search
S'inscrire
Boîte du jeu : Die Quacksalber von Quedlinburg

Die Quacksalber von Quedlinburg

settingsWolfgang Warsch
brushWolfgang Warsch, Dennis Lohausen
home_workSchmidt
local_shippingSchmidt
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    7,9

    Les avis

    boîte du jeu : Die Quacksalber von QuedlinburgDie Quacksalber von Quedlinburg : Jamais je n'aurai pensé que ce jeu puisse me plaire....
    "Alors c'est un stop ou encore, ou tu vas piocher des jetons dans un sac jusqu'à que tu décides d'arrêter et là tu te compares aux autres" Bon alors comme ça, ça envoie pas du rêve. Mais c'est remarquablement conçu. Une belle montée en puissance ("jamais on ira au bout de ce chaudron !" et quelques tours plus tard "ah oui on peut y arriver"), une variété de partie incroyable avec plateau recto verso et set de livres au nombre de 4 (que l'on peut mixer entre eux en plus, même si je ne suis pas sûr que cela soit validé par l'auteur). Il y a un côté très plaisant à cette sorte de loto très très très amélioré. Vraiment un jeu que je recommande (et qui est très apprécié autour de moi)

    Molmo

    09/11/2023

    8
    boîte du jeu : Die Quacksalber von QuedlinburgDie Quacksalber von Quedlinburg : Ma potion, ma passion
    Qu'il est chic à sortir ce Charlatan. Surtout après une partie d'échec ou de Caylus, deux jeux réputés pour leur tendresse absolue. C'est drôle à jouer, vraiment, et le jeu crée une chouette ambiance autour de la table. C'est tendu mais de la tension légère, pas celle des deux jeux précités. Une tension similaire à celle d'une roulette russe pour enfant, d'un couteau en plastique sous la gorge ou d'une chute dans la fosse d'un ours en peluche. Il faut le jouer au culot pour l'apprécier au mieux, ne pas hésiter à prendre des "risques". L'aspect chance est l'aspect essentiel bien qu'il puisse être modéré par quelques achats ou autre utilisation de potion. Mais il ne faut pas le nier, c'est le bol et/ou la poisse qui dominent dans ce jeu où les retournements de situation sont nombreux. Trop d'ailleurs pour élaborer une quelconque stratégie. C'est d'ailleurs là où il faut le prendre pour ce qu'il est: un vrai et beau jeu divertissant apte à faire rire et qui ne fait pas mal à la tête. J'ai aimé: -Mes vacances en Italie -Robocop 1 -Donner de la nourriture aux petits singes J'ai moins aimé: -Ne pas pouvoir retirer d'argent -Me lever tous les matins -Tous les films avec Bruel

    palscotte

    01/11/2023

    9.5
    boîte du jeu : Die Quacksalber von QuedlinburgDie Quacksalber von Quedlinburg : Une petite merveille
    Le jeu m'a surpris, le titre reçu m'a laissé penser que je ferais face à un jeu "expert" mais ceci est au final mon erreur. Une fois passé cette surprise, le jeu nous a beaucoup plu. Un amateur peu y jouer sans grande difficulté mais face à un bon joueur qui sais combiner ses achats il n'aura que peu de chance de gagner. Le matériel est agréable, le dessin original (bien que depuis la claque visuelle de Living Forest plus rien ne m'a séduit), des règles simples mais très efficaces, un dynamisme très bon le tout pour une très belle note finale. Ce jeu a déjà une belle place dans ma ludothèque.

    Chablaix

    24/08/2023

    9
    boîte du jeu : Die Quacksalber von QuedlinburgDie Quacksalber von Quedlinburg : La potion n'a pas pris
    Concrètement je n'ai pas trouvé le jeu très agréable. Je suis peut être passé à côté de qqchose quand je vois les avis... Je ne suis pas grand fan des illustrations, et j'ai trouvé le jeu un peu trop fastidieux pour des enfants, et trop hasardeux pour des adultes... Ma remarque principale vient surtout des règles... je suis surpris que personne n'évoque les règles extrêmement lourdes à lire. Je suis un habitué des jeux et habituellement ça passe facile quelque soient les jeux. Mais là... l'impression de devoir relire 12 fois la règle et de ne pas tout comprendre. C'est peut être ce qui fait que je n'ai pas apprécié. J'ai du louper un truc.

