Ce jeu est sorti le 13 nov. 2002, et a été ajouté en base le 13 nov. 2002 par Krazey

édition 1999
Par Klaus Kreowski
Édité par Schmidt Spiele

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Les chevaliers en Allemagne se lancent un défi : construire un château complet (4 murs et 4 tours). Le 1er joueur à achever cette construction remporte la partie.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit une couleur. Les cartes Document sont placées sur la case du moine. Les cartes Ducats sont placées à côté du plateau, les murs sur la case du fermier et les tours sur la case de l'artisan. Chaque joueur reçoit 2 pièces d’or et 2 pièces d'argent. Les pièces restantes sont mises dans le sac. Au cours du jeu, un joueur qui a 8 pièces ou plus du même type doit en remettre la moitié dans le sac.
Le jeu se déroule en plusieurs tours. Chaque tour commence avec la distribution des ducats. On retourne la carte au sommet du paquet des cartes Ducats. La carte indique le nombre de pièces à placer sur la case du collecteur d’impôts et sur celle du douanier.
Chaque joueur choisit alors ses 2 cartes actions pour le tour et les place devant lui face cachée. Avant de les retourner, un joueur peut jouer une ou plusieurs cartes Document rouges. Après les effets des documents, tous les joueurs retournent leurs cartes Action simultanément. On résout d'abord la carte Action la plus faible.
Effet des Action
Carte 1. Frère Jacob : Si un seul joueur a joué cette carte, il prend la carte au sommet de la pile des documents. Si plusieurs joueurs ont choisi cette carte, ils reçoivent un document pour 4 ducats
Carte 2. Johann le fermier : Si un seul joueur a joué cette carte, il peut acheter 1 ou 2 murs pour 4 ducats chacun. Si plusieurs joueurs ont choisi le fermier, chacun d'entre eux peut acheter 1 ou 2 murs pour 6 ducats chacun.
Carte 3. Ehrenfried le maître-artisan : Si un seul joueur a joué cette carte, il peut acheter 1 ou 2 tours pour 5 ducats chacune. Si plusieurs joueurs ont choisi l’artisan, chacun d’entre eux peut acheter 1 ou 2 tours pour 7 ducats chacunes.
Carte 4. Le Chevalier Noir : Si un seul joueur a choisi cette carte, il peut prendre toutes les pièces d’or du receveur des impôts ou du douanier ou décider d’attaquer un joueur pour lui dérober son argent ou une pièce de château.
Si 2 joueurs ont choisi de jouer le Chevalier Noir, il y a un duel au dé pour déterminer qui est autorisé à utiliser le Chevalier Noir. Le perdant du duel voit son chevalier enfermé dans le donjon.
Si plus de 2 joueurs ont choisi le chevalier, tous les chevaliers vont au donjon.
Un chevalier au donjon récupère sa liberté contre une rançon de 4 ducats.
Cartes 5 & 6. Les Frères Terrifiants : Le receveur des impôts est sur la case 5, le douanier est sur la case 6. Si un seul joueur a choisi une de ces cartes, il prend tous les ducats qui sont sur la case correspondante. Si plusieurs joueurs ont joué la même carte, ils partagent l’argent.
Effet des Cartes Documents
Les documents procurent des avantages durant le jeu. Les documents avec un sceau rouge ne peuvent être joués qu'au début d’un tour, avant les cartes Action. Les effets sont : bloquer l'utilisation d'une case du plateau pour ce tour, prendre un mur ou une tour du château d'un autre joueur et la mettre dans la réserve, tirer 5 pièces du sac, prendre un mur ou une tour gratuitement et bloquer la case correspondante, prendre toutes les pièces d'argent du receveur d'impôts, prendre toutes les pièces d'argent du douanier.
Les documents avec un sceau jaune peuvent être joués n’importe quand. Les effets sont : annuler le vol d'un mur ou d'une tour, donner à un autre joueur autant de pièces qu'on veut, gagner le duel pour utiliser le chevalier noir, récupérer gratuitement son chevalier du donjon.
Fin du jeu
Dès qu’un joueur a complété son château avec 4 murs et 4 tours sur son site de construction à la fin d’un tour, le jeu est terminé et ce joueur a gagné. Si plusieurs joueurs finissent leur château dans le même tour, celui qui a le plus de ducats a gagné.
Matériel du jeu
1 plateau
36 cartes action numérotées de 1 à 6 dans chaque couleur
25 cartes Document
18 cartes Ducats
100 pièces : 60 argentées (valeur 1) et 40 dorées (valeur 2)
1 sac en toile pour mettre l'argent
24 figurines tour et 24 figurines mur
1 dé normal et 1 dé spécial

Game play
3 à 6 players à partir de 8 ans 60 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Bluff et chevalerie
60/100 -
docTV 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.