Tous les avis pour : Die Siedler von Catan - Das Würfelspiel (2007)
ça na vaut pas un bon Yam's
Même si le jeu de dés arrive à retranscrire en partie le sel du jeu de base, sur la durée le jeu ne prend pas et reste énormément hasardeux (normal pour un jeu de dés) et finalement peu amusant. Peu varié et assez peu calculatoire si on aime lancer des dés et stresser en attendant le résultat il vaut mieux se tourner du côté de Can't stop ou bien de Naja, les joueurs s'y affrontent aussi mais le fun y est présent.

ToMAHaWK

14/10/2017

Bon
Non parce que vite, très vite même vous allez tourner en rond. Très vite vous aller chercher a faire le plus gros score et très vite vous allez l'obtenir. Rien ne vous empêche de créer d'autres parcours... oui, c'est du détournement de jeu et alors ?! Faut bien s'en charger les créateurs le font pas ! Et vu le prix, GO GO GO !

tt-31c1e5d575ac644...

22/11/2015

Pas bien profond mais agréable
C'est un jeu pas très profond type yams : on essaie de faire des combinaisons en trois lancer pour cocher des cases sur son plateau et gagner les points attenants. Les combinaisons sont celles de Cataln et nous permette de construire route, village, villes et chevalier. Autant dire que le lien avec la version plateau des Colons de Catane est assez faible, et bien porté sur la mécanique du jeu. Le choix de ses combinaisons et de ses routes influence nos choix ultérieur, on se spécialise un peu en bonifiant certains types de combinaisons. Le tout est agréable et sans prétention. Je me suis retrouvée à apprécier bien plus que je l'aurais cru ce jeu dont je n'espérais vraiment pas grand chose, et j'en suis déjà à une vingtaine de parties solo pour une poignées en multi-joueurs. Parce que oui, le jeu est essentiellement solo : il n'y a aucune intéraction avec les autres, chacun fait sa petite fiche dans son coin et on regarde qui a le plus de points après une vingtaine de tours. Une partie dure 5 à 10 minutes par joueur, ou peut-être même moins, et les règles sont très simples.

Lililice

25/10/2015

Catane en 6D
Jeu indéniablement ludique, qui fait penser à un Yamm's thématisé. Quelle surprise de s'apercevoir qu'un jeu de plateau puisse être transposé dans ce format (6 dé et une feuille de papier) !! Evidemment, le % de chance grimpe en flêche par rappport au jeu de base, mais ça reste tout de même assez tactique et interactif grâce aux concours de la plus forte armée et de la plus longue route. Franchement très malin !! Et très pédagoludique pour les 7-8 ans !

Morfal

12/05/2015

les banquiers de catane
lancer les dés, lancer les dés, lancer les dés... cocher une case... un pur produit "par ici la monnaie" (attention la VF est différente de la Version allemande et anglaise) (elle n est pas meilleure pour autant)

03/05/2015

0,8
Pas indispensable...
... sauf pour les grands fans de l'univers Catane qui souhaitent compléter leur collection. Le jeu est rapide et simple mais trop répétitif et sans aucune interaction entre les joueurs.

tt-bbff67c10eccafd...

02/05/2015

5,2
Catanstrophe (All)
Je précise allemand car les règles diffèrent entre la V.O, la V.F et la version anglaise. Ici, chaque joueur doit noircir des portions de catane avec son crayon. catane étant représentée par une feuille de papier. Les dés sont les ressources. Il faut un certain nombre de même ressource pour bâtir... jeu de dé basique, aucune stratégie à développer puisqu'il faudra tout construire pour terminer. Aucune interaction. Aucun plaisir non plus. en destockage mais on est pas non plus obligé de perdre ses euros

07/04/2014

1,6
Pas pour moi
Je n'ai personnellement pas apprécié le jeu, il n'a rien éveillé en moi, dommage.

Beware

13/04/2012

Alleezzz un argiiilllllee
Rien de bien original dans ce jeu de dés. On retrouve le système de combinaisons de matières premières des colons de catane et le principe du yams. Dans le genre je préfère un Risk Express. L'avantage des colons - le jeu de dés - c'est qu'il est jouable avec des enfants, même si la durée d'une partie peut parfois être un peu longue pour ce genre de jeu. Bref, pas très bon ni réellement mauvais, juste sans saveur.

messahira

11/03/2012

Décevant
On lance les dés, on fait des combinaisons et voilà.

tt-34fa322d78db664...

30/12/2011

Un bon jeu de dés...
Tout est dans le titre : c'est un jeu de dés. Pas la peine d'aller y chercher une quelconque stratégie : ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de dés sur le thème de Catane mais qui a le mérite d'être bien foutu. Sûr qu'on n'y passe pas tout la soirée, mais de temps en temps ça permet d'alterner avec un Zombie Dice ou autre... A noter que la variante permet d'y jouer en solo.

lalouz

21/12/2011

yam catane
quoi de dire de plus il y a un interet c'est que c'est different du yam et du yatsé!!!car il n'u a pas de chiffre sur les dés

papoudark88

24/09/2011

JE RELANCE ? OU JE RELANCE PAS?
JE ne suis pas fan des collons, mais je trouve que ce petit jeu que je joue souvent tout seul est très sympa. Une partie de temps en tant pour ce détendre. Pour essayer de battre son score d'avant. Pour ne pas perdre la main aux dé. Il se prête bien au voyageur, parce que petit, vite ranger. Mais bien sur pas transcendant.

PROPHETTE

27/05/2011

Pour changer du yam's
J'aime bien le yam's. Donc j'aime bien ce jeu. J'ai enchaîné trois parties à la suite, à 2 et à 3 joueurs. Comme le yam's, je pense qu'il ne faut pas être trop nombreux, sinon ça s'éternise. Sympathique jeu d'apéro, dont la durée de vie me paraît néanmoins assez courte, puisqu'il n'y a qu'une seule carte terrain.

Zogotounga

30/03/2011

Je fais que tracer ma route ♫...
**7/20** Pas d'interaction, encore moins de négociation, du lancer de dés, quelques choix à faire mais rien de bien méchant, pas beaucoup de tension. **En bref** C'est un Yam rethématisé... Les + simple et pas trop long quand on a pas envie de se prendre la tête Les – [\*]voir l'ensemble de mon avis

beri

16/03/2011

Je fais que tracer ma route ♫...

beri

16/03/2011

Pour changer du yam's

Zogotounga

24/02/2011

Pour le voyage, et encore
Quand on dit pour le voyage, il faut avoir la place de jouer les dés (dans la boite) et des stylos pour noter. Ils vont sans doute nous refiler d'autres feuilles différentes d'ici peu. Ca reste un petit jeu de dés sympa tout de même. En voyage, pour les riches (joke) il y a la version iPad de Catane.

VinceFD

02/11/2010

Le bon compromis
On ne va pas épiloguer. C'est un bon jeu. Certes, encore une déclinaison de plus pour les **Colons de Catane**, ses moutons immortels et son argile éternelle... Mais le truc fonctionne, alors pourquoi vouloir un autre thème ? Bon pour le camping et les soirées improvisées dans le chalet, pour laisser de la place à d'autres grosses boîtes.

tt-86e310e40765df6...

17/08/2010

J'en ai yahtzee...
Pas grand chose à en dire, sinon que je préfère faire une partie de Yams. C'est pour dire...

Groddur

11/06/2010