Tous les avis pour : Die Kutschfahrt zur Teufelsburg (2006)
On se fait une partie de euh... tu sais là, coutcharzzour, là....
Un peu long à expliquer mais très bon en gite avec une bande de copains. Après "Palast Gefüster", ça m'a donné envie de creuser un peu le sujet des jeux Adlung qui semblent nous éditer de petites perles de joie de temps à autres sous un format fourchette et sac à dos et pour des prix d'auberge de jeunesse. Celui-ci vauit largement les divers loups garous de ceci ou les résistance de coup de cela. Largement.

Brissac

16/04/2016

Simple et bon
Voilà un petit jeu que j'ai découvert tout récemment, et franchement ce fût une excellente découverte ! Le jeu se découpe grossièrement en 2 phases coulées l'une dans l'autre. La première consiste à découvrir qui appartient à quelle confrérie, et donc qui joue avec qui. Durant cette phase, il faut essayer de tirer avantage de ce que l'on sait, essayer d'entourlouper les adversaires, découvrir au maximum les différents éléments qui composent la partie. La seconde phase est un fin mélange d'échanges judicieux de cartes, de réflexion, d'attaques stratégiques pour tenter de remporter la victoire. Et là, on peut pas mal cogiter et il faut parfois savoir prendre des risques. Bref, un excellent jeu, pas trop long, d'un graphisme agréable et avec beaucoup d'interactions et de stratégie. Seuls bémols, la règle manque un peu de clarté, et selon le hasard de la distribution des cartes de départ, un joueur peut vite être avantagé dans les combats. Mais cela ne nuit rien au plaisir d'y jouer.

Mclockid

27/03/2011

Une perle... noire
Plusieurs parties enchainées à 6 joueurs, et je suis bluffé par ce petit jeu passé bien inaperçu: 2 camps secrets (coupe et clefs), des actions simples en cours de jeu (attaquer OU échanger), des objets aux effets bien sentis et peu nombreux et un éventuel traître (qui fout bien sa grouille)... Dommage qu'il ne soit qu'en langue allemande!

Grunt

03/08/2010

Etrange...
Cote : 3.5/5 On n'a fait que 2 parties (genre à 6), entre les règles en anglais, les cartes en anglais qu'il a fallu expliquer et traduire à certains, etc Les règles ne sont pas super claires en plus, et les différents rôles pas toujours évidents à expliquer. bref, pas facile de le sortir. J'étais très emballé à la lecture des règles, et finalement les parties n'ont pas été très excitantes. Je ne sais pas si c'est dû à un manque de pratique, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas un jeu d'ambiance, contrairement à ce que j'ai cru. On s'échange ses cartes, on se regarde du coin de l'oeil, de temps en temps on s'attaque et assez rapidement tout le monde sait qui est qui, il faut juste rassembler les clés. Je lui met 4/5 parce que j'ai l'impression qu'on est peut-être passé à côté de quelque chose, j'y reviendrai.

imho

05/06/2008

En route vers l'enfer !
Voilà un petit jeu de cartes inhabituel. La mise en situation originale : vous êtes des membres de deux factions rivales, sociétés secrètes. Une ambiance baroque : des personnages hauts en couleurs, qui sont dans le même convoi, qui vont s'affronter, échanger, se soutenir ou s'opposer. Des objets mystérieux, avec d'étranges pouvoirs... Personne ne sait qui est qui, et petit à petit, les opinions se forgent, les secrets se révèlent, les gens se dévoilent... La partie monte en puissance petit à petit, jusqu'au dénouement final. A l'arrivée, un petit jeu sympathique, qui se joue rapidement. Seul inconvénient : le texte. En allemand sur les cartes, mais aussi en Anglais ! Une petite aide de jeu devrait pallier ce petit défaut, et le vocabulaire est assez répétitif, donc plus facilement assimilable.

Deckard

03/03/2007