    MisTeR ToON

    28/11/2022

    5
    boîte du jeu : Die Quacksalber von QuedlinburgDie Quacksalber von Quedlinburg : Grosse déception !!!
    Quel déception ! Nous ne sommes pas du tout en face d'un jeu expert, mais bien d'un jeu familial. Si comme moi vous n'avez pas de chance au jeu, fuyez ! Car malheureusement c'est juste un bête jeu de tirage sur lequel nous n'avons que très peu de contrôle. Autant s'inscrire dans un club de bingo. Je ne me ferai plus avoir par le logo du fameux prix allemand.

    Chanfrell

    26/11/2022

    1
    boîte du jeu : Die Quacksalber von QuedlinburgDie Quacksalber von Quedlinburg : les charlatans, c'est l'arnaque
    L'auteur réputé, le prix expert du spiel...et un principe de Bag building (on tire ses jetons du sac) et de stop ou encore. Avec une débauche de matériel (plateau marmite, jetons par dizaines, grimoire, plateau central), vous devez donc piocher dans votre sac les ingrédients magiques qui vous feront avancer sur la piste de points et de sous (afin d'acheter de nouveaux ingrédients). Si vous totalisez 7 points de claque doigt, vous avez atteint votre limite, il vaut mieux s'arrêter sous peine de faire exploser le chaudron (à moins que, le jeu avançant vous ayez un maximum de couleurs "sécurisées" qui amènent des bonus). Mais des tonnes d'ingrédients ne vous empêchent pas de tirer les malus et de vous arrêter assez tôt alors que vos camarades alignent les bons produits. Il est dur d 'avoir du contrôle sur la chance du tirage. Complètement familial (pas expert),bien pensé sur le rattrapage des derniers (via les queue de rat) ou l'utilisation des gemmes, il peut être frustrant quand vous faites un tour qui se termine rapidement. Les sorcières de l'extension gommeront ce côté chance, mais c'est aussi ce qui fait son succès. Sans être un control freaks, il y a beaucoup trop d'aléatoire pour moi dans ce jeu, mais pour la famille, c 'est tout bon.

    morlockbob

    28/05/2022

    7
    boîte du jeu : Die Quacksalber von QuedlinburgDie Quacksalber von Quedlinburg : Potion Explosion bis repetita
    Alors que Wolfgang Warsch a sorti depuis une palanquée de jeux, je suis encore en train de découvrir ceux qui lui ont permis de décrocher son statut d'étoile montante du monde ludique. Dans le tas, il y a donc ces fameux Charlatans et leurs potions colorées qui piquent un peu (les couleurs, pas les potions). Je ne me suis pas rué sur le jeu (je me méfie de ce qui pique). Mais la promesse lue ici et là d'un jeu de bagbuilding familial a fini par me convaincre de passer outre les choix artistiques discutables (forcément discutables, comme tout choix artistique) et a piqué (décidément) ma curiosité. Hé bien c'est une belle surprise. Toute la famille a aimé parce que ce jeu réussit à distiller autour de la mécanique centrale du bagbuilding deux moments ludiques fort bien réussis : - il y a d'abord le frisson du Stop ou Encore : on pioche et si nos claque-doigts dépassent le nombre de nains que l'on retrouve dans tout bon conte qui se respecte, ça explose... - Vient ensuite l'ivresse du shopping quand il s'agit de se rendre au marché avec les sous durement gagnés en concoctant notre potion pour acquérir les ingrédients qui amélioreront notre sac durant les manches suivantes. Mélanger les mécaniques est un peu la marque de fabrique de WW et ça marche : stop ou encore + bag building, ça se marie bien et coule quasi de source. Il fallait cependant y penser. Je craignais une certaine répétitivité sur les 9 manches, mais non. Ça joue vite, quasi en simultané, le rythme est plaisant. En revanche : on a décelé un p'tit effet win to win, excuse my franglish, (je suis devant, j'ai plus de sous, je booste mon sac d'autant plus et tant pis pour les autres) que l'effet catch-up un peu tordu (des queues de rats !! non mais franchement...) ne compense pas suffisamment, surtout si vous êtes un peu trop seul à faire exploser votre marmite un peu trop souvent. Pour un jeu qui se veut avant tout familial (oui, malgré son sceau "Kennerspiel des Jahres"... Azul est bien plus "costaud" à côté), ça n'est pas rédhibitoire. Le plaisir a été immédiat et reste intact après une dizaine de parties, c'est le signe que la tambouille a plutôt bien pris.

