécanique du jeu est péniblement répétitve et comme les tours de jeu vont plutôt vite on a tôt fait d'avoir l'impression de refaire et refaire et refaire sans arrêt la même chose. On s'ennuie pas mais c'est pas non plus l'éclate. Est fourni un formidable vaisseau du désert tout en plastique totalement inutile. Dommage sans cet accessoire sans intéret le prix du jeu aurait pu être moindre . Après une dizaine de partie j'ai fait le tour du jeu et je n'ai pas spécialement envie d'y revenir.

tt-4b1b4235513f8d7...

06/09/2016

3,3
un coopératif pour "grands" jouable avec des enfants
Comme il s'agit d'un "vrai" coopératif on peut jouer avec des enfants et/ou des novices : il suffit qu'une personne maîtrise les règles pour les expliquer rapidos en début de partie et au fur et à mesure. C'est familiale et immersif, assez rapide, agréable à jouer, et facile à sortir.

Begon37

15/07/2016