Tous les avis pour : Catane : Marins 5 et 6 joueurs (2003)
Pas fan
J'adore Catane, j'aime bien seefahrer par contre catane à 5 je suis beaucoup moins fan et c'est la même chose pour seefhrer à 5-6. Le jeu devient trop long/lourd pour ce que c'est et on perd la magie du truc. Catane c'est le jeu simple/léger/rapide, c'est ça qui fait sa force... De plus je suis jamais trop fan des jeux de négo à plein, ça devient vite trop trop la foire interminable.

benben

06/03/2013

Plouf
Pas de grand intérêt à jouer à 5 ou 6 joueurs, les parties se trainent alors un peu et le fait que les joueurs puissent construire pendant le tour des autres joueurs est un peu fastidieux. Pour amateurs des Colons de Catane uniquement.

Guillaume

31/01/2013

terre à l'horizon!!!!!
extension du célèbre jeux je dit oui!! dommage que deux éditions incompatibles aient étés faites!!

papoudark88

15/11/2012

Plus de voleur a 6 joueurs ? Non par ce que...
Comme je l'ai dit sur une autre extension de catane a 5-6 joueurs, la grande différence se fait au niveau du voleur. Je m'explique. A chaque fin de tour du joueur actif, et aprés qu'il a lui même utilisé ses ressources pour construire, celui ci doit demander : qui d'autre souhaite construire ? Ceux qui le souhaite, se prononce, mais attention pas question de faire des échanges avec la banque ou avec d'autres joueurs, c'est juste pour construire. Cette régle est vraiment nécessaire à 6 joueurs.. Sinon je préfére tout de même le jeu à 4 pour la simple et bonne raison qu'à 6 c'est trop long et le jeu perd beaucoup d'attrait.

tt-f8ada7594d0fc68...

09/05/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + matériel similaire et de qualité équivalente à la version de base + plus on est de fous plus on rit, surtout dans un jeu avec échange de ressources Les points négatifs : - à 5 ou 6 joueurs, on attend relativement longtemps son tour - on peste quand le brigand passe juste avant son tour alors qu’on a plus de 7 cartes, ce qui n’est pas rare avec tant de joueurs Verdict sans (r)appel : L’extension permet de monter le nombre de joueurs à 6, ce qui constitue à mon avis le nombre maximum de participants. Les tours sont un peu plus longs que sur une partie classique, et il n’est pas rare qu’on se fasse avoir par le brigand juste avant de jouer, ce qui renforce l’impression de longueur. Toutefois, ne demandons à une extension pas plus que ce qu’elle doit offrir. Celle-ci comme les autres remplit son office avec brio, et permet à quelques joueurs enthousiastes de se joindre à la partie.

Docky

21/04/2012

Les points positifs et négatifs

Docky

21/04/2012

Plus d'extensions, plus de fun !
Et ben voilà une fois lancé on ne s'arrête plus ! Mais ça vaut le coup, on peut vraiment faire tous les scénarios qu'on veut avec ces tuiles en plus, et quand on a beaucoup d'amis, il faut assumer ! Ok ça fait beaucoup de frais, mais c'est de colons de catane qu'on parle !

Khoriakei

17/10/2011

peut-être le 5-6 le plus justifié
il s'agit comme les autres de la petite boite mesquine pour ajouter 1-2 joueurs. mais comme cette extension s'oriente vers une approche par scenarii, avoir la réécriture de ces derniers en 5-6 joueurs apporte un peu plus que juste du matériel vert et marron

tt-5b0605b803f5d05...

24/08/2011

Attention à la flotte 2 !
Ca n'apporte que quelques idées tactiques en plus. Pour 5/6 joueurs, la révoution n'est pas énorme !

fredohg

23/01/2011

Permet de jouer aux Marins de Catane quand on est 5 ou 6... logique !
Que dire sur cette extension... elle permet de pouvoir avec l'extension Marins quand on est 5 ou 6, à condition d'avoir aussi l'extension 5/6 du jeu de base !!! Dommage qu'elle n'ait pas été intégré directement à l'extension Marins, parce que pour pouvoir jouer avec cette petite boîte, il faut préalablement avoir acheté, le jeu de base, l'extension 5/6 du jeu de base et l'extension Marins.

tt-b9b8a78e1941ac4...

