search
S'inscrire
Boîte du jeu : Die macher

Die macher

settingsKarl-Heinz Schmiel
brush
home_workSpielworxx
local_shippingSpielworxx
Nombre de joueurs :3-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :240 min
Langues :Français
    9

    Les avis

      publications

      autres sujets

      Le mystère "Die Macher"Le mystère "Die Macher"
      Ah oui alors merci Ludo ! J'ai ce jeu depuis quelques temps, encore pas eu la motivation de le sortir pour tester, encore moins de me convaincre de l'expliquer par la suite sans risquer d'ennuyer/endormir mon public... Mais avec cette aide de jeu, ça change déja la donne.

      tt-07bf7df7a2c331e...

      21/08/2007

      Les Macher, toujours pas d'avis ?Les Macher, toujours pas d'avis ?
      Ludo le gars dit: loic dit: Repose-toi et arrête de jouer à Imperial jusqu'au bout de la nuit. Les règles de Die Macher sont si compliqués que ça (en tout cas pour un gars comme toi). Elles sont longues, y'a quelques détails, mais elles restent claires N'empêche que le français canadien il est pas français, souvent Et je crois que c'est ça qui me bloque... Pourtant j'y jouerais bien vite, moi ! Ben, utilise la trad dispo que reiXou? Je ne pense pas qu'ils aient changé beaucoup de choses et elle est très bien.

      loïc

      28/02/2007

      Die Macher - le jeu un avis?Die Macher - le jeu un avis?
      Je rejoins les avis exprimés : très bon jeu, complexe mais pas si dur à maîtriser après quelques tours, avec hélas pas assez de contrôle sur un ou deux trucs et trop d'aléatoire sur d'autres. Mais globalement, c'est très bon, à essayer pour les joueurs qui aiment s'asseoir pour longtemps et pour cogiter.

      tt-5a4b09588844238...

      07/02/2007

      [Die Macher] Un mystère[Die Macher] Un mystère
      Zoid dit: mais je suis sur que nos adeptes de Wallenstein ou autres jeux ou on se rentre un peu dedans passeront un jour du coté obscur du jeu de plateau ... la ou se tape dessus et on se nuke la tete au lieu de faires des enchères polies et de poser des jolies tuiles ... C'est marrant, mais c'est un peu pour ça que Wallenstein n'a pas pris chez nous. C'est pour cette image. Les wargamers qui voulaient un jeu de baston ont été déçu (c'est un jeu avec de la baston, mais plus un jeu où l'on gère le rapport de force, une menace latente, mais pas le fond du jeu), et ceux qui auraient pu l'aimer (les planificateurs, gestionnaires de majorités) l'ont souvent évité en pensant jouer à un jeu de boum-boum. Quel dommage Allez, il est beau mon Wallenstein, il est frais, il est frais

      tt-11a4c33087399af...

      01/11/2005