Ce jeu nous plonge dans les jardins de l'Alhambra, de façon effective. Nous sommes bien loin du jeu de base, du coup, oubliez les bâtiments, les devises, les murailles. Ce n'est pas cela qui vous fera gagner !
Vous êtes ici au coeur de la nature domptée par l'homme. Nous utilisons toujours des tuiles, certes, mais la configuration a changé : paysagistes hors-pair, nous allons nous consacrer exclusivement à la construction d'un décor en quatre essences d'arbres et arbustes (citronniers, orangers, palmiers et bosquets de lavande).
Ce lointain cousin du jeu de base est d'une grande beauté. Visuellement, on est continuellement en promenade. Chemin faisant, on tente de cerner un bâtiment (tous déjà posés aléatoirement) et de récupérer les points correspondants. Ou bien, si possible, on devancera son adversaire...
Les parties sont souvent très tendues et la pose d'une tuile est mûrement réfléchie (ce qui peut considérablement allonger la durée d'une partie, selon les joueurs !!).
Les enjeux sont forts : les tuiles sont conçues de façon à privilégier tout le monde. En effet, il y a toujours le même nombre d'essences aux quatre coins d'une tuile. A vous de l'orienter au mieux et d'optimiser ainsi vos résultats à vous !