06/01/2009

limitez vos dépenses pour les extensions 5-6 joueurs
Il est possible de commander l'extension pour 6 joueurs en pièces détachés: http://www.catan.com/de/download/?Bestellliste\_Siedler\_neu.pdf ou http://www.catan.com/de/download/?Bestellliste\_Siedler\_alt.pdf en fonction de la version désirée. Par exemple, si vous ne voulez pas de nouvelles tuiles, l'extension maritime reviens à 4,20 euros de bateaux, idem pour les autres extensions 5-6 joueurs... Seul problème: faire le virement en allemagne, et avoir la patience d'attendre le colis.

tt-d04be5cf2cc0a87...

22/07/2008

J'adore ce jeu mais...
ce type d'extension (que je possède) est du foutage de gueule !! Pourquoi ne pas mettre cette extension directement avec l'extension des marins de catane (qui est une extension du jeu de base) !? Pour faire de l'argent. Mais oui mon bon môssieur ! Il s'agit donc, pour bien comprendre, une extension aux extensions 1 (base à 5/6) et 2 (marins) de la boîte de base. Vous suivez ? par ailleurs, ce jeu, avec l(es) extension(s) "marins" est vraiment excellent !!! c'est dommage que ce jeu (comme d'autres d'ailleurs) en arrive là.

silenttimo

17/04/2008

Ne pas aimer serait péché
Excellent jeu à la base, -Les colons de Catane- devient encore meilleur avec -les marins-. Et quand on sait que pour éviter de trop dépenser on peut se contenter d'acheter la boite pour 4 (si on est jamais plus de 4)ou de prendre celle-ci en plus que si on en a le besoin = ne pas saluer ça serait du foutage de gueule.

tt-bd593d5fc024162...

17/04/2008

On débarque à 6
Colons de Catane Marins extension 5/6 joueurs est une extension pour 5/6 joueurs qui permet de jouer à Colons de Catane + Marins à plus nombreux. Comment ça, ça vous aide pas? :$ Ben en fait, il n'y a pas grand chose à dire de plus. On dépense certes 20€ de plus, mais on a le plaisir de se faire de nouveaux scénari 5/6 avec des îles à explorer et une rivière d'or pour rendre ces îles plus attrayantes. Catane marche toujours aussi bien, l'extension Marins gardant son intérêt et son intensité, et gagnant même plus d'intérêt question course. Manquent les conquistadors, mais ce sera avec l'extension 5/6 de "villes et chevaliers", celle que j'attends de pied ferme depuis que je connais Catane. Là, ce sera le top mega plus mieux. Pour ceux qui adorent Catane, cette extension est comme les autres : indispensable. Pour les autres, réfléchissez à l'intérêt de dépenser 40€ pour Marins + 20€ pour cette extension... C'est un choix plus difficile à faire.

TS Léodagan

09/01/2008

Ils étaient nombreux sur le radeau de la méduse
Si vous avez été convaincu par les Marins de Catane et que vous avez beaucoup d'amis, cette extension est pour vous.

Sebast

31/03/2007

J'ai dormi dans des draps mouillés, c'est la plaisance, c'est l'pied!
Une excellente extension qui permet de prendre un peu l'air frais du large. Pas de dépaysement en terme de mécanisme, les colons restent égaux à eux-même mais le renouvellement fait du bien!

tt-73116d4cafa8443...

11/05/2006

A 4 c'est bien... à 6 c'est mieux
Un des premiers jeux de plateau sur lequel j'ai vraiment accroché. Toutes les versions ont leur intérêt (+ marins + ville & chevaliers) même si j'ai une préférence pour l'édition de base à 4 joueurs. Un très bon jeu, pour toute la famille, avec de nombreuses variantes.

tt-12423f1170c251b...

27/04/2006

indispenssable
pour les fans de marin qui devaient se passer de leur extension lorsqu'ils etaient trop nombreux. Le meme a plus. Moi j'adore marin de catane donc un must!

tt-5bd6b9124bfc3b1...

09/03/2006

mieux qu'a 3 ou 4 !
les scénarios proposés sont très interessants pour un groupe de 6 joueurs ... principalement ceux basé sur la course aux iles désertes

deogracias

12/08/2005