    Mi-Bantou

    01/08/2021

    8
    boîte du jeu : Die Quacksalber von QuedlinburgDie Quacksalber von Quedlinburg : Je n’ai pas de mots...
    Camelote

    Blanche-

    31/07/2021

    1.3
    boîte du jeu : Die Quacksalber von QuedlinburgDie Quacksalber von Quedlinburg : Un très bon jeu, un auteur à surveiller
    Cet auteur est décidément très fort. Les 3 jeux que j'ai joué de celui ci m'ont à chaque fois paru extrêmement ludique : c'est fun. C'est fun parceque non seulement la thématique choisi est marrante, mais aussi parceque la mécanique choisi pour la représenter est particulièrement réussi. Ce n'est pas un "gros jeu", c'est plutôt familial mais c'est suffisamment ludique pour que j'aille y faire un tour régulièrement, et c'est en ceci qu'il est très bon. A noter que la variété d'une partie à l'autre est élevé, que la direction artistique fonctionne superbement bien avec les règles et du coup fait intégralement partie du plaisir que procure une partie. Le stop ou encore du tirage est une mécaniques connu mais tout l'enrobage est parfait. Il faut tout de même noter qu'il peut être facile de tricher, mais c'est un problème de joueurs pas du jeu.

    LoLad

    05/10/2020

    7
    Tous les avis

    publications

    Les gardiens d'Havresac : Ton sac, hé, Bilbon !
    Les gardiens d'Havresac : Ton sac, hé, Bilbon !
    , le 28/03/2022
    [[Champ d'Honneur](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/champ-dhonneur)][[Die Quacksalber von Quedlinburg](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/die-quacksalber-von-quedlinburg)][[Orléans](https:...

    autres sujets

    où trouver le matériel?où trouver le matériel?
    neo54 dit : je me suis commander la totale pour le jeu sur boardgamegeekshop ça a mis entre 1 et 2 semaine pour arriver. As tu eu à payer la TVA et des frais de douane?

    Mister Nico

    12/11/2020

    Pimp charlatans de belcastelPimp charlatans de belcastel
    Bravo Saratty, C'est génial , j'ai voulu également pimper ce jeu aussi sans vraiment trouver le temps et les idées, mais cette méthode me plait beaucoup, pour l'intérieur je sais faire, mais comment as-tu réalisé ces billes bien rondes en résine ?

    razorbacus

    10/04/2020

    Ces charlatants sont-ils si bons qu'on le dit ?Ces charlatants sont-ils si bons qu'on le dit ?
    C'est une nouvelle extentiont ?

    el payo

    30/01/2020

    Les Charlatans de Belcastel, de la réujouons !Les Charlatans de Belcastel, de la réujouons !
    Ca donne envie d'essayer :-) En tout cas bien content de voir de nouveau M. Croc :-)

    Ced78

    17/09/2019

    Les charlatans de Belcastel (extension perso)Les charlatans de Belcastel (extension perso)
    [[Die Quacksalber von Quedlinburg](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/die-quacksalber-von-quedlinburg)]  Bonjour à tous, je viens d'acquérir récemment le jeu "les charlatans de Belcastel" et je suis totalement tombé sous le charme. Après de nombreuses parties, je me suis dit qu'il pourrait être sympa de créer ses propres grimoires avec ses propres effets. Voici quelques idées qui m'ont traversé l'esprit : Violet : si 2 jetons violets se suivent, le joueur 1pv, 3 jetons = 2pv, 4 jetons = 4 pv Bleu : valeur 1 = le joueur peut, s'il le souhaite, échanger les places des 2 jetons précédents, valeur 2 = échanger 2 jetons parmi les 3 précédents, valeur 4 = échanger 2 jetons parmi les 5 précédents. ​​​​​ Vert : si 2 jetons verts se suivent au moins = prendre 1 rubis J'ai encore d'autres idées, mais j'attends de voir si l'idée intéresse certaines personnes. Si c'est le cas, je ferai des illustrations qui pourront être imprimées par qui veut. N'hésitez pas à faire vos propres propositions si, comme moi, vous avez été conquis par le jeu. ​​​​​

    alakazam

    10/08/2019

    [Charlatans de Belcastel] Règles FR ?[Charlatans de Belcastel] Règles FR ?
    Le jeu tourne parfaitement à deux joueurs.

    BSI40

    14/12/2018

    La sélection de Noël 2018 est arrivéeLa sélection de Noël 2018 est arrivée
    Et puis j'apprécie l'alternative bienvenue à la déferlante "Blanc-coco poulet". En plus on parle de Welcome et de Ganymede, donc cette sélection est au top. :)

    babaaast

    14/12/2018

    Les Spiels des Jahres 2018 sont...Les Spiels des Jahres 2018 sont...
    Alors là, au contraire, je suis prêt à parier que son succès commercial et (grand) public sera durable.

    gobarkas

    03/08/2018